Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2011, à 22:42

indigoblue

VOIP etTOIP Site Distants

Bonjour

Je souhaiterai  mettre en place dans la collectivité  pour laquelle je travaille  de la toip  pour tous les sites (2 )  or il ya plusieurs problèmes

1/ Internet limité a 1 mega
2/zone d'adsl non dégroupée
3/quelles possibilités  pour avoir un une connection pas trop lente avec :
- 10 ordinateurs dont 1 serveur et un autre  si il ya de la voip
-10 à 15 postes de telephones
4/coupures de courant : le reseau electrique  est disons le pas terrible du tout et il arrive qu'il y ai de nombreuses coupures (orages /travaux )
5/ connection a internet sur un seul site  ( 2 lignes adsl de 1 mega prévu )

-interconnection  entre deux bâtiments

Comme il n'existe aucune liaison entre les deux bâtiments relier distant de 140 mètres   j'ai  songé a mettre en place  du wimax point a point a 150 mbps  symetrique
Cependant je ne sais pas si pour le réseau interne  téléphonie et  internet la bande passante sera suffisante .... même si  il ya deux lignes ADSL

-Combien de conversation simultanées en externe  ?
La aussi j'avais songé a 64kbps  en upload et download pour chaque ligne  en externe
Sachant qu il ne faudrait que deux a 3  conversation simultanée plus  un fax to mail mail to fax

-quelle solution choisir?
j'ai songé a mettre en place un système de type asterisk  /xivo avec
- 150 paquets par seconde
-Délai de  0,125  Ms
-une bande passante en upload et download de 64 kbps
- un codec    G 711

-Comment faire de la VOIP /opérateur en Zone degroupé
j'ai vu qu'il y avait plusieurs opérateur et de ce que j ai pu voir orange propose sa voip  avec  un codec bien a lui  (qui necessite une livebox)
dés lors si je met en place un tel système (de type asterisk ) ne serai je pas obligé de passer par orange ? ou d'etre obliger de passer par un opérateur qui nous oblige a louer des poste et a faire des tarifs par poste

- Utilité d'une passerelle GSM ?
je songeai également a mettre en place une ou plusieurs passerelle GSM  pour avoir

>mobiles >>antenne>> voip  >>fixe donc  connecter les portables a la Voip
Utiliser un forfait illimité tous opérateurs pour  les appels vers les mobiles   >> cependant est ce que cette solution vaut le coup  est ce que certains opérateurs TOIP /voip ne proposent pas des tarifs voip  vers mobiles a bas prix

Reste le problème de coupure de courant  peut être qu'un mini groupe ectrogene / panneau photovoltaique  peut faire l'affaire

Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.