#26 Le 24/07/2007, à 19:44
- pino
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
pour lancer le jeu tu tappes quoi ?
Hors ligne
#27 Le 24/07/2007, à 19:49
- shoot76
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
afin que ton jeu marche tape cette ligne de commande ( sa peut changer selon ton nom d'utilisateur et le dossier d'install de ton jeu ! )
cd ~/.wine/drive_c/cod2 && WINEDEBUG=-all wine CoD2SP_s.exe -applaunch 2635 -width 1280 -height 1024 -novid -dxlevel 70 -heapsize 524288 -console
Modifie le HEAPSIZE en fonction de ta ram ! dans la ligne que je t'ai donné c'est pour 512 Mo ( tu prend ta ram et tu multiplie par 1024 ) ensuite width et heigt tu met ta resolution d'ecran ! dans dx level tu met la version de directx que tu veut ( je te conseil la 7 a cause des beugs ! ) et voila tu me dit si sa marche ou pas ! logiquement sa devrait
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
Hors ligne
#28 Le 24/07/2007, à 19:50
- shoot76
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
rajoute
-opengl
a la fin de la ligne si sa marche pas !
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
Hors ligne
#29 Le 24/07/2007, à 20:14
- pino
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
pff
jai toujours cette erreur qui vient :
Error during initialization:
Failed to initialize renderer: version mismatch.
voici tout se que jai dans la console :
CoD2 1.2 build win-x86 Mar 30 2006
----- FS_Startup -----
Current language: english
Current search path:
C:\cod2\main\iw_15.iwd (85 files)
C:\cod2\main\iw_14.iwd (4038 files)
C:\cod2\main\iw_13.iwd (22624 files)
C:\cod2\main\iw_12.iwd (1016 files)
C:\cod2\main\iw_11.iwd (1462 files)
C:\cod2\main\iw_10.iwd (1936 files)
C:\cod2\main\iw_09.iwd (2142 files)
C:\cod2\main\iw_08.iwd (2723 files)
C:\cod2\main\iw_07.iwd (3384 files)
C:\cod2\main\iw_06.iwd (990 files)
C:\cod2\main\iw_05.iwd (928 files)
C:\cod2\main\iw_04.iwd (698 files)
C:\cod2\main\iw_03.iwd (26 files)
C:\cod2\main\iw_02.iwd (40 files)
C:\cod2\main\iw_01.iwd (16 files)
C:\cod2\main\iw_00.iwd (102 files)
C:\cod2/main
C:\cod2/raw
C:\cod2/raw_shared
C:\cod2/devraw
C:\cod2/devraw_shared
File Handles:
----------------------
80316 files in iwd files
execing default_localize.cfg
couldn't exec language.cfg
========= autoconfigure
configure.csv: using CPU configuration 2 GHz 512 MB
execing configure.cfg
configure.csv: using GPU configuration "*"
Measured CPU speed is 3.21 GHz
System memory is 1012 MB (capped at 1 GB)
Video card is "Direct3D HAL"
Streaming SIMD Extensions (SSE) supported
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
Mismatched REF_API_VERSION: expected 59, got 60
-------------------------------
Error during initialization:
Failed to initialize renderer: version mismatch
Dernière modification par pino (Le 24/07/2007, à 20:18)
Hors ligne
#30 Le 24/07/2007, à 20:39
- pino
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
bon c'est vraiment bizzard. Avec cette commande jarrive a lancer COD2 en multi mais en solo jobtient lerreur du haut.
Mais jai remarquer que le multijoueur avai des petits soucis avec le son. Selon le driver que je choisi dans winecfg, OSS Alsa ou lautre, ben avec OSS j'arrive pas a lance le multi, avec Alsa il se lance maisdisparrait apres un ptit moment et avec le 3eme (Esound) le multi fonctionne mais j'ai un decalage avec le son.
Voila
Hors ligne
#31 Le 24/07/2007, à 21:20
- shoot76
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
Bon alors pour la ligne de commande ! logiquement c'est pas normal ! ensuite ! verifie que tu est bien le direct rendering activé ! pour cela regarde les tutos je me rapel pu ! bonne chance
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
Hors ligne
#32 Le 24/07/2007, à 23:28
- pino
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
okay alors j'ai du nouveau lol
jai essayer le crack no-cd version 1.0 et non 1.3 et la le solo fonctionne avec le son et tout sachant que j'utilise les driver Alsa. Mais comme c'est trop beau pour etre vrai, le multijoueur na toujours pas de son :s et cela meme si je passe par le mode solo pour aller dans multijoueur...
Quoi faire maintenant ?
Hors ligne
#33 Le 25/07/2007, à 08:05
- shoot76
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
alors là c'est une très bonne question !! tu peut m'envoyer ta config pour faire tourner cod² ?? peut etre que sa vient de là ! sinon ta essayé de changer le pilote audio ou le taux d'echantillonnage ! fais des essais ! moi je peut pas t'aider sur le multijoueur ! car j'ai pas encore le net sur ubuntu ( modem usb ) ! bonne chance
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
Hors ligne
#34 Le 25/07/2007, à 08:23
- shoot76
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
bon maintenant c'est moi qui est un probleme ! j'ai reinstallé COD2 pour pino avec les patch que je n'avait pas appilqués ! et miracle ... sa marche mais lorsque je veut changer la resolution le dx level la luminosité ! enfin tout se qui touche au graphisme ! le jeu quitte et me marque dans le terminal
X Error of failed request: BadValue (integer parameter out of range for operation)
Major opcode of failed request: 144 (ATIFGLRXDRI)
Minor opcode of failed request: 1 ()
Value in failed request: 0x75
Serial number of failed request: 5102
Current serial number in output stream: 5102
ATI FGLRXDRI ! je pige pas ! je l'ai installé et il marche avec les autre jeux !
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
Hors ligne
#35 Le 25/07/2007, à 09:14
- compte supprimé
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
vous avez des ATi...
#36 Le 25/07/2007, à 09:43
- shoot76
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
bah ouaip ! mais logiquement sa devrait marcher vu que moi ! j'avais reussi a le faire marcher !
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
Hors ligne
#37 Le 25/07/2007, à 09:50
- pino
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
moi jai nvidia lol
euh c'est la config de quoi que tu veux voir ?
Hors ligne
#38 Le 25/07/2007, à 09:58
- shoot76
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
de wine ! stp ! parceque j'avais reussi a le faire fonctionné ! mais maintenant ! soit il demarre et j'ai juste le menu puis sa bloque ! soit je lance la mission et la j'ai que la tête des perso et encore sa beug ! et quand je veut modifié les graphique le jeu plante ! alor que tout marchais impec !
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
Hors ligne
#39 Le 25/07/2007, à 10:05
- compte supprimé
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
@shoot76: il faut que tu laisse en mode de rendu dx7.
sinon pour pino:
je vois pas pourquoi ça chie dans la colle ton truc.
je veut dire, tu a la même config que moi et tout et tout, et ça marche pas.
donc vérifie si tes drivers nvidia sont bien installé.
moi je le lance comme ça:
cd .wine/drive_c/Program\ Files/Activision/Call\ of\ Duty\ 2/
puis:
wine CoD2SP_s.exe
et sinon réinstalle le jeu...
#40 Le 25/07/2007, à 10:10
- shoot76
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
jveu bien mettre en dx7 mais le pb c'est que jpeut rien changer ! le jeu se ferme et j'ai l'erreur du decu dans ma console !!!! ya pas un moyen manuel de modifié la conf ?
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
Hors ligne
#41 Le 25/07/2007, à 10:19
- compte supprimé
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
supprime le config.cfg et configmp.cfg
#42 Le 25/07/2007, à 10:57
- shoot76
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
moi jlé é pas supprimé mais edité ! afin de remedié a mon pb ! enfin jvé essayé ! merci MCpaul34 ! et pous les visages je fais comment ? parceque c'est assez genant !
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
Hors ligne
#43 Le 25/07/2007, à 11:29
- shoot76
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
Hors ligne
#44 Le 25/07/2007, à 13:21
- pino
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
ben jai installer les drivers nvidia en suivant les tutos du site tout avait bien fonctionner donc je pige pas... Mais c'est vraiment bizzard que jarrive a avoir du son en solo et en mutli il bug :s
jreinstall une fois pour voir et jte tiens au courant
EDIT : avant de reinstaller je te montre encore cela.
Quend je lance le mode solo puis a partir du mode solo je vais en multi, dans le terminale de linux y a tout ca qui s'affiche :
pino@Serveur-linux:~/.wine/drive_c/cod2$ fixme:dsalsa:SetFormat Your alsa dmix period size is 1024, try decreasing it to 512 if possible
fixme:wave:widDsCreate DirectSoundCapture not implemented
fixme:wave:widDsCreate The (slower) DirectSound HEL mode will be used instead.
wine: Unhandled page fault on write access to 0x00000018 at address 0x7cf52ba9 (thread 0015), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on write access to 0x00000018 in 32-bit code (0x7cf52ba9).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:7cf52ba9 ESP:7cafe990 EBP:7cafea18 EFLAGS:00010246( - 00 -RIZP1)
EAX:00000001 EBX:7cf5c224 ECX:00000000 EDX:00165d10
ESI:00000000 EDI:00000000
Stack dump:
0x7cafe990: 00165cf0 7cafea08 7cafea04 7cafea00
0x7cafe9a0: 7bc57189 7bc7b498 00000000 100f774e
0x7cafe9b0: 10000000 7cafea08 7cafea04 7cafea00
0x7cafe9c0: 00165cf0 7cf5cb00 7cf5b138 0000003e
0x7cafe9d0: 00000105 00165c30 000000ae 0f3cf900
0x7cafe9e0: 0f3cf900 00000057 00000002 7bc29ec1
Backtrace:
=>1 0x7cf52ba9 in winealsa (+0x12ba9) (0x7cafea18)
2 0x7bc5e39e call_thread_entry_point+0xe() in ntdll (0x7cafea28)
3 0x7bc5f072 in ntdll (+0x4f072) (0x7cafeac8)
4 0x7bc5f332 in ntdll (+0x4f332) (0x7caff3c8)
5 0xb7e9f31b start_thread+0xcb() in libpthread.so.0 (0x7caff4b8)
6 0xb7e2757e __clone+0x5e() in libc.so.6 (0x00000000)
0x7cf52ba9: movl $0x0,0x18(%ecx)
Modules:
Module Address Debug info Name (98 modules)
PE 3a0000- 3cb000 Deferred msseax.m3d
PE 400000- 183a000 Deferred cod2mp_s
PE 10000000-10784000 Deferred gfx_d3d_mp_x86_s
PE 21100000-21164000 Deferred mss32
PE 22100000-22122000 Deferred mssa3d.m3d
PE 22300000-2231b000 Deferred mssds3d.m3d
PE 22400000-22419000 Deferred msssoft.m3d
PE 22600000-2261f000 Deferred mssdx7.m3d
PE 22700000-22768000 Deferred mssrsx.m3d
PE 24100000-24121000 Deferred mssdsp.flt
PE 26400000-26439000 Deferred mssvoice.asi
PE 26f00000-26f2c000 Deferred mssmp3.asi
ELF 7b800000-7b929000 Deferred kernel32<elf>
\-PE 7b820000-7b929000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bc97000 Export ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bc97000 \ ntdll
ELF 7bf00000-7bf03000 Deferred <wine-loader>
ELF 7cd5d000-7cdb2000 Deferred ddraw<elf>
\-PE 7cd70000-7cdb2000 \ ddraw
ELF 7cdb2000-7cdb8000 Deferred libnss_dns.so.2
ELF 7cdb8000-7cdbb000 Deferred libnss_mdns4_minimal.so.2
ELF 7cdf6000-7cdf9000 Deferred libnss_mdns4.so.2
ELF 7ce10000-7ce42000 Deferred uxtheme<elf>
\-PE 7ce20000-7ce42000 \ uxtheme
ELF 7ce42000-7ce68000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7ce50000-7ce68000 \ msacm32
ELF 7ce68000-7cf2d000 Deferred libasound.so.2
ELF 7cf2d000-7cf5f000 Export winealsa<elf>
\-PE 7cf40000-7cf5f000 \ winealsa
ELF 7d1ef000-7d204000 Deferred midimap<elf>
\-PE 7d200000-7d204000 \ midimap
ELF 7d204000-7d21c000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7d210000-7d21c000 \ msacm32
ELF 7d21e000-7d223000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7d223000-7d22c000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7d22c000-7d249000 Deferred imm32<elf>
\-PE 7d230000-7d249000 \ imm32
ELF 7d249000-7d24f000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7d24f000-7d257000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7d7f2000-7d87b000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7d800000-7d87b000 \ winex11
ELF 7d8fd000-7d91d000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7d91d000-7d948000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7d948000-7d95c000 Deferred libz.so.1
ELF 7d95c000-7d9c7000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7d9c7000-7da84000 Deferred comctl32<elf>
\-PE 7d9d0000-7da84000 \ comctl32
ELF 7da84000-7dadd000 Deferred shlwapi<elf>
\-PE 7da90000-7dadd000 \ shlwapi
ELF 7dadd000-7dbdb000 Deferred shell32<elf>
\-PE 7daf0000-7dbdb000 \ shell32
ELF 7dbdb000-7dc34000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7dbf0000-7dc34000 \ rpcrt4
ELF 7dc34000-7dcd3000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7dc40000-7dcd3000 \ ole32
ELF 7dcd3000-7dd1b000 Deferred dsound<elf>
\-PE 7dce0000-7dd1b000 \ dsound
ELF 7dd85000-7dd87000 Deferred libnvidia-tls.so.1
ELF 7dd87000-7e6f9000 Deferred libglcore.so.1
ELF 7e6f9000-7e6fe000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7e6fe000-7e77e000 Deferred libglu.so.1
ELF 7e77e000-7e812000 Deferred libgl.so.1
ELF 7e812000-7e903000 Deferred libx11.so.6
ELF 7e903000-7e911000 Deferred libxext.so.6
ELF 7e911000-7e916000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF 7e916000-7e92e000 Deferred libice.so.6
ELF 7e92e000-7e9f9000 Deferred wined3d<elf>
\-PE 7e940000-7e9f9000 \ wined3d
ELF 7e9f9000-7ea27000 Deferred d3d9<elf>
\-PE 7ea00000-7ea27000 \ d3d9
ELF 7ea27000-7ea3a000 Deferred libresolv.so.2
ELF 7ea3a000-7ea58000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7ea40000-7ea58000 \ iphlpapi
ELF 7ea58000-7ea85000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7ea60000-7ea85000 \ ws2_32
ELF 7ea85000-7ea9f000 Deferred wsock32<elf>
\-PE 7ea90000-7ea9f000 \ wsock32
ELF 7ea9f000-7eae7000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7eab0000-7eae7000 \ advapi32
ELF 7eae7000-7eaf3000 Deferred libgcc_s.so.1
ELF 7ebdd000-7ec9d000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7ebf0000-7ec9d000 \ gdi32
ELF 7ec9d000-7edda000 Deferred user32<elf>
\-PE 7ecc0000-7edda000 \ user32
ELF 7edda000-7ee68000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7edf0000-7ee68000 \ winmm
ELF 7ee84000-7ee8f000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7ee8f000-7eea6000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7eea6000-7eeaf000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF 7eeaf000-7eeb2000 Deferred libxau.so.6
ELF 7eeb2000-7eebb000 Deferred libsm.so.6
ELF 7efcd000-7eff4000 Deferred libm.so.6
ELF 7eff4000-7effe000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF b7d54000-b7d58000 Deferred libdl.so.2
ELF b7d58000-b7e99000 Export libc.so.6
ELF b7e9a000-b7eb1000 Export libpthread.so.0
ELF b7ebd000-b7fd1000 Deferred libwine.so.1
ELF b7fd3000-b7fee000 Deferred ld-linux.so.2
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
00000010 (D) C:\cod2\CoD2MP_s.exe
00000016 0
00000015 15 <==
00000014 0
00000013 15
00000012 15
00000011 0
0000000a
0000000c 0
0000000b 0
etrange nan ?
Dernière modification par pino (Le 25/07/2007, à 13:31)
Hors ligne
#45 Le 25/07/2007, à 21:03
- shoot76
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
ouaip ! j'avais la même avec cod ! mais le 1 cet fois ! je crois que c'est lié au pilotes graphique ! mais j'ai corrigé le probleme par hasard en fait ! je sais pas comment j'ai fait desole de ne pas pouvoir t'aider plus !
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
Hors ligne
#46 Le 25/07/2007, à 23:42
- pino
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
purée j'ai reinstaller et pourtant j'ai encore se merdier.
Le solo qui fonctionne et le mutli qui merde. Si le le lance directement dans la console il vienyt avec le son et tout mais au bout de quelque seconde il disparait; et si je le lance depuis le mode solo il reste mais j'ai pas de son :s:s:s:s:s:s
C'est la merdasse
Hors ligne
#47 Le 26/07/2007, à 09:11
- shoot76
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
ta essayé de le mettre sur OSS avec lacceleration au max ! et COMPLETE activé ! essaye ! ché moi ya juste le son qui marche et niveau graphique c ultra pourri ! un vieu violet tout moche et des perso transparents !
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
Hors ligne
#48 Le 31/07/2007, à 14:24
- pino
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
jai esayer toute les combine mais ca ne donne rien. Je crois que jai reussi une fois a voir du son en multi sans que ca plante mais depuis ca va tjs pas.
Jai aussi mis a jour Wine mais pas de changement non plus....
Help
Hors ligne
#49 Le 31/07/2007, à 17:54
- pino
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
voici mes config audio :
Pilote Alsa
PIlote OSS
Mon chipset c'est C-media, mais c'est bizzard que Alsa ne la nul part contrairement a OSS...
Sachant que si je coche OSS et je lance COD2 MP, jai pas de son (quand le jeu se lance) et avec Alsa jai le son mais le jeu bloque et s'en va....
Hors ligne
#50 Le 01/08/2007, à 14:03
- pino
Re : call of duty 2 (reccurent mais voila...)
c'est bon ca tourne lol
bon c'est du pure bricolage... Je vous explique
Tout d'abord dans winecfg jai coher OSS et Alsa (dans l'onglet audio)
Et donc apres ca j'arrive a lance le mutlijoueur sans qu'il plante, mais il n'ya a pas de son...
Et c'est ici qu'intervient le pure bricolage. En faite si je met de la musique et qu'apres je lance COD2 Multi ben j'ai le son et le jeu ne plante pas LOL...
Donc pour conclure, si je veux jouer je dois mettre de la musique lol pas mal non ?:lol:
Hors ligne