Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 11:52

fred1599

[Python] envoyer une commande sous Dos

Bonjour,

J'aimerais si possible créer un programme à un ami qui lui permettrait en l'exécutant de pouvoir connaitre son IP.

Chose simple pour certains, mais je suis à mon deuxième programme en Python:)

En gros, il faudrait simuler "Démarrer", puis "executer" ,"cmd" et "ipconfig".

Merci par avance juste de me diriger, je ne demande pas de réponses exactes, l'objectif étant d'apprendre ce magnifique langage.

Encore merci

smile

#2 Le 02/08/2007, à 12:00

slasher_fun

Re : [Python] envoyer une commande sous Dos

Euh stun forum Linux ici big_smile

#3 Le 02/08/2007, à 12:08

krocket

import OS

De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

#4 Le 02/08/2007, à 12:16

bipede

import os

commande = os.system("ipconfig")

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#5 Le 02/08/2007, à 13:50

aleph

Correct.

Python Library Reference, chapître 14.1.5 Process Management

#6 Le 02/08/2007, à 13:56

fred1599

Euh stun forum Linux ici

Je suis sous linux et sur Kubuntu, je ne suis donc pas hors sujet, c'est pour un pote et pour moi sous windows, histoire de me faire progresser dans le langage.

Bipede et krocket, merci c'est ce que je cherchais, et bien ce que je pensais, j'en ai confirmation.

aleph, je te remercie, mais l'anglais et moi c'est pas le grand amour, je vais bientot m'acheter un bouquin sur ce langage.

wink

#7 Le 02/08/2007, à 13:57

krocket

bipede a écrit :
import os

commande = os.system("ipconfig")

il avait demander de pas donner la solution mad

De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

#8 Le 02/08/2007, à 14:16

aleph

> fred1599

Ca pourrait dépanner http://wiki.python.org/moin/Languages

Attention à la documentation en français, pas toujours très à jour. Idem pour les livres en français.

#9 Le 03/08/2007, à 11:56

supergromz

Si je peux me permettre de remettre coup de pied dans le cadavre, apprendre un langage de programmation sans maitriser les bases d'anglais, c'est se fermer beaucoup de portes.
Relativisions: l'anglais informatique n'est pas très compliqué, ce sont juste des termes qui peuvent paraitre compliqués au début. Ca se limite principalement à du vocabulaire...