#1 Le 02/08/2007, à 11:52
- fred1599
[Python] envoyer une commande sous Dos
Bonjour,
J'aimerais si possible créer un programme à un ami qui lui permettrait en l'exécutant de pouvoir connaitre son IP.
Chose simple pour certains, mais je suis à mon deuxième programme en Python:)
En gros, il faudrait simuler "Démarrer", puis "executer" ,"cmd" et "ipconfig".
Merci par avance juste de me diriger, je ne demande pas de réponses exactes, l'objectif étant d'apprendre ce magnifique langage.
Encore merci
#2 Le 02/08/2007, à 12:00
- slasher_fun
Re : [Python] envoyer une commande sous Dos
Euh stun forum Linux ici
#3 Le 02/08/2007, à 12:08
- krocket
import OS
De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !
Bobby sort de là !
#4 Le 02/08/2007, à 12:16
- bipede
import os
commande = os.system("ipconfig")
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#5 Le 02/08/2007, à 13:50
- aleph
Correct.
Python Library Reference, chapître 14.1.5 Process Management
#6 Le 02/08/2007, à 13:56
- fred1599
Euh stun forum Linux ici
Je suis sous linux et sur Kubuntu, je ne suis donc pas hors sujet, c'est pour un pote et pour moi sous windows, histoire de me faire progresser dans le langage.
Bipede et krocket, merci c'est ce que je cherchais, et bien ce que je pensais, j'en ai confirmation.
aleph, je te remercie, mais l'anglais et moi c'est pas le grand amour, je vais bientot m'acheter un bouquin sur ce langage.
#7 Le 02/08/2007, à 13:57
- krocket
import os commande = os.system("ipconfig")
il avait demander de pas donner la solution
De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !
Bobby sort de là !
#8 Le 02/08/2007, à 14:16
- aleph
> fred1599
Ca pourrait dépanner http://wiki.python.org/moin/Languages
Attention à la documentation en français, pas toujours très à jour. Idem pour les livres en français.
#9 Le 03/08/2007, à 11:56
- supergromz
Si je peux me permettre de remettre coup de pied dans le cadavre, apprendre un langage de programmation sans maitriser les bases d'anglais, c'est se fermer beaucoup de portes.
Relativisions: l'anglais informatique n'est pas très compliqué, ce sont juste des termes qui peuvent paraitre compliqués au début. Ca se limite principalement à du vocabulaire...