Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2007, à 18:46

Tangui

Chargement de mesh avec OpenGL

Bonjour à  tous,

dans le cadre de mon enseignement, je dois réaliser un jeu vidéo. Ayant le choix entre Direct3D et OpenGL (ou autre que l'on aurait créé nous même), j'ai choisi OpenGL. (Par que OpenGL c'est libre et DirectX saimal, en plus d'être totalement merdique.)

Ma question est : y a-t-il un moyen simple de charger des modèles créés par Blender en OpenGL ?

D'avance merci roll

Tangui

Hors ligne

#2 Le 16/11/2007, à 21:42

RaphAstronome

Re : Chargement de mesh avec OpenGL

Par que OpenGL c'est libre

Non sad

Par Blender ça va être chaud, essaye le format OBJ il est parfois suffisant.
http://people.scs.fsu.edu/~burkardt/data/obj/obj.html

Hors ligne

#3 Le 21/11/2007, à 19:15

Kor

Re : Chargement de mesh avec OpenGL

Je te conseille de jeter un oeil à  cette lib très simple d'utilisation et très efficace : http://lib3ds.sourceforge.net/
Tu dois pouvoir trouver très facilement un convertiseur blender => 3ds

Sinon, tu peux essayer le format Collada, mais tu auras plus de travail à  réaliser.

Hors ligne