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#1 Le 16/11/2007, à 18:46
- Tangui
Chargement de mesh avec OpenGL
Bonjour à tous,
dans le cadre de mon enseignement, je dois réaliser un jeu vidéo. Ayant le choix entre Direct3D et OpenGL (ou autre que l'on aurait créé nous même), j'ai choisi OpenGL. (Par que OpenGL c'est libre et DirectX saimal, en plus d'être totalement merdique.)
Ma question est : y a-t-il un moyen simple de charger des modèles créés par Blender en OpenGL ?
D'avance merci
Tangui
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#2 Le 16/11/2007, à 21:42
- RaphAstronome
Re : Chargement de mesh avec OpenGL
Par que OpenGL c'est libre
Non
Par Blender ça va être chaud, essaye le format OBJ il est parfois suffisant.
http://people.scs.fsu.edu/~burkardt/data/obj/obj.html
RaphAstronome
https://www.astro5000.com/
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#3 Le 21/11/2007, à 19:15
- Kor
Re : Chargement de mesh avec OpenGL
Je te conseille de jeter un oeil à cette lib très simple d'utilisation et très efficace : http://lib3ds.sourceforge.net/
Tu dois pouvoir trouver très facilement un convertiseur blender => 3ds
Sinon, tu peux essayer le format Collada, mais tu auras plus de travail à réaliser.
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