#26 Le 10/02/2008, à 11:21
- Zenigata
Re : Nouveau concept de jeu, testeurs soyez les bienvenus
Bon j'ai esayé sur 32 bits, la compilation passe, mais le jeu ne lance aucun niveau, quand je fais play, j'ai un message qui me dit qu'il a analysé la musique puis j'un le cpu qui monte à 100% puis ça reste comme ça, si je fais échappe ça me propose de quitter.
#27 Le 10/02/2008, à 11:24
- WW
C'est bien ce que je pensais, il faut remplir les 2 champs le problème c'est comment car j'ai beau taper sur n'importe quelle touche rien n'y fait.
Sinon pour le problème lié a ALSA :
Quand ça ne marche pas :
irrKlang 3D Sound Engine version 0.5
Loaded plugin: ikpMP3.so
Error opening PCM device for ALSA
BRIQUOLOCMG v0.1
Resolution 1280x800
Essai r�olution : rMask=8 gMask=8 bMask=8 BPP=32 => Echec
Essai r�olution : rMask=8 gMask=8 bMask=8 BPP=24 => Ok
Après avoir fermé firefox (a mon avis après avoir fermé n'importe quelle application qui a eu besoin d'une instance ALSA et qui le rend apparement inutilisable pour CMG)
Donc quand ça marche:
irrKlang 3D Sound Engine version 0.5
Using ALSA driver
ALSA lib pcm_dmix.c:864:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave
BRIQUOLOCMG v0.1
Resolution 1280x800
Essai r�olution : rMask=8 gMask=8 bMask=8 BPP=32 => Echec
Essai r�olution : rMask=8 gMask=8 bMask=8 BPP=24 => Ok
Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.
#28 Le 10/02/2008, à 11:34
- Zenigata
Un autre truc étrange :
Quand je lance le jeu en ssh -X (pour le lancer à partir d'une machine 32), ça fait monter mon Xorg (pas celui de la machine distante) à 100% de cpu.
--
Z.
#29 Le 10/02/2008, à 11:36
- Zenigata
Voila ce que me dit la console après avoir fait "play"
J'ai le problème en local ou non (ssh -X ou non)
irrKlang 3D Sound Engine version 1.0.4
Using ALSA driver
BRIQUOLOCMG v0.3
Resolution 640x480
Essai résolution : rMask=8 gMask=8 bMask=8 BPP=32 => Echec
Essai résolution : rMask=8 gMask=8 bMask=8 BPP=24 => Ok
GL_ARB_depth_texture GL_ARB_fragment_program GL_ARB_imaging GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shadow GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_vertex_program GL_ARB_window_pos GL_ATI_texture_mirror_once GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_shared_texture_palette GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_vertex_array GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_NV_blend_square GL_NV_light_max_exponent GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_rectangle GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow
Essai résolution : rMask=8 gMask=8 bMask=8 BPP=24 => Ok
idgenre =0
genre=Blues
groupe=7
#30 Le 10/02/2008, à 19:41
- redouane
@Zenigta: Je ne comprends pas trop ton probleme, tu peux me dire a quel ecran exactement tu as un probleme ? Le cpu a 100% ca peut etre normal quand on analyse une musique qui n'a jamais été analysé avant. L'analyse demande beaucoup de ressources ! Sur ta console, je ne vois aucune erreur apparente, essaies de me décrire a quel ecran exactement tu as ton souci.
@WW: D'après ta console, tu utilises la version 0.2 qui avait des soucis dans le menu edit level. Pourrais tu tenter de mettre a jour ta version, tu devrais normalement pouvoir taper quelque chose pour les 2 champs. Pour le son, il y a également des choses de modifiés. J'aimerais que tu me dises si le bug que tu as avec Firefox persiste.
Merci encore pour vos tests.
#31 Le 10/02/2008, à 21:03
- WW
Petit test rapide : apparement la version 0.3 corrige tout mes "problèmes".
Merci pour l'insertion de mes niveaux.
#32 Le 10/02/2008, à 21:31
- abeman
ok, tout marche. j'ai paniqué, j'ai cru que skype appellai quelqu'un (mais bon, après j'ai vu qu'il n'était pas lancé)
Très bon travail
Bravo encore
Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"
#33 Le 10/02/2008, à 21:50
- redouane
Merci abeman! content de voir que ca marche de ton coté!!!
Ce n'est pas Skype ce n'est que la musique
Sinon n'hésitez pas a aller dans le menu pour modifier les "reglages d'usine", vous pourrez voir qu'on peut changer bien plus que la taille du plateau...
#34 Le 11/02/2008, à 20:41
- Zenigata
@Zenigta: Je ne comprends pas trop ton probleme, tu peux me dire a quel ecran exactement tu as un probleme ? Le cpu a 100% ca peut etre normal quand on analyse une musique qui n'a jamais été analysé avant. L'analyse demande beaucoup de ressources ! Sur ta console, je ne vois aucune erreur apparente, essaies de me décrire a quel ecran exactement tu as ton souci.
Ben je suis d'accord que je n'ai pas vraiment de message d'erreur, en fait c'est exactment au moment o๠je fais "play", ça me donne un message qui dit que la musique a bien été analysée, et ça reste là pendant vraiment très longtemps.
Sinon ptet mettre un executable compilé en link statique 32 bit pour permettre à tout le monde (y compris 64) de tester...
A priori le concept me semble intéressant, bonne continuation.
--
Z.
#35 Le 12/02/2008, à 00:57
- redouane
Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas o๠tu as ton probleme!
Lorsqu'on fais "play", on doit arriver à un écran qui nous permet de selectionner une musique puis une fois cet écran validé, le programme analyse la musique et ensuite on a un message qui nous informe que l'analyse est terminée et il faut alors taper sur "ok" pour commencer le jeu.
Je suppose que tu voulais dire que tu as ton probleme lorsque tu tape sur "ok" ?
Sinon, pour l'idée de l'executable en link statique, je ne sais pas du tout ce que c'est donc si tu peux m'en dire un peu plus... ce serait une bonne idée si ca permet a tout le monde de pouvoir essayer le jeu sans soucis! Si une ame charitable qui a déjà réussi a compiler le jeu chez lui peut le faire
#36 Le 15/02/2008, à 15:56
- abeman
dis moi, tu crois que sa srai possible de dire au jeu o๠trouver toute nos mp3 et de faire des link pour qu'on ai pas tout a copier?
si c'est faisable, sa pourrait etre pratique ne crois tu pas?
Sinon, compte tu faire un système d'"histoire" avec une playlist et changemant de niveau?
Merci
Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"
#37 Le 16/02/2008, à 00:26
- redouane
Concernant le système d' "histoire" , j'y avais déjà pensé mais le problème est que l'analyse d'une musique prend enormement de temps (et de plus en plus selon le nombre de paramètres choisis dans les settings) donc si on fait une playlist, le joueur risque d'attendre une éternité avant le début du jeu!
Pour dire au jeu ou trouver les mp3, c'est une bonne idée mais je ne vois malheureusement pas comment l'implémenter avec le type d'interface mise en place.
Sinon, ceux qui ont pu tester jusque là , avez vous essayer les differents réglages dans le menu settings->comugame pour mapper "paddle size" et "ball speed" par exemple avec des parametres tels que "centroid", "magnitude", ... ?
#38 Le 16/02/2008, à 11:29
- WW
Salut,
Oui j'ai testé "centroid" et "magnitude", en fait j'ai tout testé tout fonctionne et le jeu diffère en fonction des réglages.
Tout va pour le mieux .