Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/01/2008, à 19:26

Aurel34

Re : Création d'un site web

Longhorn a écrit :

Je suis sous serveur php ca pause problème?

pour gwt ça risque d'en poser en effet vu que c'est du java hmm
pour mootools non cest du javascript wink

#27 Le 22/01/2008, à 19:46

dialloma

Non aucun problème. Seulement l'approche ne reste pas la même. Ensuite, je voulais savoir si tu connais un hébergeur gratuit et efficace permettant d'utiliiser php5. En effet, J'ai essayé chez free, mais ils sont une php4. Et il se trouve que certaines fonctions commes json_ecnode() existe dépuis la version la version 5 de php, et moi je l'ai utilsé bcp dans un projet. Pour mon site que tu es allé voir la dernière fois, je voulais tout faire en Java, c'est à dire client GWT et serveur J2EE . Alors à ce niveu aussi, je souhaiterai avoir des conseils à propos des hebergeurs Java efficace et pas chers voire gratuits.

Merci et avance bien

#28 Le 22/01/2008, à 19:52

dialloma

Aurel34 je ne pense pas. Moi je fais une application Web en ce moment: le client est entièremnt GWT et le serveur PHP. Donc ça ne pause aucun problème. GWT offre plusieurs manières de dialoguer avec un serveur. Il a sa propre manière qui est le GWT - RPC, tu peux aussi developper un code serveur totalement indépendant de GWT c'est à  dire un serveur J2EE, PHP ou autre. C'était l'objet d'un stage de 5 mois que j'ai éffectué l'été dernier.

#29 Le 22/01/2008, à 21:09

Aurel34

dialloma a écrit :

Aurel34 je ne pense pas. Moi je fais une application Web en ce moment: le client est entièremnt GWT et le serveur PHP. Donc ça ne pause aucun problème...

ok, à vrai dire je n'ai pas une très grande expérience de GWT. Je l'ai téléchargé et installé quand il est sorti pour voir ce que ça donnait (avec tout le fuzz qu'il y avait je voulais me faire une idée).

Mon impression est que c'est bien fait, et que le gros avantage est la capacité de GWT à générer du javascript à partir de classes java.
Après je ne savais pas qu'il pouvait aussi faire ce genre de chose depuis php.
dsl wink

#30 Le 23/01/2008, à 04:09

dialloma

Y a pas de quoi, c'est juste pour la culture. Bye

#31 Le 23/01/2008, à 07:28

Longhorn

Bonjour

Pour le moment je suis en train de revoir les bases du Javascript ca me sera plus facile pour la suite car je débute en programation JAvA.

Auriez vous des exemples simples de menu ou tutoriel simple pour débuter avec GWT.
Pour le moment j'arrive à  crée un projet le nettoyer et faire un petit menu.
Comment m'y prendre pour trouver des effets  et mettre 2 menu sur une page vertical et hotizontal

Encore merci

#32 Le 29/01/2008, à 04:32

dialloma

salut Longhorn

Je suis désolé de ne pa te répondre très vite. J'étais très chargé les jours passé (enfin je sui toujours chargé mais là  je respire un peu). Je devais livré une application que j'ai realisé pour une entreprise, donc c'était un peu stressant et speed pendant les derniers jours.

Alors, pour les tutos gwt, je t'avais mis un lien du site de GWT, tu y trouveras des tutos pour débuter, des exmples etc...Ensuite là  http://google-web-toolkit.googlecode.co … index.html tu as la javadoc de toutes les classe GWT. Le plus souvent, il y a toujours un exemple au début de l'explication du role de chaque classe. Donc tu copie le code exemple, tu le test sur ton pc et tu veras ce que ça fait. En outre, je vois que tu revois JavaScript, mais je ne crois pas que tu ai besoin de ça. A moins que tu veuille faire des choses que GWT n'a pa prévu ...D'ailleurs GWT t'évite de faire du code JavaScript, c'est lui qui te le génère. Mais tu as absolument besoin de Java, et si tu ne commence seulement à  faire de la programmation Objet Java, ton site risque de te mettre du temps à  voir le jour...Enfin tout dépend de tes expériences en programmation.
Par ailleurs, si ça t'intéresse, je peux avoir quelques moments libre,  je pourrai te faire ton site, envoie moi un mail pour qu'on en discute. Moi je t'avais envoyé un mail mais tu ne m'as pas répondu.

cordialement
dialloma

#33 Le 18/02/2008, à 17:28

gtraxx

aurel34 a écrit :

c'est assez subjectif ça...
perso j'aime bien les effets de mootools (et c'est tout l'intérêt de ce genre de toolkits).

après je n'ai pas tout testé non plus. Je vais voir ce que donne jquery, mais leur page m'impressionne moins...

Mootools est bien visuellement au premier abord cependant pour l'utilisation d'ajax c'est pas terrible.
Mais bon les gouts et les couleurs tongue, surtout qu'ici ce n'est pas un problème sur javascript mais plutôt global dans la conception d'application web.
Le tout c'est de bien se documenter sur html , css, php, javascript .....
Ensuite si on désire quelque chose de plus poussé on peux ajouter du python, java, ect .....
Pour bien débuter le siteduzero vous aidera a comprendre le langage qui vous sera utile dans vos conceptions.

Création site web  - Conception de site - intégrer jQuery dans php
Ubuntu 9.04 - http://doc.ubuntu-fr.org/zendstudio