Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 18:40

ravenn

Programme de test

Bonjour,

Je viens d'installer Code Blocks sur mon Kubuntu 7.10.
J'apprend la programmation en C, avec VC++ 2008 sur XP mais je voulais une solution pour coder sur linux aussi.
je viens d'essayer une tout petit programme pour voir comment se passait la compilation sur Code Blocks.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
  printf("hello");
  getchar();
  return 0;
}

Je compile dans code blocks, pas d'erreur, mais quand je veux executer  (Run dans code blocks) mon programme rien ne se passe, et si j'essai directement en cliquant sur le fichier rien ne se passe non plus.

y'a un truc que j'ai raté? yikes

#2 Le 20/02/2008, à 19:04

kentinCA

Re : Programme de test

qu'est-ce que ca t'indique dans le Build log??

#3 Le 20/02/2008, à 19:28

ravenn

Je n'ai pas d'erreur

-------------- Build: Debug in test ---------------

Compiling: main.c
Linking console executable: bin/Debug/test
Output size is 7,36 KB
Process terminated with status 0 (0 minutes, 1 seconds)
0 errors, 0 warnings

#4 Le 20/02/2008, à 19:30

ravenn

et voici le log lorsque je fais Run

Checking for existence: /home/rv/code blocks/test/bin/Debug/test
Executing: xterm -T test -e /usr/bin/cb_console_runner /home/rv/code\ blocks/test/bin/Debug/test  (in /home/rv/code blocks/test/.)
Process terminated with status 255 (0 minutes, 0 seconds)

ps: pas pu Edit l'autre message

#5 Le 20/02/2008, à 20:00

Aurel34

question bête: as-tu xterm d'installé ?

#6 Le 20/02/2008, à 21:17

Sysko le prospecteur

je  confirme ce que  dit   Aurel34   ,  le problème vient du fait que xtermn  n'est pas installé de base sur  kubuntu  mais l'es sur ubuntu  ce qui fait qu'il ne fait pas partie des dépendances  du .deb

sudo apt-get install  xterm  et  rulez jeunesse

Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles

#7 Le 21/02/2008, à 15:09

Ravenn

Je vient d'installer Xterm, ça fonctionne maintenant avec la commande Run dans code blocks, merci à vous  smile

Une autre question, comment je peux éxecuter mon programme sans code blocks et sans ouvrir le terminal. lorsque je clique dessus rien ne se passe?

#8 Le 21/02/2008, à 21:51

Sysko le prospecteur

si  c'est une applocation   en mode  console  ,  alors  à part l'ouvrir  depuis justement la console  ( ou  depuis  l'option  ouvrir avec  et ensuite choisir le logicielle de  terminal  de  ton  choix ,  konsole /xterm  ... )   

si c'est  une application  graphique  alors  un simple clique dessus  suffit

Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles