Pages : 1
#1 Le 20/02/2008, à 18:40
- ravenn
Programme de test
Bonjour,
Je viens d'installer Code Blocks sur mon Kubuntu 7.10.
J'apprend la programmation en C, avec VC++ 2008 sur XP mais je voulais une solution pour coder sur linux aussi.
je viens d'essayer une tout petit programme pour voir comment se passait la compilation sur Code Blocks.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
printf("hello");
getchar();
return 0;
}
Je compile dans code blocks, pas d'erreur, mais quand je veux executer (Run dans code blocks) mon programme rien ne se passe, et si j'essai directement en cliquant sur le fichier rien ne se passe non plus.
y'a un truc que j'ai raté?
#2 Le 20/02/2008, à 19:04
- kentinCA
Re : Programme de test
qu'est-ce que ca t'indique dans le Build log??
#3 Le 20/02/2008, à 19:28
- ravenn
Je n'ai pas d'erreur
-------------- Build: Debug in test ---------------
Compiling: main.c
Linking console executable: bin/Debug/test
Output size is 7,36 KB
Process terminated with status 0 (0 minutes, 1 seconds)
0 errors, 0 warnings
#4 Le 20/02/2008, à 19:30
- ravenn
et voici le log lorsque je fais Run
Checking for existence: /home/rv/code blocks/test/bin/Debug/test
Executing: xterm -T test -e /usr/bin/cb_console_runner /home/rv/code\ blocks/test/bin/Debug/test (in /home/rv/code blocks/test/.)
Process terminated with status 255 (0 minutes, 0 seconds)
ps: pas pu Edit l'autre message
#5 Le 20/02/2008, à 20:00
- Aurel34
question bête: as-tu xterm d'installé ?
#6 Le 20/02/2008, à 21:17
- Sysko le prospecteur
je confirme ce que dit Aurel34 , le problème vient du fait que xtermn n'est pas installé de base sur kubuntu mais l'es sur ubuntu ce qui fait qu'il ne fait pas partie des dépendances du .deb
sudo apt-get install xterm et rulez jeunesse
Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles
#7 Le 21/02/2008, à 15:09
- Ravenn
Je vient d'installer Xterm, ça fonctionne maintenant avec la commande Run dans code blocks, merci à vous
Une autre question, comment je peux éxecuter mon programme sans code blocks et sans ouvrir le terminal. lorsque je clique dessus rien ne se passe?
#8 Le 21/02/2008, à 21:51
- Sysko le prospecteur
si c'est une applocation en mode console , alors à part l'ouvrir depuis justement la console ( ou depuis l'option ouvrir avec et ensuite choisir le logicielle de terminal de ton choix , konsole /xterm ... )
si c'est une application graphique alors un simple clique dessus suffit
Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles
Pages : 1