#101 Le 19/03/2008, à 12:47
- Jeece
Re : Google veut Photoshop sur Linux
Ok je viens de parcourir le premier je crois.
Et sinon, maintenant que Gimp semble offrir une bonne gestion des couleurs ce serait génial de trouver un tutoriel pour calibrer son matériel. Avec un mode calibrage grossier à l'oeil et un mode calibrage précis avec materiel. Et avec toutes les explications qui vont bien.
J'étais tomber sur un tuto sur lprof en anglais qui avais l'air complet mais sans véritable explications au final je suis arriver à rien.
Au plaisir de lire vos futurs tutos.
Désolé pour le H.S.
Content que ça vous plaise !
#102 Le 19/03/2008, à 12:53
- TransFXB
Pour ma part, je calibre sous XP dans VirtualBox et je passe le fichier de calibrage créé aux logiciels Linux (qui utilisent lcms). et le tour est joué.
Blog : http://fxbpn.unblog.fr/ - Contributeur de http://www.questionsphoto.com - Créateur de http://photolinux.freeforums.org/index.php
Ubuntu 9.10
#103 Le 19/03/2008, à 13:32
- R@ND@LL
En tout cas, ce portage est tout bénéf pour la communauté: un logiciel pro très demandé devient utilisable sous Linux, Google montre des signes d'investissement plus avancés dans l'Open Source, et les devs de Wine sont payés pour améliorer leur logiciel.
Que demande le peuple?
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#104 Le 19/03/2008, à 13:41
- TransFXB
En tout cas, ce portage est tout bénéf pour la communauté: un logiciel pro très demandé devient utilisable sous Linux, Google montre des signes d'investissement plus avancés dans l'Open Source, et les devs de Wine sont payés pour améliorer leur logiciel.
Que demande le peuple?
yes !
Blog : http://fxbpn.unblog.fr/ - Contributeur de http://www.questionsphoto.com - Créateur de http://photolinux.freeforums.org/index.php
Ubuntu 9.10
#105 Le 19/03/2008, à 22:22
- Eza
Que demande le peuple?
Que les programmes tourne que je puisse virer windows ...
#106 Le 20/03/2008, à 00:07
- R@ND@LL
Normalement ca vient, prépares le cercueil de ton Windows, achète des fleurs et loue le costume...
PERSO J'OPTE POUR L'INCINÉRATION
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#107 Le 25/03/2008, à 19:12
- fanatux
Sa mort est annoncée sur mon PC pour cet été, a partir de la, plus de dual boot mais slmt wine et/ou VB et si j'en ai une grande utilité (a cause de SolidWorks par exemple alors je refait une partition WinLSD mais ce ne sera qu'en cas de force majeure!!
#108 Le 06/04/2008, à 17:23
- noyt
Et si Google chargeait cette équipe d'améliorer Gimp en vue de rivaliser avec Photoshop?
Amérliorations dont ils pourraient se servir pour Picasa. Qu'ils pourraient libérer aussi, tant qu'à faire... Vous comprenez vous, pourquoi ils le gardent propriétaire ce programme? Pour éviter qu'on puisse envoyer nos photos ailleurs que sur Picasaweb? faux. une extension permet de les envoyer très simplement sur Flickr, Facebook et autres...
En y réfléchissant, je ne suis pas sûr que Google aime le libre...
Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!
#109 Le 06/04/2008, à 19:49
- Eza
Il est plus facile de porter photoshop sous linux que faire de gimp un équivalent à photoshop faut pas rêver... Adobe à des années d'avance...
De plus si photoshop tourne, il vont surement faire fonctionner les autres logiciels...
#110 Le 06/04/2008, à 20:05
- ben13
si ils ne liberent pas le code de leurs logiciels, c'est toujours pareil , c'est par crainte que leurs concurrent ( Microsoft ) ne s'inspirent du code pour créer un equivalent/concurrent .
ensuite, faut pas oublier que Google vit grace a la publicité; la peur est grande que si ils ouvrent le code, les developpeurs libres "n'evacuent" ce qui est considéré comme un adware ou un collecteur d'information
c'est pas trop le cas pour picasa mais pour gmail c'est evident qu'il y a collecte d'info pour envoyer de la pub ciblée
mais Google va finir par liberer les codes, c'est obligatoire , ne serait ce que pour isoler un peu plus Microsoft et jouir de la cote de sympathie des logiciels libres
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#111 Le 06/04/2008, à 22:49
- 银河系
- Je suis d'accord avec toi Ben ,
si Google fait de telles démarches c'est forcément qu'il a du fric à se faire à la clé ... et on connait très bien ses méthodes pour en faire .
Google pense forcément profit , faut pas se leurer .
C'est encore une autre manière de Google de traquer "Les Clients" .
- Eza je suis bien d'accord ,
c'est sûr qu'avec une armée de développeurs payés à grands coups de liasses , on va tout de suite plus vite et plus loin .
Mais je trouverais ça dommage de laisser tomber un logiciel aussi excellent que Gimp qui n'a pas d'autre équivalent en libre au profit d'un logiciel qui lui est intêressant qu'en version pro et hors de prix .
Enfin j'ose espérer que les linuxiens se laisseront pas aveugler par ce genre d'appats visant à cerner la "dernière meute isolée" .
Après je comprends aisément que ça puisse interesser des pros , mais n'auraient-ils pas plus intêret à investir dans des projets comme Gimp que de faire gagner du fric à Google et à Adobe , là par contre je ne te rejoins pas ... En sachant qu'Adobe ce fait de toute façon sa tune sur le dos des pros ! Et que là pour Gimp ,
développeurs bien payés + communauté = résultats supérieurs
Enfin c'est que mon avis
Dernière modification par milkyway (Le 06/04/2008, à 22:58)
#112 Le 07/04/2008, à 00:39
- roxnin
D'un autre coté c'est beau de vouloir dévelloper Gimp, mais ce qui serait bien c'est d'avoir une vraie suite graphique libre, car même si Gimp est déjà bien et évolué (même si c'est un peu lent je trouve), d'autres logiciels Adobe eux n'ont que pas ou peu d'équivalents (Flash, Illustrator, InDesign, Dreamweawer pour ne citer que les plus prisés), et même si tel ou tel logiciel a un équivalent, il faudrai harmoniser tout ça, comme la Creative Suite de chez Adobe, car on a beau dire, mais quand on doit utiliser plusieurs logiciels de graphsime c'est agréable et pratique d'avoir des outils qui ont la même prise en main, et qui sont compatibles entre eux pour certains.
#113 Le 07/04/2008, à 20:26
- heuuuuu
Enfin j'ose espérer que les linuxiens se laisseront pas aveugler par ce genre d'appats
Héhé, toi tu n'as pas vu le succès du eeePC pour croire encore que la majorité des GNU-linuxiens pourraient ne pas se laisser berner...
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410
#114 Le 07/04/2008, à 23:01
- desmogone
Enfin j'ose espérer que les linuxiens se laisseront pas aveugler par ce genre d'appats
Héhé, toi tu n'as pas vu le succès du eeePC pour croire encore que la majorité des GNU-linuxiens pourraient ne pas se laisser berner...
Salut !
Tu peux développer un peu, j'ai le cerveau arreté ce soir ...
Desmogone, qui s'interroge ...
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
#115 Le 08/04/2008, à 14:58
- jde3
si ils ne liberent pas le code de leurs logiciels, c'est toujours pareil , c'est par crainte que leurs concurrent ( Microsoft ) ne s'inspirent du code pour créer un equivalent/concurrent .
Créer un équivalent à Picasa, ça doit pas faire trop peurs aux des de Microsoft, faut pas rêver...
ensuite, faut pas oublier que Google vit grace a la publicité; la peur est grande que si ils ouvrent le code, les developpeurs libres "n'evacuent" ce qui est considéré comme un adware ou un collecteur d'information
À mon avis le problème est là...
c'est pas trop le cas pour picasa mais pour gmail c'est evident qu'il y a collecte d'info pour envoyer de la pub ciblée
Pour picasa c'est pas trop le cas pour le moment, mais google sait bien que le multimedia ça progresse à une vitesse folle et qu'il commence déjà à exister des outils d'extraction automatique d'information dans les images...
mais Google va finir par liberer les codes, c'est obligatoire , ne serait ce que pour isoler un peu plus Microsoft et jouir de la cote de sympathie des logiciels libres
Mouais, j'y crois pas, le jour où ils ouvrent leur code, je pense pas que je deviendrai subitement fan, suffit d'avoir vu un jour ce qu'est l'interface web de gmail pour pas être trop rassurés sur le pouvoir de Google et les multiples possibilités pour eux d'en tirer profit.
Dernière modification par jde3 (Le 08/04/2008, à 14:58)
#116 Le 08/04/2008, à 20:25
- heuuuuu
heuuuuu a écrit :Enfin j'ose espérer que les linuxiens se laisseront pas aveugler par ce genre d'appats
Salut !
Tu peux développer un peu, j'ai le cerveau arreté ce soir ...
Desmogone, qui s'interroge ...
He bien, beaucoup de monde (a moins que ce soit juste une impression) a acheté l'eeePC juste parce qu'il y avait Xandros "Linux" dessus, non ?
#117 Le 08/04/2008, à 20:58
- jerome13140
@heu ou alors parceque c est pas cher et qu ils peuvent installer un XP pira..é dessus
#118 Le 08/04/2008, à 21:00
- heuuuuu
@heu ou alors parceque c est pas cher et qu ils peuvent installer un XP pira..é dessus
Sans doute pour certain, après j'ai ptetre rever quand j'ai vu 5 ou 6 sujet parlant de cet ordi dans "actualité autour du logiciel libre" (sic!)
#119 Le 09/04/2008, à 00:44
- 银河系
D'un autre coté c'est beau de vouloir dévelloper Gimp, mais ce qui serait bien c'est d'avoir une vraie suite graphique libre, car même si Gimp est déjà bien et évolué (même si c'est un peu lent je trouve), d'autres logiciels Adobe eux n'ont que pas ou peu d'équivalents (Flash, Illustrator, InDesign, Dreamweawer pour ne citer que les plus prisés), et même si tel ou tel logiciel a un équivalent, il faudrai harmoniser tout ça, comme la Creative Suite de chez Adobe, car on a beau dire, mais quand on doit utiliser plusieurs logiciels de graphsime c'est agréable et pratique d'avoir des outils qui ont la même prise en main, et qui sont compatibles entre eux pour certains.
En effet , je le comprends bien ...
C'est vrai que pour ma part , étant zicos niveau création musicale on est vraiment bien servi
Mais on se heurte sans doute moins aux formats propriétaires ...
C'est là , où je me dis que les Studios DreamWorks bossant sous Linux , seraient bien sympa de donner un peu le retour de leurs trouvailles ... comme les Studios Voria l'ont fait pour le logiciel Synfig Studio .
Dernière modification par milkyway (Le 09/04/2008, à 01:10)
#120 Le 09/04/2008, à 15:48
- noyt
Quand au problème initial (le portage des applis adobe sous linux), je me dis que google nous serait bien plus utile s'il ils insistaient auprès d'abode.
Nous de notre côté, on a beau faire toutes les pétitions qu'on veut, ils savent que peu d'entre nous payeront réellement les licences. Par contre, si Google, associé à IBM, Sun et autres grosses boîtes qui soutiennent Linux demandaient ce portage, ça devrait avoir beaucoup plus de poids... non?
Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!
#121 Le 09/04/2008, à 22:51
- jerome13140
Quand au problème initial (le portage des applis adobe sous linux), je me dis que google nous serait bien plus utile s'il ils insistaient auprès d'abode.
Nous de notre côté, on a beau faire toutes les pétitions qu'on veut, ils savent que peu d'entre nous payeront réellement les licences. Par contre, si Google, associé à IBM, Sun et autres grosses boîtes qui soutiennent Linux demandaient ce portage, ça devrait avoir beaucoup plus de poids... non?
il est vrai , neanmoins le developpement de logiciels libres reste quand meme la meilleur alternative a moyen voir long terme mais ca reste purement philosophique bien sur
#122 Le 09/04/2008, à 23:54
- roxnin
D'un autre coté le portage de la suite Adobe pose toujours le même problème que celui du portage de l'unique Photoshop, mais à une plus grande échelle : c'est bien beau de sortir CS sous Linux, mais et le reste ? Painter, 3dsmax, et les autres ?
Alors bon là je grossi un peu, car la suite CS est déjà très complète, mais il restera toujours d'autres logiciels pas sous Linux que les graphistes utilisent...
Par contre, le bon coté c'est que si un jour CS est portée sous Linux ça peut faire très vite boule de neige et amener les autres logiciels à le faire, mais bon c'est toujours l'histoire du serpent qui se mord la queue...
Sinon pourquoi Google ne fait pas pression sur Adobe pour avoir leurs logiciels sous Linux ? A mon avis car encourager Wine leur évite bien à aller gratter Adobe (et éventuellement sortir du pognon), mais par contre l'effet d'annonce lui est bel et bien là
#123 Le 10/04/2008, à 17:55
- fanatux
le jour ou PS est porté sur linux, ceux qui utilise cette excuse pour ne pas switcher le font, les pros restent sur PS et les particuliers sur leur version cra..ée de PS.
Sauf que, entre PS sur win et Ps sur linux, l'utilisateur va découvrir linux, les logiciels libres, la philosophie du libre... Et un jour il va se dire que ce logiciel proprio fait tache sur son système libre.
Alors pour l'utilisateur lambda, ça ne lui posera pas de problème de passer a une verision payant ou craqué dont il n'utilise que 10% des capacitées à un logiciel libre qui fait la même chose.
Pour le pro ce sera plus dur...
n'empeche que les utilisateurs Gimp vont monter et sont developpement aussi et PS ne sera vraiment plus utilisé que par des pros. jusqu'au jour ou la croissance accèléré de The gimp le fera dépasser PS...
Bon c'est hypershématisé, utopique et je néglige pas mal de facteurs... mais on peut voir les choses comme ça. Google fait passer les utilisateurs PS de win vers Linux, à nous de les y faire rester et ensuite ils vireront PS naturellement...
#124 Le 10/04/2008, à 18:27
- ben13
l'utilisateur lambda n'utilise pas photoshop mais plutot emule, msn, winamp , skype
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#125 Le 11/04/2008, à 12:39
- desmogone
Si, si ... Il y a pas mal d'utilisateurs lambdas qui utilisent Photoshop pour enlever les yeux rouges sur leurs photos de vacances et/ou anniversaire ...
Parce qu'on leur a dit que c'était le mieux et qu'il se trouve facilement en version crackée (eMule, connaissance, famille ...).
Alors que certains softs seraient plus efficaces si c'est juste pour ça, y compris parmi les gratuits (et/ou Open Source) ... Mais ils veulent le meilleur, même si ils se mettent en porte-à-faux avec la légalité et qu'ils ne l'exploitent pas correctement ...
Desmogone, l'humain est faible ...
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits