#26 Le 18/04/2008, à 13:24
- Etenil
Re : Linux, un marché de 50 milliards de dollars en 2011
Vive le CLI, il n'y a rien de mieux!!!
Et les pipes, ya pas plus jouissif (comment ça la phrase est mal tournée?) bon sans rire, j'apprecie beaucoup la ligne de commande qui est d'une formidable puissance quand on la connait et qui permet de faire des actions recursives et tout ça tres facilement.
Je comprends aussi le malaise des nouveaux arrivants. Je pense qu'il faut avoir l'esprit ouvert et ne pas prendre peur. Il faut aussi se dire que l'informatique, c'est 40 ans de ligne de commande et 20 ans d'interface graphique, et encore... Je pense qu'une des choses qui attire les gens vers GNU/Linux c'est qu'il est encore possible d'y faire de la "vraie" informatique, et pas que du cliquage de boutons. Ce qui rebute les gens n'est pas la ligne de commande, puisqu'ils sont suffisamment courageux pour installer GNU/Linux déjà, ce qui les rebute, ce sont les problemes a resoudre pour avoir un systeme totalement fonctionnel.
GNU/Linux nous offre la possibilite presque unique d'utiliser non pas un systeme d'exploitation, mais son systeme d'exploitation, mais bien sur, pour tweaker son systeme, la ligne de comm est obligatoire.
Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/
#27 Le 18/04/2008, à 15:46
- R@ND@LL
totalement d'accord.
Ubuntu (et GNU/Linux en général) me donne un sentiment de liberté (pas seulement parcequ'il est open source): je peux toujours aller fouiller dans un truc ou un autre, je peux toujours recompiler un soft pour en faire ce que je veux, et surtout, je ne m'ennuies pas.
Mes autres OS, en fait mon autre OS, Mac OS X, est bien moins marrant. j'en ai besoin parfois pour ses iApps, mais le reste du temps, c'est Ubuntu à fond. On s'ennuie au bout d'une heure ou deux sur les autres, sous ubuntu, tout est modifiable, paramétrable, cassable et réparable.
C'est ca aussi Ubuntu.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#28 Le 18/04/2008, à 15:58
- Etenil
pas Ubuntu => GNU/Linux
#29 Le 18/04/2008, à 16:11
- R@ND@LL
Oui c'est vrai.
C'est juste que, de tous les GNU/Linux que j'ai essayé, Ubuntu me semble le plus original et le moins ennuyeux.
(OpenSUSE me barbe, Fedora marche cahin caha, Gentoo ne se compile jamais jusqu'au bout, bref... seule Ubuntu me permet de m'amuser, d'où l'amalgame).
Donc j'ai tendance à parler ici d'Ubuntu plus que de GNU/Linux, même si c'est ce dernier terme que je devrais utiliser.
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#30 Le 18/04/2008, à 16:21
- Etenil
Je suis passé de Mandrake 9.3 a Suse 9.3 a Suse 10.0 (beurk) a Ubuntu et me voici enfin sous debian lenny, et c'est le pied absolu, install minimale puis claquage de XFCE a la mano, environnement plus stable et réactif que Ubuntu.
Et Debian est proche de la FSF, ce qui me plait bien aussi.
#31 Le 18/04/2008, à 19:56
- vince06fr
La ligne de commande est un mythe, on s'en passe très bien cool
heu non, depuis que j'ai gouté à la console, je ne m'en passe plus, le glisser deposer dans la console permet de l'utiliser en semi-graphique, je kif trooo, le jour ou il la supprime de linux je retourne sur windaube...
oui je me shoot à la console et alors???
celà dit c'est vrai qu'il y a des gui sur presque tout, parfois plus simple mais souvent la console, c'est plus rapide et moins gourmand...
et je vois mal comment on peut simplifier encore l'ajout/suppression de logiciels... à part avec un système de commande vocale)
+15000
c'est tellement plus simple sous un autre os : suivant suivant suivant j'accepte suivant suivant reboot et j'installe le dernier malware que j'ai télécharger illégalement sur la mule :lol::lol::lol:
Dernière modification par vince06fr (Le 18/04/2008, à 20:02)
#32 Le 18/04/2008, à 22:50
- R@ND@LL
+1
Les procédures, tant que tu utilises les logiciels du gestionnaire de paquets, sont les plus simples au monde: même as besoin d'aller télécharger manuellement le fichier sur le net, ca se fait tout seul.
Et les paquets téléchargés restent sur le DD au cas où tu les vire et que tu veuilles finalement les réinstaller.
Que demander de plus?
#33 Le 19/04/2008, à 01:39
- Maxhysteria
Je suis passé de Mandrake 9.3 a Suse 9.3 a Suse 10.0 (beurk) a Ubuntu et me voici enfin sous debian lenny, et c'est le pied absolu, install minimale puis claquage de XFCE a la mano, environnement plus stable et réactif que Ubuntu.
C'est exactement ce que j'ai fait sur mon eeepc, et c'est probablement ce que je vais faire sur mon pc principal
#34 Le 22/04/2008, à 12:12
- Michoo
Le problème de Linux, c'est qu'il attire pour l'instant uniquement des gens motivés à l'installer, un peu curieux, ou qu'on a persuadé par divers moyens de l'utiliser. C'est ce qui fait sa force: peu d'utilisateurs, donc peu de virus/spy/trojans, etc...
Je veux dire un petit mot par rapport à ça avec un peu de retard.
Kwsphp est un CMS pas très connu par rapport à joomla ou autre, mais ils ont des failles en pagaille et ils se font souvent attaquer, et ils réagissent la plupart du temps après les attaques des pirates.
c'est sûr qu'il y a des attaques mais pour le moment j'ai rien senti contrairement au CMS cité plus haut ou windows.
C'est la base qui est bien faite et qui rend plus difficile les attaques, et il vaut mieux vu que le code est ouvert, les failles sont plus facilement trouvées!
Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.