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#1 Le 01/05/2008, à 21:24

Gino123412

[SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?

Salut tt le monde, je compte me lancais dans le développement d'un RPG en c++; je me suis donc tourné vers SDL puisque multiplateforme mais un probleme survient :

On peut pas redimensionner d'image, donc si l'utilisateur change de resolution il aura des images petite ou enorme selon le cas;

Est ce que quelqu'un sait comment afficher une image dans des dimensions voulu sous SDL ou si vous connaissez une autre lib multiplateforme qui gere un peu mieux tout ca


Merci ^^


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#2 Le 02/05/2008, à 21:03

Gino123412

Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?

up ?


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#3 Le 02/05/2008, à 21:12

thy

Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?

Tu utilises quoi pour charger tes images ?

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#4 Le 02/05/2008, à 21:16

Gino123412

Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?

juste SDL pas la lib SDL_image
de tête ... SDL_LoadBMP (?)

J'suis pas contre une lib externe parceque autant SDL que SDL_image me sembles pauvres


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#5 Le 02/05/2008, à 21:59

thy

Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?

SDL est bien
sinon ya GLfw aussi.

tu peux décrire plus précisément ce qu'il se passe qd tu change de res

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#6 Le 02/05/2008, à 22:07

Gino123412

Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?

C'est pas vraiment une histoire de résolution d'ecran mais plutot une histoire de si je veux afficher une image de 150x150 sur une surface de 100x100 je peux pas


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#7 Le 02/05/2008, à 22:19

thy

Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?

SDL_Surface * rotozoomSurface (SDL_Surface *src, double angle, double zoom, int smooth);

te permet de faire ce que tu cherche, c'est dans la lib sdl-gfx
Ya un paquet dans les dépôts ubuntu smile

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#8 Le 02/05/2008, à 22:23

Gino123412

Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?

ah merci ^^

Et pour ces histoire de resolution, je sais qu'SDL change la resolution d'ecran automatiquement si on met le flag SDL_FULLSCREEN mais sous linux il ne met que l'image au centre et rajoute du noir ? il est incapable de changer la resolution ?


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#9 Le 02/05/2008, à 22:50

thy

Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?

il faut catcher l'évènement resise et changer la taille du screen

while (true)     // boucle evenementielle
{
     ......
     SDL_WaitEvent(&event); // Attendre un évènement
     switch(event.type)
        {
           .....

           case SDL_VIDEORESIZE:
           {                            
                new_largeur = event.resize.w; // <- largeur
                new_hauteur = event.resize.h; // <- hauteur
                Screen = SDL_SetVideoMode(new_largeur, new_hauteur, ...);
           }
        }
}

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#10 Le 03/05/2008, à 15:41

Gino123412

Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?

pas tous saisi, tu as pas un petit exemple complet ?
parceque ca change rien, en mettant une reso de 800x600 en fullscreen ca me met des bandes noires autour de l'image parceque j'ai une reso plus grande sur le bureau

alors que sous windows le prog change la reso d'ecran tout seul


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