#1 Le 01/05/2008, à 21:24
- Gino123412
[SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?
Salut tt le monde, je compte me lancais dans le développement d'un RPG en c++; je me suis donc tourné vers SDL puisque multiplateforme mais un probleme survient :
On peut pas redimensionner d'image, donc si l'utilisateur change de resolution il aura des images petite ou enorme selon le cas;
Est ce que quelqu'un sait comment afficher une image dans des dimensions voulu sous SDL ou si vous connaissez une autre lib multiplateforme qui gere un peu mieux tout ca
Merci ^^
La webradio High Tech, linux, mac, pc.
La webradio des podcasts...
Tous ça sur : podradio
Hors ligne
#2 Le 02/05/2008, à 21:03
- Gino123412
Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?
up ?
La webradio High Tech, linux, mac, pc.
La webradio des podcasts...
Tous ça sur : podradio
Hors ligne
#3 Le 02/05/2008, à 21:12
- thy
Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?
Tu utilises quoi pour charger tes images ?
Hors ligne
#4 Le 02/05/2008, à 21:16
- Gino123412
Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?
juste SDL pas la lib SDL_image
de tête ... SDL_LoadBMP (?)
J'suis pas contre une lib externe parceque autant SDL que SDL_image me sembles pauvres
La webradio High Tech, linux, mac, pc.
La webradio des podcasts...
Tous ça sur : podradio
Hors ligne
#5 Le 02/05/2008, à 21:59
- thy
Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?
SDL est bien
sinon ya GLfw aussi.
tu peux décrire plus précisément ce qu'il se passe qd tu change de res
Hors ligne
#6 Le 02/05/2008, à 22:07
- Gino123412
Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?
C'est pas vraiment une histoire de résolution d'ecran mais plutot une histoire de si je veux afficher une image de 150x150 sur une surface de 100x100 je peux pas
La webradio High Tech, linux, mac, pc.
La webradio des podcasts...
Tous ça sur : podradio
Hors ligne
#7 Le 02/05/2008, à 22:19
- thy
Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?
SDL_Surface * rotozoomSurface (SDL_Surface *src, double angle, double zoom, int smooth);
te permet de faire ce que tu cherche, c'est dans la lib sdl-gfx
Ya un paquet dans les dépôts ubuntu
Hors ligne
#8 Le 02/05/2008, à 22:23
- Gino123412
Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?
ah merci ^^
Et pour ces histoire de resolution, je sais qu'SDL change la resolution d'ecran automatiquement si on met le flag SDL_FULLSCREEN mais sous linux il ne met que l'image au centre et rajoute du noir ? il est incapable de changer la resolution ?
La webradio High Tech, linux, mac, pc.
La webradio des podcasts...
Tous ça sur : podradio
Hors ligne
#9 Le 02/05/2008, à 22:50
- thy
Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?
il faut catcher l'évènement resise et changer la taille du screen
while (true) // boucle evenementielle
{
......
SDL_WaitEvent(&event); // Attendre un évènement
switch(event.type)
{
.....
case SDL_VIDEORESIZE:
{
new_largeur = event.resize.w; // <- largeur
new_hauteur = event.resize.h; // <- hauteur
Screen = SDL_SetVideoMode(new_largeur, new_hauteur, ...);
}
}
}
Hors ligne
#10 Le 03/05/2008, à 15:41
- Gino123412
Re : [SDL] Developpement de RPG mais ... redimensionnement d'image ?
pas tous saisi, tu as pas un petit exemple complet ?
parceque ca change rien, en mettant une reso de 800x600 en fullscreen ca me met des bandes noires autour de l'image parceque j'ai une reso plus grande sur le bureau
alors que sous windows le prog change la reso d'ecran tout seul
La webradio High Tech, linux, mac, pc.
La webradio des podcasts...
Tous ça sur : podradio
Hors ligne