Pages : 1
#1 Le 19/08/2006, à 21:47
- Siviuze
mettre eclipse en francais
Bon j'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai aps toruvé de sujet me permettant de savoir comment résoudre ce petit probleme de langage (non aps que je sois allergique a l'anglais mais je prefere le francais ). Bref j'ai été sur le site d'eclipse project et j'ai télécharger un pack de langue mais il me semble que cest un pack prévu pour windows.
De plus je n'arrive pas a le coller dans le répertoire (normal vu qu'il faudrai que ej rentre le mdp mais en apssant par l'interface graphique il ne le demande aps et moi et les lignes de commandes c pas encore ca).
Qeelqun peut il venir me secourir ?
PS : je pensait a un truc : le systeme de fichier s'agrandit il tout seul sur la partition /home en fonction de ce que l'on isnttalle/désintalle dessus ? Ou a til une taille rpévu a la base ? Car moi ca me met tjrs 0 octect despace libre^^
Edit : Et aussi ou se trouve l'interpreteur python sur Ubuntu que je puissse le lier a pyDev ?
Dernière modification par Siviuze (Le 19/08/2006, à 21:59)
Mère, j´ai fait un rêve cette nuit. Il y avait des étoiles pour moi dans le ciel.
L´épopée de Gilgamesh (vers -800)
#2 Le 30/08/2006, à 21:41
- Altefcat
Re : mettre eclipse en francais
Pour la langue, ça m'interresse aussi, surtout que les caractères accentués ne sont pas supportés par défaut
Pour spécifier l'interpreteur python, il faut aller dans Window, Preferences, puis choisir Pydev, et sélectionner python interpreteur; puis faire New... en haut à droite et spécifier :
/usr/bin/python
Lands of Elderlore, un roguelike graphique en Python
#3 Le 31/08/2006, à 14:04
- Siviuze
merci pour ta réponse. Quand a la question "mettre eclipse en francais" ba jai eu beau chercher (probablement mal...) je n'ai toujours pas trouvé la solution
Mère, j´ai fait un rêve cette nuit. Il y avait des étoiles pour moi dans le ciel.
L´épopée de Gilgamesh (vers -800)
#4 Le 03/09/2006, à 14:21
- Altefcat
Bon en fait c'était assez simple. Voila les étapes que j'ai suivies, tout fonctionne chez moi en français maintenant :
1) récupérer les 2 fichiers de NLpack1 sur http://download.eclipse.org/eclipse/downloads/drops/L-3.1.1_Language_Packs-200510051300/index.php
2) les décompresser au même endroit, ils se décompressent dans un rep "eclipse"
3) se positionner en terminal dans ce répertoire "eclipse"; il doit y avoir 2 répertoires, "features" et "plugins".
3) les copier dans le rep d'eclipse d'ubuntu :
sudo cp . /usr/share/eclipse -r
4) relancer eclipse, il devrait être en français maintenant.
Lands of Elderlore, un roguelike graphique en Python
#5 Le 29/09/2006, à 23:16
- toupie
Bonsoir Altefcat,
Merci pour ces explications. l' eclipse est bien en français chez moi...
#6 Le 19/11/2006, à 13:34
- Fiyorden
pour edgy ==> http://www.eclipse.org/tptp/home/downlo … .2-NL.html
J'ai fais le pas ... Pourquoi pas vous???
Passer a Ubuntu
#7 Le 11/12/2006, à 23:09
- Mandar
Bonsoir, je remonte le sujet parce qu'après avoir décompressé les archives dans /usr/lib/eclipse/, seule la moitié du texte passe en français (par exemple le menu "file" ne devient pas "fichier" alors que d'autres sont traduits...).
J'utilise le paquet edgy.
Merci
#8 Le 14/12/2006, à 00:11
- lolo59
Essaie de re-telecharger et de recommencer car normalement il ne doit pas avoir de problème
#9 Le 14/12/2006, à 02:16
- Mandar
En fait c'est ce que j'ai fait... j'ai désinstallé tous les paquets liés à Java et à Eclipse, supprimé les fichiers de configuration et ai tout réinstallé... la moitié des menus reste en anglais (par contre le texte une fois dans une fenêtre est en français...).
On va dire que je m'y suis accomodé pour le moment
#10 Le 24/06/2008, à 17:32
- sidy82
Bonsoir, je remonte le sujet parce qu'après avoir décompressé les archives dans /usr/lib/eclipse/, seule la moitié du texte passe en français (par exemple le menu "file" ne devient pas "fichier" alors que d'autres sont traduits...).
J'utilise le paquet edgy.
Merci
Bonjour, il faut faire eclpise -clean après avoir mis en place le pack et s'assurer aussi que le pack est compattible avec la version de eclpise que l'on a installé.
#11 Le 24/06/2008, à 17:47
- Mandar
Bonjour et merci pour la réponse !
J'avais déjà résolu le problème (mon précédent message datait de décembre 2006).
Pages : 1