Pages : 1
#1 Le 01/08/2008, à 10:24
- philippechaumont
Quel meilleur IDE pour Qt4 ???
Bon, j'en ai marre de codeblocks avec Qt4 (je ne suis pas particulièrement patient).
Hier soir jusqu'à 2 plombes du mat ça suffit, c'est pas ce que je veux
Car je veux la lune : je veux un environnement de dévelopement que je l'installe et que du premier coup il marche avec Qt4, nom d'une pipe !!! et je veux que tout soit bien documenté, et je veux des tuto en plus... bon je veux bien que tout ça soit en anglais
alors, quelle est votre solution favorite ?
Philippe
Philippe Chaumont
www.soundclick.com/pierce
#2 Le 01/08/2008, à 11:15
- Karl_le_rouge
Re : Quel meilleur IDE pour Qt4 ???
Qdevelop, MonkeyStudio, KDevelop, ou bien un éditeur de texte + qmake tout simplement.
#3 Le 03/08/2008, à 03:34
- JLed'N
J'ai fait du Qt4 avec Kdevelop, ça marche très bien et j'ai pas eu de problème majeur.
#4 Le 28/08/2008, à 13:34
- fullmetalcoder
Edyuk est une possibilité. La version 1.0.1 vient de sortir et il devrait convenir :
* gestion de projets qmake
* compilation
* débogage
* intégration de Qt Designer
* integration de Qt Assistant
* complétion
* explorateur de classes
* raccourcis configurables
* "outils" configurables
* traduction (modifiable sans avoir à redémarrer)
* et bien d'autre choses encore
Le manuel n'est pas très fourni mais l'interface est classique, intuitive et traduite en français donc tu devrais pouvoir t'en sortir.
Un paquet pour Ubuntu est en cours de création mais pour le moment le plus simple et de télécharger les sources (http://downloads.tuxfamily.org/edyuk/) et d'utiliser la commande "classique" :
$ qmake && make && qmake && sudo make install
#5 Le 28/08/2008, à 15:35
- tiky
Moi je suis pas fan des IDE, je préfère un bon éditeur comme Emacs ou Vim, très personnalisable et tu peux développer ton applications sans contrainte. C'est une question de goût , mais les IDE ajoutent souvent des problèmes au développeur je trouve. Si tu veux vraiment un IDE pour Qt4, j'ai déjà essayé MonkeyStudio, il est très bien
Dernière modification par tiky (Le 28/08/2008, à 15:36)
Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...
#6 Le 28/08/2008, à 16:39
- dekans
Bon, j'en ai marre de codeblocks avec Qt4 (je ne suis pas particulièrement patient).
Hier soir jusqu'à 2 plombes du mat ça suffit, c'est pas ce que je veux
Car je veux la lune : je veux un environnement de dévelopement que je l'installe et que du premier coup il marche avec Qt4, nom d'une pipe !!! et je veux que tout soit bien documenté, et je veux des tuto en plus... bon je veux bien que tout ça soit en anglais
alors, quelle est votre solution favorite ?
Philippe
Je serais tenté de te dire Kdevelop. L'ide de KDE qui gère direct Qt
dekans@jabber.kubuntu-fr.org