Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2008, à 10:24

philippechaumont

Quel meilleur IDE pour Qt4 ???

Bon, j'en ai marre de codeblocks avec Qt4 (je ne suis pas particulièrement patient).

Hier soir jusqu'à 2 plombes du mat ça suffit, c'est pas ce que je veux

Car je veux la lune : je veux un environnement de dévelopement que je l'installe et que du premier coup il marche avec Qt4, nom d'une pipe !!! et je veux que tout soit bien documenté, et je veux des tuto en plus... bon je veux bien que tout ça soit en anglais smile

alors, quelle est votre solution favorite ?

Philippe

Philippe Chaumont
www.soundclick.com/pierce

#2 Le 01/08/2008, à 11:15

Karl_le_rouge

Re : Quel meilleur IDE pour Qt4 ???

Qdevelop, MonkeyStudio, KDevelop, ou bien un éditeur de texte + qmake tout simplement.

#3 Le 03/08/2008, à 03:34

JLed'N

J'ai fait du Qt4 avec Kdevelop, ça marche très bien et j'ai pas eu de problème majeur.

#4 Le 28/08/2008, à 13:34

fullmetalcoder

Edyuk est une possibilité. La version 1.0.1 vient de sortir et il devrait convenir :
* gestion de projets qmake
* compilation
* débogage
* intégration de Qt Designer
* integration de Qt Assistant
* complétion
* explorateur de classes
* raccourcis configurables
* "outils" configurables
* traduction (modifiable sans avoir à redémarrer)
* et bien d'autre choses encore

Le manuel n'est pas très fourni mais l'interface est classique, intuitive et traduite en français donc tu devrais pouvoir t'en sortir.

Un paquet pour Ubuntu est en cours de création mais pour le moment le plus simple et de télécharger les sources (http://downloads.tuxfamily.org/edyuk/) et d'utiliser la commande "classique" :

$ qmake && make && qmake && sudo make install

#5 Le 28/08/2008, à 15:35

tiky

Moi je suis pas fan des IDE, je préfère un bon éditeur comme Emacs ou Vim, très personnalisable et tu peux développer ton applications sans contrainte. C'est une question de goût smile, mais les IDE ajoutent souvent des problèmes au développeur je trouve. Si tu veux vraiment un IDE pour Qt4, j'ai déjà essayé MonkeyStudio, il est très bien smile

Dernière modification par tiky (Le 28/08/2008, à 15:36)

Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

#6 Le 28/08/2008, à 16:39

dekans

philippechaumont a écrit :

Bon, j'en ai marre de codeblocks avec Qt4 (je ne suis pas particulièrement patient).

Hier soir jusqu'à 2 plombes du mat ça suffit, c'est pas ce que je veux

Car je veux la lune : je veux un environnement de dévelopement que je l'installe et que du premier coup il marche avec Qt4, nom d'une pipe !!! et je veux que tout soit bien documenté, et je veux des tuto en plus... bon je veux bien que tout ça soit en anglais smile

alors, quelle est votre solution favorite ?

Philippe

Je serais tenté de te dire Kdevelop. L'ide de KDE qui gère direct Qt

dekans@jabber.kubuntu-fr.org