Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 05/09/2008, à 00:26

TransFXB

Re : Google veut Photoshop sur Linux

linubuntu a écrit :

Que ce soit Open Office ou Microsoft Office, ou même Firefox, ils ont tous un point commun : un correcteur orthographique !!!
Et puis c'est vrai que c'est complètement hors sujet. Sur ce point, tu as vu juste.

t'aurai meme pu dire tout simplement "je sait pas" lol

Sûrement pas !!!!
j'aurais même dit : "je sais pas" tongue

Dernière modification par TransFXB (Le 05/09/2008, à 00:27)

Blog : http://fxbpn.unblog.fr/ - Contributeur de http://www.questionsphoto.com - Créateur de http://photolinux.freeforums.org/index.php
Ubuntu 9.10

#152 Le 05/09/2008, à 15:59

Psychonain

guigoz dit: suis pas d'accord. La puissance d'ardour est incontestable mais il a encore des défauts. M'enfin dans le domaine, clair qu'ardour est le plus près du pros. Il n'en reste pas moins qu'il me plante encore trop souvent dans les pattes et que le support vst est anecdotique. Les LADSPA défend les si tu veux, moi je vois comme avantage uniquement leur légerté. Cela dit, les lv2 devraient régler tous ces petits problèmes

Eh bien permet moi de ne pas etre d'accord non plus, Ardour est beaucoup plus stable et puissant que ses confreres nuendo cubase et cie, son SEUL désavantage est le fait qu'il ne gere pas encore le midi (prevu pour la version 3.0) si ton ardour plante c'est surement pas sa faute à lui ... De plus les plugins ladspa sont tres bien, font mieux leur travail que bcp de vst, leur seul "desavantage" est de ne pas avoir de 'jolies' interfaces genre vst. ùjusqu'a preuve du contraire pour faire du son j'emploie mes oreilles et pas mes yeux donc pas de probleme de ce cote la (je vois ca plutot comme un avantage d'ailleurs car cela permet de se concentrer mieux...) et pour finir le support LV2 est deja present.
Pour inkscape et gimp a mon avis tu devrais suivre une formation dans ses programmes car je viens encore d'en discuter avec mon pote webdesigner et lui il dit que les fonctions de inkscape sont BIEN PLUS avancées que celle d'un illustrator...
Tu parles bcp de professionnel mais tu ne dois pas etre dans ce cas a mon humble avis...

bonne continuation

www.linuxproaudio.be

#153 Le 05/09/2008, à 16:39

guigoz

Youpi, réaction typique "nan c'est pas vrai kesketudi".

Ardour je l'utilise souvent, très souvent même. Il y'a encore des plantage, si tu les vois pas c'est que tu as pas mon utilisation, toujours est-il que nier, c'est la réaction la plus conne qu'on puisse avoir. C'est pas comme ça que les bug son corrigés. Et les bugs, ils en corrigent, et c'est très bien. Et comme je l'ai dis ce n'est pas nécessairement qu'ardour le problème mais aussi la compatibilité des cartes sons (que tu as oublié de commenté, comme par hasard, uhuh). J'utilise également protools et cubase. Ils ont des problème aussi, mais protools m'a jamais perdu de données (et si ça arriverait, j'estimerais que c'est de la merde, et je gueulerais tout pareil). En tout cas j'ai jamais perdu un enregistrement 24 pistes par sa faute.
Tu peux dire que c'est ma faute si tu veux, m'enfin j'espère que tu as conscience que ça craint comme argument. Crois moi ou non, mais j'ai de l'experience dans le domaine.

Ardour supporte vite fait les LV2, je l'ai compilé avec le support, et tout ne fonctionne pas, pour bien faire il faut tapper dans la svn (donc dans les versions futur, et dans l'instable, on en revient à ce que je disais avant). D'autant que les lv2 sont eux-même pas encore stable, et il y'a plein de manque, normal, on parle de developpement. C'est con de le nier aussi.

Je sais pas à quel niveau tu utilises les ladspa, mais ce n'est pas efficace, je passe mon temps en studio, et les ladspa nuisent carrément à la productivité. Et le "moi j'utilise mes oreilles" c'est bien l'argument le plus vantard et le plus con qu'on puisse faire... Soyons réaliste. Il y'a des vst qui ne sont pas nécessairement beau mais qui font du bon taf et de façon efficace. Ne confond pas esthetique et performance.

Pour le midi je te signal que la synchro de jack permet de lancer rosegarden simultanément, ce n'est pas même pas un problème... Pour le controle, Ardour a déjà le support des mackie, je vois pas le problème.

Web designer, mais lol,  ça tu peux le faire avec n'importe quel logiciel, faut arrêter... C'est clair que gimp et inkscape suffisent... Faut pas déconner... (je veux pas dire par là que les web designer sont mauvais, loin de là, juste que leur besoins sont pas énormes, ça imprime pas un web designer par exemple)...
Pour savoir ce qu'il manque à gimp, suffit de lire des posts à droite à gauche si tu sais pas, j'ai même pas envie d'y revenir, c'est épuisant.
Concernant inkscape c'est clair qu'illustrator a du soucis à se faire, m'enfin il a toujours pas le cmjn... Donc pour les "vrais" pro> out.

Choisir un logiciel pour ses besoins, c'est une chose, nier qu'il a malgré tout des manques, c'est idiot.

Sinon, je veux bien qu'on soit pas d'accord avec moi, mais essais d'argumenter je veux dire... Dire que je sais pas me servir du logiciel ça fait tiep... Et accessoirement, faut arrêter de défendre les logiciels juste parce qu'ils sont libre, faut juste être réaliste... Les devs font un boulot formidable et ça je dis pas le contraire, mais ça rend pas leurs logiciels inattaquable.

bonne continuation 2

Dernière modification par guigoz (Le 05/09/2008, à 16:58)

#154 Le 05/09/2008, à 17:04

Psychonain

J'hallucine de cte mauvaise foi... moi je n'ai jamais perdu la moindre donnée avec ardour alors que avec nuendo ou cubase ca n'arretais pas, le support cst avec fst est clairement moins bien que celui de rosegarden avec dssi-vst mais correct pour les plugs compatibles (ils ne le sont pas tous) pour ce qui est du support des cartes son pros je n'ai juste pas releve car c'est un probleme recurent avec toutes sortes de materiels, si les constructeurs ouvraient leur code nous n'aurions pas tous ces problemes... de plus il y a JOST pour les vst qui marche tres bien. et les lv2 qui sont effectivement encore en dev sont pas mal pour ceux qui fonctionnent, mais les ladspa ne sont pas a mettre aux oubliettes car ils sont vraiment plus performants que bcp de vst (c' est clair que je n'ai jamais voulu mettre 200 euros pour une license de reverb).
Pour mon pote webdesigner je l'ai dit plus haut, mais il a fait la campagne de pub proximus belgique donc site internet, pub interactives, affiches grand format, flys prospectus ... bref oui il imprime... Je ne travaille pas perso dans ce domaine mais je lui fait confiance.
Pour revenir au travail "pro" je bosse dans un studio depuis plus de 12 ans avec nunux, sur que on a employe bcp nuendo tout ca car ardour a l'epoque (version 0.99) ne nous satisfesait pas trop mais on a eu que des merdes avec nuendo et nos cartes son prism bcp mieux reconnues sous nux que leurs betes drivers windaube...
Pour terminer je m'insurge contre les gens capable de traiter leur semblables de "cons" sans aller au fond des choses...
a bon entendeur ...

www.linuxproaudio.be

#155 Le 05/09/2008, à 17:10

guigoz

Je crois qu'on va pas aller plus loin, ça sert à rien, toujours est il que même si tu m'a pas traité de con, ta façon de parler l'a tout aussi bien suggéré, je ne fais que dire tout haut ce que je pense, sans détour. Et je crois avoir été plus au fond des choses que toi dans mon argumentation. Mais ça c'est une question de point de vue.

Et je ne suis pas de mauvaise foi, je parle juste de mon experience, accepte le ou non, m'en fou. On m'otera pas l'idée que nier les problèmes est la meilleur façon de ne pas avancer.

Dernière modification par guigoz (Le 05/09/2008, à 17:16)

#156 Le 05/09/2008, à 17:13

Smon

*clap* *clap* *clap* *clap*

Je suis pas sûr que tout le monde a compris (moi rien en tout cas) mais en tout cas cette ardeur mérite d'être récompensée.

Par contre je crois que cous être "un tout petit peu" hors-sujet ...

#157 Le 05/09/2008, à 17:17

pipou24

non, pas ardeur.... ardour big_smile

Non geek et fier de l'être. ㋡

#158 Le 05/09/2008, à 17:19

Psychonain

big_smile héhé

www.linuxproaudio.be

#159 Le 06/09/2008, à 01:11

Xime

Moi j'ai un pote informaticien et il m'a dit que Windows Vista c'est trop d'la balle !

#160 Le 06/09/2008, à 09:43

theophane

Xime a écrit :

Moi j'ai un pote informaticien et il m'a dit que Windows Vista c'est trop d'la balle !

lol

Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net