#26 Le 11/09/2008, à 07:01
- ssdg
Re : Cherche développeur PHP + Postgres pour projet libre avec API
Question gratuite:
Tu utilise quoi pour faire ça?
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#27 Le 11/09/2008, à 07:18
- pezzos
J'utilise un fichier texte !
C'est vrai en plus, regarde ici : http://www.metal3d.org/index.php/blog/t … formatique.
Il explique bien comment faire pour modéliser une base simplement et la rendre exportable vers ce que tu veux. C'est MeriseAcide qui fait ça. En plus, il te génère des images et tout et tout !!!
netsupra, Gourou2k, avez vous reçu mes mails ?
Dernière modification par pezzos (Le 11/09/2008, à 20:23)
License ASUR (Adminstration et SécUrité des Réseaux informatiques)
Vous cherchez un hébergement sécurisé, efficace avec un support de pro ? www.DevZero.fr sera votre solution !
#28 Le 13/09/2008, à 04:37
- pezzos
netsupra, Gourou2k, vous êtes là ?
Vous cherchez un hébergement sécurisé, efficace avec un support de pro ? www.DevZero.fr sera votre solution !
#29 Le 13/09/2008, à 21:27
- ssdg
ça à l'air bien, moi qui faisait des shemas uml vite fait.
Je me met ça dans un coin, ça peut servir.
Merci
#30 Le 14/09/2008, à 21:23
- pezzos
Ca marche pas mal comme logiciel mais je ne suis pas arriver à finir mon analyse avec, je galère. En fait, je fait petit bout par petit bout pour débugger mais j'ai des erreurs et ça ne m'explique pas assez bien.
On va bien voir...
Je cherche toujours du monde si d'autres sont intéressés ! Et aussi un pro du CSS, le site du projet n'est pas très beau !!!
Mais j'avance.
Dernière modification par pezzos (Le 14/09/2008, à 21:25)
#31 Le 14/09/2008, à 22:10
- ssdg
Hum, je suis un pro du CSS, mais je suis nul en goût. donc je t'invite à préciser qu'il doit aussi avoir un assez bon sens de ce qui est beau. Sinon tu vas avoir des soucis.
#32 Le 15/09/2008, à 01:09
- nicolas66
Bah sinon t'as PDO pour la connexion à la bd. Ca t'éviteras d'utiliser Pear
"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)
#33 Le 16/09/2008, à 16:29
- pezzos
Hum, je suis un pro du CSS, mais je suis nul en goût. donc je t'invite à préciser qu'il doit aussi avoir un assez bon sens de ce qui est beau. Sinon tu vas avoir des soucis.
Bien vu ! Je suis mort de rire devant mon pc !
Tu voudrais pas quand même jeter un coup d'œil au CSS du projet, je n'arrive pas le copyright en bas de page, ça me pourri toute la mise en page.
Bah sinon t'as PDO pour la connexion à la bd. Ca t'éviteras d'utiliser Pear smile
Ok, je m'en vais le tester.
Merci à tous!
Au fait, ssdg, est-tu arrivé à faire fonctionner pleinement MeriseAcide ??? J'ai des erreurs que je n'arrive pas à résoudre. Tiens moi au courant si ça marche chez toi stp.
Dernière modification par pezzos (Le 16/09/2008, à 16:30)
#34 Le 16/09/2008, à 18:01
- stopher
Un conseil , comme le souligne nicolas66 PDO est tres bien , d'autant plus qu'il te permet de pouvoir changer de SGBD si tu le souhaites , sans rien changer ou presque à ton code ..
Je l'utilise tous les jours et franchement , rien n'à y redire , d'ailleurs s'il est en natif dans PHP c'est qu'il y a une raison .. :-)
Par contre , je suis allé voir un peut ton site , j'avoue ne pas y comprendre grand chose ..
Est-ce normal que des balises PHP trainent dans le code html ?
Tu utilises un framework ? moteur de templates ?
Sinon , bon courage pour ton projet et ne baisses pas les bras ...
Stopher.
#35 Le 17/09/2008, à 07:49
- pezzos
Un conseil , comme le souligne nicolas66 PDO est tres bien , d'autant plus qu'il te permet de pouvoir changer de SGBD si tu le souhaites , sans rien changer ou presque à ton code ..
Je l'utilise tous les jours et franchement , rien n'à y redire , d'ailleurs s'il est en natif dans PHP c'est qu'il y a une raison .. :-)Par contre , je suis allé voir un peut ton site , j'avoue ne pas y comprendre grand chose ..
Est-ce normal que des balises PHP trainent dans le code html ?Tu utilises un framework ? moteur de templates ?
Sinon , bon courage pour ton projet et ne baisses pas les bras ...
Stopher.
Merci du conseil, je vais essayer de mettre en place PDO, ça a l'air d'être la solution la plus intelligente.
Pour les balises, non, ce n'est pas normal ( ), je suis parti d'un ancien projet à moi sur du covoiturage (d'ailleurs, il reste des traces...) et j'ai créé uns structure pour ne plus avoir qu'à gérer le contenu (plus de gestion du header, du menu, du footer, des Google Analytics, du theme...). Mais je dois maintenant me concentrer sur le contenu et m'attaquer à la création de la base ( MeriseAcide chie un peu chez moi). Et donc, il y a des restes...
J'espère que je vais vite arranger ça !
#36 Le 22/09/2008, à 12:36
- ssdg
Pour ce qui est de MeriseAcid, je l'ai juste noté comme un truc intéressant à voir, Un jour/peut être.
Désolé. c'est pas encore dans mes projets de me former là dessus. On y viendra sans doute avant la retraite.... (c'est à dire dans une 60 aine d'années, aux vues des évolutions légales dans ce domaine.