#26 Le 27/10/2017, à 17:58
- Zulfikar313
Re : [RESOLU] Perte de connexion depuis hier soir
J'ai lancé en live USB Ubuntu 16.04.1. En tapant unam -a, il m'indique bien que mon noyau est un 4.4.0-31-generic.
Mais toujours pas de connection Internet.
#27 Le 27/10/2017, à 18:02
- xubu1957
Branché en filaire, passe la commande :
sudo ifdown --exclude=lo -a && sudo ifup --exclude=lo -a
Re-
...
Askubuntu a écrit :Restarting networking on a desktop machine will cause dbus and a bunch of service to stop and never be started again, usually leading to the whole system being unusable.
As Ubuntu does event based network bring up, there quite simply isn't a way to undo it all and redo it all, so a restart just isn't plain possible. The recommended way instead is to use ifdown and ifup on the interfaces you actually want to reconfigure:
Le redémarrage du réseau sur une machine de bureau entraînera l'arrêt et le redémarrage d'un groupe de service et ne sera jamais recommencé, entraînant généralement l'inutilisation de l'ensemble du système.
Au fur et à mesure que Ubuntu crée un réseau événementiel, il n'y a tout simplement pas un moyen de défaire tout et de refaire tout, donc un redémarrage n'est tout simplement pas possible. La manière recommandée est d'utiliser ifdown et ifup sur les interfaces que vous souhaitez réellement configurer:
sudo ifdown --exclude=lo -a && sudo ifup --exclude=lo -a
A+
Si tu attrape la connexion, il faudra faire :
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
Dernière modification par xubu1957 (Le 27/10/2017, à 18:04)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#28 Le 27/10/2017, à 19:16
- Zulfikar313
Bonne nouvelle, ça remarche à nouveau.
Ca venait en fait (on se moque pas ! ^^) du câble Ethernet, mais pas des coupleurs CPL, ni de l'ordi a priori.
Merci en tout cas à tous pour vos réponses et votre très grande réactivité, vous êtes vraiment une communauté géniale !
Et je vous présente mes excuses pour le temps que je vous ai fait perdre.
Merci une fois encore !
Bien cordialement,
#29 Le 27/10/2017, à 19:17
- xubu1957
Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.
Merci
Dernière modification par xubu1957 (Le 27/10/2017, à 19:17)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur