#26 Le 06/09/2019, à 10:24
- moko138
Re : [résolu] Wifi 6 : Kernel 5.1 ou 5.2 nécessaire !
"Réorganisation du système" ? C'est là dessus que j'aurai aimé en lire plus (sans que ce soit trop technique)
Précisément, on t'avait déjà signalé en #11, avec rappel en #23, les deux pages "Anomalies réseaux..." de xubu1957.
En te les signalant une 3ème fois, je me demande ce qui t'a retenu de les lire ?
Surtout que dans les deux cas (17.04 et 17.10, s'appliquant identiquement aux 16.04-hwe) xubu1957 a pris la peine de tout mettre dans le 1er message ! Ce qui devrait satisfaire ton
(sans que ce soit trop technique)
, non ?
Et dans le fil aux "chiffres impressionnants" aussi, tu avais l'illustration concrète de changements d'architecture empêchant de nombreux scanners de continuer à fonctionner tant qu'on n'avait pas appliqué les correctifs décrits en #19 et #28.
M'accordes-tu que s'informer s'impose avant de conclure et d'en extrapoler un conseil adressé à tous ?
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#27 Le 06/09/2019, à 10:58
- Qid
M'accordes-tu que s'informer s'impose avant de conclure et d'en extrapoler un conseil adressé à tous ?
Ouais mais on est pas dans le cadre de la rédaction d'une page de Doc ou d'un tuto là donc non la réponse ne s'adresse pas forcément à tous... Évidemment que forcer le grimpage en kernel n'est pas une bonne chose à faire si tu n'as pas de souci...
Quant au reste de ta réponse et celle de nam1962 j'y répondrai plus tard dans l'après-midi car je ne dis pas que j'ai raison mais vu les réponses je pense juste qu'on ne se comprend pas donc je reformulerai mes questionnements... Ou en tous cas je tâcherai d'en prendre le temps pour qu'on soit bien au clair
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#28 Le 06/09/2019, à 11:25
- xubu1957
Dans > ubuntu.com/about/release-cycle
Support à long terme et versions intermédiaires
Les versions de LTS ou «Support à long terme» sont publiées tous les deux ans en avril. Les versions LTS sont les versions «d'entreprise» d'Ubuntu et sont les plus utilisées. On estime que 95% de toutes les installations Ubuntu sont des versions LTS, avec plus de 60% des clouds de production à grande échelle fonctionnant sur les images de système d'exploitation les plus populaires - Ubuntu 18.04, 16.04 et 14.04 LTS.Tous les six mois, entre les versions LTS, Canonical publie une version intermédiaire d'Ubuntu, l'exemple 18.10 le plus récent. Ces versions sont de qualité production et sont prises en charge pendant toute leur durée de vie. Les utilisateurs disposent de suffisamment de temps pour mettre à jour leurs logiciels, mais ces versions ne bénéficient pas de l’engagement à long terme des versions LTS.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#29 Le 06/09/2019, à 11:39
- moko138
xubu1957,
Sauf erreur de ma part, le débat (r)ouvert par TheSun n'est pas celui des versions intermédiaires mais celui des LTS-hwe / LTS non-hwe.
Mais peut-être que je n'ai pas compris le sens de ta citation ?
%NOINDEX%
#30 Le 06/09/2019, à 11:43
- xubu1957
Alors je rajoute :
De plus, les versions du noyau des quatre versions suivantes sont disponibles sur la dernière version Ubuntu de LTS. Ainsi, Ubuntu 16.04 LTS a reçu les noyaux d’Ubuntu 16.10, 17.04, 17.10 et 18.04 LTS. Ces noyaux utilisent de nouvelles versions en amont et offrent donc un moyen facile d'accéder à de nouvelles fonctionnalités et à de nouvelles classes de matériel pour de nombreux utilisateurs d'Ubuntu. Notez cependant que ces noyaux «roulent», ce qui signifie qu'ils sautent tous les six mois jusqu'au prochain LTS. Les déploiements à grande échelle qui adoptent cette «activation matérielle» ou ces noyaux HWE devraient gérer ces transitions de manière explicite. Ces nouveaux noyaux HWE sont accompagnés d'une collection d'outils de l'espace utilisateur étroitement liés au noyau et au matériel, en particulier l'activation de l'affichage X sur les cartes graphiques les plus récentes.
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#31 Le 06/09/2019, à 11:46
- Qid
xubu1957,
Sauf erreur de ma part, le débat (r)ouvert par TheSun n'est pas celui des versions intermédiaires mais celui des LTS-hwe / LTS non-hwe.
Même pas... On est plus sur du LTS-HWE vs version intermédiaire
Essayez de me faire croire qu'un kernel n'aura pas le même comportement qu'il soit mis par défaut dans une version intermédiaire ou aussi par défaut dans une lts hwe...
#32 Le 06/09/2019, à 11:48
- xubu1957
Je pense que Canonical apporte plus de soin aux noyaux basiques des LTS, du fait qu'ils sont utilisés pour les serveurs.
#33 Le 06/09/2019, à 12:01
- Qid
Alors je rajoute [...]
Donc tu m'as l'air plutôt raccord avec ma position et celle de je ne sais plus qui qui ne comprenait pas pourquoi il ne faut pas proposer plus haut que la lts.1 : non la lts.2 n'est pas une lts moins stable... C'est pas parce-que elle vient avec un kernel différent qu'elle aurait le droit à cette étiquette... Après qu'il y ait plus de soin apporté c'est un autre débat... Mais si le kernel descend bien sur la lts en parallèle de la standard d'où il vient c'est bien que c'est jugé fiable... Non ?
#34 Le 06/09/2019, à 12:09
- xubu1957
On propose en donnant le plus d'informations et l'utilisateur dispose.
C'est lui, l'administrateur de son système.
#35 Le 06/09/2019, à 12:10
- moko138
Qid,
Merci de prendre connaissance des arguments de chacun.
%NOINDEX%
#36 Le 06/09/2019, à 12:19
- Qid
Qid,
Merci de prendre connaissance des arguments de chacun.
Je suis pas sûr de bien comprendre pourquoi tu me dit ça... J'avoue avoir un peu perdu le fil
#37 Le 06/09/2019, à 12:45
- Longtarin
Bonjour,
C'est quelle puce wifi ?
Bonjour,
C'est une Intel WiFi 6 802.11ax 2T2R (Support for 11ax 160MHz wireless standard and up to 2.4 Gbps data rate)
c'est tout ce qu'il y a sur les specs du constructeur (carte Aorus x570 ultra). J'ai hésité à prendre du Wifi intégré et récent mais comme c'était du Intel et que j'ai toujours lu que c'était bien supporté, j'ai pris le risque.
Dernière modification par Longtarin (Le 06/09/2019, à 12:46)
#38 Le 06/09/2019, à 13:02
- xubu1957
Merci pour ces infos.
Je suis allé aux nouvelles > askubuntu.com/questions/1156167/unable-to-get-wifi-adapter-working-clean-19-04-install-network-unclaimed