Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2021, à 00:10

diesel

Re : [ABANDONNÉ] openoffice.calc "copier" correctement une cellule

eric63 a écrit :

la définition que tu donnes de la cellule est à mon avis fausse quand tu dis que c’est composé de 2 sous objets (tu la sort d’où cette définitions d’ailleurs ? ) wikipédia ne la voit pas comme ça

Ben..., je ne sais pas.

"Les cellules peuvent contenir des formules, c'est-à-dire une série d'instructions qui permettent de calculer leur valeur" (wikipedia). On retrouve bien, pour une cellule les deux notions (formule et valeur).

Si je prends le cas de ma cellule C1, elle est bien composée d'une formule (=A1) et d'une valeur (0).

Ou je me trompe ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 05/01/2021, à 00:17)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#27 Le 05/01/2021, à 00:22

eric63

tu te trompes
elle est composé d’une formule avec pour résultat 0 c’est un tout
tiré de lien microsoft
Une cellule peut être utilisé pour afficher des chiffres et du texte dans une variété de polices et de formats. Les cellules peuvent également afficher les solutions à des formules qui sont entrés en eux. Ces résultats peuvent également être affichés dans une variété de polices et de formats.

une autre solution
le formatage personnalisé de la cellule C1
0;-0;;@
et là une valeur vide ou nulle ne sera pas visible en C1
plus simple je vois pas

Dernière modification par eric63 (Le 05/01/2021, à 00:30)

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR

#28 Le 05/01/2021, à 00:46

diesel

Je vois ce que tu veux dire.

Je viens de rejeter un coup d’œil sur la doc de VISICALC et c'était déjà comme ça à l'époque. En fait l'affichage à l'écran (ce qu'on voit) est systématiquement le résultat d'une formule ; celle-ci pouvant être une constante, une chaîne de caractères ou un calcul (commençant par le signe "="). Une cellule vide étant une cellule ne contenant aucune formule.

Cela étant, le choix de donner comme résultat 0 à la formule =A1 si la cellule A1 est vide est un choix qui a été fait par les développeurs et qui n'est pas forcement le plus pertinent. La chaîne de caractères vide ("") est dans beaucoup de cas un meilleur choix et je déplore qu'on n'ait pas la possibilité de le spécifier.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 05/01/2021, à 00:49)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#29 Le 05/01/2021, à 11:06

eric63

ce n’est pas parce que cela ne t’arrange pas que ce n’est pas pertinent
un tableur est un tableau de calcul
et dans le principe de base on calcule des valeurs en majorité numériques et qui sont suceptibles de changer de valeurs 
la formule d’une cellule permet cela
inscrire une cellule vide ne le fait pas puisque la formule disparait et n’est plus apte à calculer
donc on t’as donné les moyens simples de ne pas afficher la valeur 0
Après il faut aller voir du cotè des macros calc (il y a un site pour ça) qui te donneras peut être une solution plus élaboré

c’est je pense la grande majorité des cas des cellules avec formules et ça, ça devient très pertinent.

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR