Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2022, à 12:05

pg123

Installation très déconseillée pour les développeurs Python

Après mes multiples essais, je déconseille fortement l'installation de cette nouvelle version d'Ubunu (22.04.1).
En effet, après un certain nombre de problèmes de partage réseau que j'ai fini par résoudre avec un chmod et gufw, tous les programmes que j'utilise ou que j'ai écrits ne fonctionnent plus avec Python 3.10 (qui, semble-t-il est très loin d'être mûr !).
Spyder ne fonctionne plus !
py-earth ne fonctionne plus !
...
Résultat : après 5 jours perdus, retour à la version 20.04.5 qui elle est parfaite !!!!!

FUYEZ CETTE VERSION jusqu'à ce que Python 3.10 soit fonctionnel !!!!!
Il est honteux d'avoir proposé cette version sans l'avoir totalement testée !

Bien sûr, ceux qui n'ont pas besoin de partage réseau et qui ne développent pas en Python n'auront aucun problème mais ...

Hors ligne

#2 Le 12/11/2022, à 05:01

Compte supprimé

Re : Installation très déconseillée pour les développeurs Python

Bonjour,
Désolé ,mais Python3.10 est fonctionnelle!
Le problème, si problème il y a, se situe entre la chaise et le clavier ailleurs ...    roll

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/11/2022, à 17:22)

#3 Le 12/11/2022, à 08:07

Balilaï

Re : Installation très déconseillée pour les développeurs Python

MPython Alaplancha a écrit :

Bonjour,
Désolé ,mais Python3.10 est fonctionnelle!
Le problème, si problème il y a, se situe entre la chaise et le clavier...    roll

Argumentation irréfutable  !


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#4 Le 12/11/2022, à 20:09

Arbiel

Re : Installation très déconseillée pour les développeurs Python

Bonsoir

Il est un peu facile d'accabler un utilisateur sans avoir le moindre détail sur les problèmes qu'il a rencontrés en passant de la 20.04 à la 24.04. Il faudrait plutôt lui demander d'expliquer les difficultés rencontrées et la manière dont il les a résolues.

Peut-être a-t-il commis des erreurs, mais peut-être aussi existe-t-il des incompatibilités entre le 22.04 et Python 3.10.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2022, à 20:14

xubu1957

Re : Installation très déconseillée pour les développeurs Python

Bonsoir,

Dans les discussions du demandeur > La version 22.04.1 est une épouvantable catastrophe !!!!!!


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 13/11/2022, à 05:03

Compte supprimé

Re : Installation très déconseillée pour les développeurs Python

Arbiel a écrit :

Bonsoir

Il est un peu facile d'accabler un utilisateur sans avoir le moindre détail sur les problèmes qu'il a rencontrés en passant de la 20.04 à la 24.04. Il faudrait plutôt lui demander d'expliquer les difficultés rencontrées et la manière dont il les a résolues.

Peut-être a-t-il commis des erreurs, mais peut-être aussi existe-t-il des incompatibilités entre le 22.04 et Python 3.10.

Arbiel

Bonjour,
Je ne souhaite accabler quiconque, le sens de mon intervention visait à infirmer l'affirmation  que la v3.10 de python ne serait pas fonctionnelle. Ce qui est faux! roll
après, je ne mets en doute que  @pg123 ait pu galérer avec une buntu 22.04, mais j'affirme que ses conclusions sur python sont erronées.

#7 Le 13/11/2022, à 15:34

Arbiel

Re : Installation très déconseillée pour les développeurs Python

Bonjour

@MPython Alaplancha

C'est la façon dont tu as incriminé pg123 qui m'a fait réagir. En voici la raison.

C'est il y a bien longtemps, étudiant dans une université de l'Ohio, que j'ai rencontré pour la première fois l'expression "the problem lies between the keyboard and the chair", que j'ai alors eu quelque difficulté à comprendre. C'est vraisemblablement d'ailleurs un étudiant américain qui me l'a expliquée.

C'est la première fois que je la vois utilisée comme tu l'as fait, et j'ai tout de suite compris d'où elle venait. J'avoue réagir de manière un peu trop épidermique à tout ce qui nous vient des États-Unis, qu'il s'agisse de simples mots, "boot", d'anglicismes francisés, "checker", d'événements, "black friday", d'expressions reprises telles quelles, "Save the Date", ou encore, comme ici, de la traduction mot à mot d'une expression américaine. J'ai la désagréable impression qu'il s'agit dans toutes ces situations d'une admiration exagérée de nos "amis" américains, ou d'un désir d'apparente modernité que l'utilisation du français ne porterait plus.

Il n'en reste cependant pas moins vrai que pg123 n'a pas présenté de sérieux arguments pour étayer son affirmation

pg123 a écrit :

Python 3.10 (qui, semble-t-il est très loin d'être mûr !).

Ainsi aurait-il été utile qu'il nous indique la source de cette opinion. Spyder et py-earth dont il indique qu'ils ne fonctionnent pas avec la 22.04 semblent, d'aprés les sous-entendus de son texte

pg123 a écrit :

Résultat : après 5 jours perdus, retour à la version 20.04.5 qui elle est parfaite !!!!!

, fonctionner avec la 20.04. Ce serait donc plutôt un problème de la 22.04 et non de Python 3.10 ce qui rend sa conclusion

pg123 a écrit :

FUYEZ CETTE VERSION jusqu'à ce que Python 3.10 soit fonctionnel !!!!!

quelque peu surprenante, puisque "CETTE VERSION" semble désigner la 22.04.

Cordialement

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 13/11/2022, à 15:35)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2022, à 17:20

Compte supprimé

Re : Installation très déconseillée pour les développeurs Python

Arbiel a écrit :

C'est la façon dont tu as incriminé pg123 qui m'a fait réagir.

Tu as eu raison. Et je m'excuse.