Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2022, à 14:20

garykidall

ledger live

Bonjour à tous,

j'essaie de m'installer ledger live et sur le site du fabricant (https://support.ledger.com/hc/en-us/art … ?docs=true), on me demande
de faire cette manipulation chmod +x ledger-live-*.AppImage   simplement la réponse du terminal est  impossible d'accéder à 'ledger-live-*.AppImage': Aucun fichier ou dossier de ce type

n'étant pas un pro de la ligne de commande, ma question que dois-je faire ?

merci d'avance

#2 Le 28/11/2022, à 14:28

cqfd93

Re : ledger live

Bonjour,

Tu dois ouvrir un terminal dans le dossier qui contient le fichier ledger-live-*.AppImage téléchargé. Su c'est dans ton dossier Téléchargements, commence par :

cd Téléchargements

et ensuite, passe la commande :

chmod +x ledger-live-*.AppImage

La page d'installation donne aussi la méthode en graphique :

Using the graphical user interface

Navigate to ledger.com/ledger-live/download.
    Download the Ledger Live AppImage.
    Go to the Downloads folder. 
    Right-click on the Ledger Live AppImage you downloaded and click Properties. 
    Go to the Permissions tab. 
    In the Execute field, tick Allow executing file as program. 

cqfd93

#3 Le 28/11/2022, à 18:43

garykidall

simplissimo ! super merci

#4 Le 28/11/2022, à 19:16

cqfd93

Problème résolu ?

cqfd93

#5 Le 20/05/2023, à 13:04

dotcom22

Bonjour

J'ai le même soucis avec la dernière AppImage du Ledger Live qui fonctionnait sans soucis sous Ubuntu 20.04 mais depuis que je suis passé à Ubuntu 22.10 l'Appimage ne démarre plus.

Le fichier est bien executable (j'ai vérifié dans les propriétés) et sur le site de Ledger c'est bien noté que c'est compatible avec Ubuntu 20.04 et version ultérieure. Quand je double-clic pour le lancer rien ne se passe, aucun message d'erreur ou autre.

Mise à part la possibilité que le fichier ne soit pas compatible (et du coup Ledger ne va pas être pressé de faire une update), auriez-vous une autre idée please ?

#6 Le 20/05/2023, à 13:16

dotcom22

Update: Cool finalement j'ai réussi il suffisait d'installer la dernière Fuse librairie:

sudo apt install libfuse2

Plus d'infos ici