Pages : 1
#1 Le 28/11/2022, à 14:20
- garykidall
ledger live
Bonjour à tous,
j'essaie de m'installer ledger live et sur le site du fabricant (https://support.ledger.com/hc/en-us/art … ?docs=true), on me demande
de faire cette manipulation chmod +x ledger-live-*.AppImage simplement la réponse du terminal est impossible d'accéder à 'ledger-live-*.AppImage': Aucun fichier ou dossier de ce type
n'étant pas un pro de la ligne de commande, ma question que dois-je faire ?
merci d'avance
Hors ligne
#2 Le 28/11/2022, à 14:28
- cqfd93
Re : ledger live
Bonjour,
Tu dois ouvrir un terminal dans le dossier qui contient le fichier ledger-live-*.AppImage téléchargé. Su c'est dans ton dossier Téléchargements, commence par :
cd Téléchargements
et ensuite, passe la commande :
chmod +x ledger-live-*.AppImage
La page d'installation donne aussi la méthode en graphique :
Using the graphical user interface
Navigate to ledger.com/ledger-live/download.
Download the Ledger Live AppImage.
Go to the Downloads folder.
Right-click on the Ledger Live AppImage you downloaded and click Properties.
Go to the Permissions tab.
In the Execute field, tick Allow executing file as program.
− cqfd93 −
Hors ligne
#3 Le 28/11/2022, à 18:43
- garykidall
Re : ledger live
simplissimo ! super merci
Hors ligne
#4 Le 28/11/2022, à 19:16
- cqfd93
Re : ledger live
Problème résolu ?
− cqfd93 −
Hors ligne
#5 Le 20/05/2023, à 13:04
- dotcom22
Re : ledger live
Bonjour
J'ai le même soucis avec la dernière AppImage du Ledger Live qui fonctionnait sans soucis sous Ubuntu 20.04 mais depuis que je suis passé à Ubuntu 22.10 l'Appimage ne démarre plus.
Le fichier est bien executable (j'ai vérifié dans les propriétés) et sur le site de Ledger c'est bien noté que c'est compatible avec Ubuntu 20.04 et version ultérieure. Quand je double-clic pour le lancer rien ne se passe, aucun message d'erreur ou autre.
Mise à part la possibilité que le fichier ne soit pas compatible (et du coup Ledger ne va pas être pressé de faire une update), auriez-vous une autre idée please ?
Hors ligne
#6 Le 20/05/2023, à 13:16
- dotcom22
Re : ledger live
Update: Cool finalement j'ai réussi il suffisait d'installer la dernière Fuse librairie:
sudo apt install libfuse2
Hors ligne