#1 Le 03/06/2023, à 10:36
- leChatSpecimen23
xp pen deco3 probeme d instalation [Résolu]
yo es geeks, etant une grosse buze en informatique mais ayant l espoir de progresser, je me suis acheté une tablette graphique , que biensur je n arrive pas a instaler, je suis sur ubuntu 22.04 et lorsuqe j ouvre mon termina et que je suit les instructions du site https://www.xp-pen.fr/faq-320-393.html j obtiens ca comme reponse....vous avez 2 heure.... et je ramasse les copies,....biensur ont regarde pas sur le voizin
latitude@latitude:~/Bureau$ sudo dpkg -i'/home/latitude/Téléchargements/XPPen-pentablet-3.2.3.230215-1.x86_64.deb'
[sudo] Mot de passe de latitude :
dpkg: erreur: option -/ inconnue
Utilisez « dpkg --help » pour obtenir de l'aide à propos de l'installation et la désinstallation des paquets ;
Utilisez « apt » ou « aptitude » pour gérer les paquets de manière plus conviviale ;
Utilisez « dpkg -Dhelp » pour obtenir la liste des valeurs de drapeaux de débogage ;
Utilisez « dpkg --force-help » pour consulter la liste des options de forçage ;
Utilisez « dpkg-deb --help » pour obtenir de l'aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
Les options marquées d'unaffichent beaucoup d'informations : tubez-les à travers « less » ou « more ».
latitude@latitude:~/Bureau$
Dernière modification par leChatSpecimen23 (Le 03/06/2023, à 11:53)
#2 Le 03/06/2023, à 10:41
- iznobe
Re : xp pen deco3 probeme d instalation [Résolu]
Bonjour :
sudo dpkg -i '/home/latitude/Téléchargements/XPPen-pentablet-3.2.3.230215-1.x86_64.deb'
poster une discussion pour un espace manquant dans la commande ...
par contre j' espere que les copies ne sont pas pour des dictées dans ton cas , tu pourrais au moins faire l' effort de corriger les fautes de frappes , faut pas " abuzais " !
et le code , ca se met entre balises code , c' est fait pour , comme dirait l' autre
Dernière modification par iznobe (Le 03/06/2023, à 10:44)
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Le 03/06/2023, à 10:44
- geole
Bonjour.
Ils auraient du faire des efforts dans leur documentation pour que tu puisses utiliser le copier/coller.
Je propose cette commande.
sudo dpkg -i '/home/latitude/Téléchargements/XPPen-pentablet-3.2.3.230215-1.x86_64.deb'
ou plus simplement.
sudo dpkg -i $HOME/Téléchargements/XPPen-*.deb
Dernière modification par geole (Le 03/06/2023, à 10:46)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#4 Le 03/06/2023, à 10:47
- xubu1957
Bonjour,
Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 : Merci
Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message
Sélectionner le texte
Cliquer sur le <> de l'éditeur de message
comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande
Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations : tubez-les à travers « less » ou « more ».
Dernière modification par xubu1957 (Le 03/06/2023, à 11:16)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 03/06/2023, à 11:31
- leChatSpecimen23
Bonjour.
Ils auraient du faire des efforts dans leur documentation pour que tu puisses utiliser le copier/coller.Je propose cette commande.
ou plus simplement.
sudo dpkg -i $HOME/Téléchargements/XPPen-*.deb
merci, ca a ete super simple,...que ca ne me rassure pas sur ma progression informatique, j ai pas vraiment compris ou j avais merdé, mais bon ca marche...!!!
#6 Le 03/06/2023, à 11:35
- iznobe
y en a qui lise entre les lignes et d' autres qui lisent entre les messages lol
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#7 Le 03/06/2023, à 11:38
- leChatSpecimen23
Bonjour :
poster une discussion pour un espace manquant dans la commande ...
par contre j' espere que les copies ne sont pas pour des dictées dans ton cas, tu pourrais au moins faire l' effort de corriger les fautes de frappes , faut pas " abuzais " !
et le code , ca se met entre balises code , c' est fait pour , comme dirait l' autre
je suis aussi bon en orthographe qu en informatique, avec un clavier qui deconne depuis trop longtemps,...et un manque cruelle d attention...!!!mais je travail dessus avec procrastination
Dernière modification par leChatSpecimen23 (Le 03/06/2023, à 11:40)
#8 Le 03/06/2023, à 11:46
- xubu1957
j ai pas vraiment compris ou j avais merdé,
sudo dpkg -i'/home/latitude
sudo dpkg -i '/home/latitude
Tu avais la réponse :
pour un espace manquant dans la commande
Dernière modification par xubu1957 (Le 03/06/2023, à 11:50)
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#9 Le 03/06/2023, à 11:49
- leChatSpecimen23
leChatSpecimen23 a écrit :j ai pas vraiment compris ou j avais merdé,
Tu avais la réponse :
iznobe a écrit :pour un espace manquant dans la commande
merci j ai vu...!!!
comment qu ont dit que c est resolu..!??
#10 Le 03/06/2023, à 11:50
- xubu1957
Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
Merci