Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2023, à 09:36

leChatSpecimen23

xp pen deco3 probeme d instalation [Résolu]

yo es geeks, etant une grosse buze en informatique mais ayant l espoir  de progresser, je me suis acheté une tablette graphique , que biensur je n arrive pas a instaler, je suis sur ubuntu 22.04 et lorsuqe j ouvre mon termina et que je suit les instructions du site https://www.xp-pen.fr/faq-320-393.html j obtiens ca comme reponse....vous avez 2 heure.... et je ramasse les copies,....biensur ont regarde pas sur le voizin

latitude@latitude:~/Bureau$ sudo dpkg -i'/home/latitude/Téléchargements/XPPen-pentablet-3.2.3.230215-1.x86_64.deb' 
[sudo] Mot de passe de latitude : 
dpkg: erreur: option -/ inconnue
Utilisez « dpkg --help » pour obtenir de l'aide à propos de l'installation et la désinstallation des paquets  ;
Utilisez « apt » ou « aptitude » pour gérer les paquets de manière plus conviviale ;
Utilisez « dpkg -Dhelp » pour obtenir la liste des valeurs de drapeaux de débogage ;
Utilisez « dpkg --force-help » pour consulter la liste des options de forçage ;
Utilisez « dpkg-deb --help » pour obtenir de l'aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
Les options marquées d'unaffichent beaucoup d'informations : tubez-les à travers « less » ou « more ».
latitude@latitude:~/Bureau$

Dernière modification par leChatSpecimen23 (Le 03/06/2023, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2023, à 09:41

iznobe

Re : xp pen deco3 probeme d instalation [Résolu]

Bonjour :

sudo dpkg -i '/home/latitude/Téléchargements/XPPen-pentablet-3.2.3.230215-1.x86_64.deb'

poster une discussion pour un espace manquant dans la commande ...
par contre j' espere que les copies ne sont pas pour des dictées dans ton cas tongue , tu pourrais au moins faire l' effort de corriger les fautes de frappes , faut pas " abuzais " !

et le code , ca se met entre balises code , c' est fait pour , comme dirait l' autre roll

Dernière modification par iznobe (Le 03/06/2023, à 09:44)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 03/06/2023, à 09:44

geole

Re : xp pen deco3 probeme d instalation [Résolu]

Bonjour.
Ils auraient du faire des efforts dans leur documentation pour que tu puisses utiliser le copier/coller.

Je propose cette commande.

sudo dpkg -i   '/home/latitude/Téléchargements/XPPen-pentablet-3.2.3.230215-1.x86_64.deb' 

ou plus simplement.

sudo dpkg -i   $HOME/Téléchargements/XPPen-*.deb

Dernière modification par geole (Le 03/06/2023, à 09:46)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#4 Le 03/06/2023, à 09:47

xubu1957

Re : xp pen deco3 probeme d instalation [Résolu]

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :             Merci       wink

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

Balisesmoko138.jpg

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations : tubez-les à travers « less » ou « more ».

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/06/2023, à 10:16)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 03/06/2023, à 10:31

leChatSpecimen23

Re : xp pen deco3 probeme d instalation [Résolu]

geole a écrit :

Bonjour.
Ils auraient du faire des efforts dans leur documentation pour que tu puisses utiliser le copier/coller.

Je propose cette commande.

sudo dpkg -i   '/home/latitude/Téléchargements/XPPen-pentablet-3.2.3.230215-1.x86_64.deb' 

ou plus simplement.

sudo dpkg -i   $HOME/Téléchargements/XPPen-*.deb

merci, ca a ete super simple,...que ca ne me rassure pas sur ma progression informatique, j ai pas vraiment compris ou j avais merdé, mais bon ca marche...!!!

Hors ligne

#6 Le 03/06/2023, à 10:35

iznobe

Re : xp pen deco3 probeme d instalation [Résolu]

y en a qui lise entre les lignes et d' autres qui lisent entre les messages lol big_smile


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#7 Le 03/06/2023, à 10:38

leChatSpecimen23

Re : xp pen deco3 probeme d instalation [Résolu]

iznobe a écrit :

Bonjour :

sudo dpkg -i '/home/latitude/Téléchargements/XPPen-pentablet-3.2.3.230215-1.x86_64.deb'

poster une discussion pour un espace manquant dans la commande ...
par contre j' espere que les copies ne sont pas pour des dictées dans ton cas tongue , tu pourrais au moins faire l' effort de corriger les fautes de frappes , faut pas " abuzais " !

et le code , ca se met entre balises code , c' est fait pour , comme dirait l' autre roll

je suis aussi bon en orthographe qu en informatique, avec un clavier qui deconne depuis trop longtemps,...et un manque cruelle d attention...!!!mais je travail dessus avec procrastination

Dernière modification par leChatSpecimen23 (Le 03/06/2023, à 10:40)

Hors ligne

#8 Le 03/06/2023, à 10:46

xubu1957

Re : xp pen deco3 probeme d instalation [Résolu]

leChatSpecimen23 a écrit :

j ai pas vraiment compris ou j avais merdé,

sudo dpkg -i'/home/latitude
sudo dpkg -i '/home/latitude

Tu avais la réponse :

iznobe a écrit :

pour un espace manquant dans la commande

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/06/2023, à 10:50)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 03/06/2023, à 10:49

leChatSpecimen23

Re : xp pen deco3 probeme d instalation [Résolu]

xubu1957 a écrit :
leChatSpecimen23 a écrit :

j ai pas vraiment compris ou j avais merdé,

Tu avais la réponse :

iznobe a écrit :

pour un espace manquant dans la commande

merci j ai vu...!!!
comment qu ont dit que c est resolu..!??

Hors ligne

#10 Le 03/06/2023, à 10:50

xubu1957

Re : xp pen deco3 probeme d instalation [Résolu]

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne