Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2023, à 15:18

William6666fr

Intallation Ubuntu sur un ordinateur Windows : conseils.

Bonjour.

1) J'essaye d'installer Ubuntu sur un vieil ordinateur avec Pentium qui possède Windows. Je n'ai pas envie d'effacer windows. Est-ce que le démarrage en dual-boot est compliqué ? Vaut-il mieux que j'efface tout ?

2) Pour la particition (voir image en lien) Où installer Ubuntu ? Dans dev/sda3 comme indiqué ? Faut-il encore partitionner sda3 pour conserver les données dans une autre partition ? Dans ce cas là comment faire ?

Photos partition disque.

Bien cordialement.
William.

#2 Le 16/09/2023, à 15:21

xubu1957

Re : Intallation Ubuntu sur un ordinateur Windows : conseils.

Bonjour,

Marque et modèle de l'engin ?

Voir le message de Caribou22, pour les ordis anciens.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 18/09/2023, à 23:30

William6666fr

Merci Xubu1957. C'est un Lenovo avec un pentium. Pour ce qui est d'Ubuntu il tourne très bien avec la clef usb live.
Mais je me demande juste comment fonctionne le dual-boot au démarrage. Comment choisit-on Ubuntu ou Windows un fois l'installation faite.
Encore merci pour ton aide.

#4 Le 19/09/2023, à 00:53

bluc

Bonjour
Une fois l'installation de Ubuntu réalisée , au démarrage tu auras grub qui te proposera les deux systemes , si tu ne choisis pas Windows dans les 10 secondes il démarrera sur Ubuntu par défaut

Dernière modification par bluc (Le 19/09/2023, à 00:53)

Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot