#1 Le 16/09/2023, à 15:18
- William6666fr
Intallation Ubuntu sur un ordinateur Windows : conseils.
Bonjour.
1) J'essaye d'installer Ubuntu sur un vieil ordinateur avec Pentium qui possède Windows. Je n'ai pas envie d'effacer windows. Est-ce que le démarrage en dual-boot est compliqué ? Vaut-il mieux que j'efface tout ?
2) Pour la particition (voir image en lien) Où installer Ubuntu ? Dans dev/sda3 comme indiqué ? Faut-il encore partitionner sda3 pour conserver les données dans une autre partition ? Dans ce cas là comment faire ?
Bien cordialement.
William.
#2 Le 16/09/2023, à 15:21
- xubu1957
Re : Intallation Ubuntu sur un ordinateur Windows : conseils.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 18/09/2023, à 23:30
- William6666fr
Merci Xubu1957. C'est un Lenovo avec un pentium. Pour ce qui est d'Ubuntu il tourne très bien avec la clef usb live.
Mais je me demande juste comment fonctionne le dual-boot au démarrage. Comment choisit-on Ubuntu ou Windows un fois l'installation faite.
Encore merci pour ton aide.
#4 Le 19/09/2023, à 00:53
- bluc
Bonjour
Une fois l'installation de Ubuntu réalisée , au démarrage tu auras grub qui te proposera les deux systemes , si tu ne choisis pas Windows dans les 10 secondes il démarrera sur Ubuntu par défaut
Dernière modification par bluc (Le 19/09/2023, à 00:53)
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot