#1 Le 16/12/2024, à 14:19
- fvgv2
Problème lancement Anaconda avec Wayland
Bonjour,
Suite au changement de version, je n'arrive plus à lancer Anaconda. À chaque fois, le système me retourne ce message :
Warning: Ignoring XDG_SESSION_TYPE=wayland on Gnome. Use QT_QPA_PLATFORM=wayland to run on Wayland anyway.
qglx_findConfig: Failed to finding matching FBConfig for QSurfaceFormat(version 2.0, options QFlags<QSurfaceFormat::FormatOption>(), depthBufferSize -1, redBufferSize 1, greenBufferSize 1, blueBufferSize 1, alphaBufferSize -1, stencilBufferSize -1, samples -1, swapBehavior QSurfaceFormat::SingleBuffer, swapInterval 1, colorSpace QSurfaceFormat::DefaultColorSpace, profile QSurfaceFormat::NoProfile)
qglx_findConfig: Failed to finding matching FBConfig for QSurfaceFormat(version 2.0, options QFlags<QSurfaceFormat::FormatOption>(), depthBufferSize -1, redBufferSize 1, greenBufferSize 1, blueBufferSize 1, alphaBufferSize -1, stencilBufferSize -1, samples -1, swapBehavior QSurfaceFormat::SingleBuffer, swapInterval 1, colorSpace QSurfaceFormat::DefaultColorSpace, profile QSurfaceFormat::NoProfile)
Could not initialize GLX
Abandon (core dumped)
J'ai essayé en changeant pour xorg au démarrage de session mais aucun changement.
Je commence à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste.
#2 Le 16/12/2024, à 16:34
- iznobe
Re : Problème lancement Anaconda avec Wayland
Bonjour , a tout hasard , montre :
echo $XDG_SESSION_TYPE
grep QT_QPA_PLATFORM /etc/environment
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Le 17/12/2024, à 10:38
- fvgv2
Ce sera mieux sans la coquille mais le système ne me renvoie rien pour :
grep QT_QPA_PLATFORM /etc/environment
#4 Le 20/12/2024, à 15:38
- Kosmo
Hello,
J'ai exactement le même problème (en lançant Anaconda ou Spyder directement). C'est apparu en passant à Ubuntu 24.10.
Pour l'instant j'ai trouvé une solution "pansement", qui consiste à taper:
export QT_XCB_GL_INTEGRATION=none
Après ça marche, mais j'aimerais bien trouver une meilleur solution...
Dernière modification par Kosmo (Le 29/12/2024, à 16:13)