Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2024, à 14:19

fvgv2

Problème lancement Anaconda avec Wayland

Bonjour,
Suite au changement de version, je n'arrive plus à lancer Anaconda. À chaque fois, le système me retourne ce message :

Warning: Ignoring XDG_SESSION_TYPE=wayland on Gnome. Use QT_QPA_PLATFORM=wayland to run on Wayland anyway.
qglx_findConfig: Failed to finding matching FBConfig for QSurfaceFormat(version 2.0, options QFlags<QSurfaceFormat::FormatOption>(), depthBufferSize -1, redBufferSize 1, greenBufferSize 1, blueBufferSize 1, alphaBufferSize -1, stencilBufferSize -1, samples -1, swapBehavior QSurfaceFormat::SingleBuffer, swapInterval 1, colorSpace QSurfaceFormat::DefaultColorSpace, profile  QSurfaceFormat::NoProfile)
qglx_findConfig: Failed to finding matching FBConfig for QSurfaceFormat(version 2.0, options QFlags<QSurfaceFormat::FormatOption>(), depthBufferSize -1, redBufferSize 1, greenBufferSize 1, blueBufferSize 1, alphaBufferSize -1, stencilBufferSize -1, samples -1, swapBehavior QSurfaceFormat::SingleBuffer, swapInterval 1, colorSpace QSurfaceFormat::DefaultColorSpace, profile  QSurfaceFormat::NoProfile)
Could not initialize GLX
Abandon (core dumped)

J'ai essayé en changeant pour xorg au démarrage de session mais aucun changement.

Je commence à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste.

#2 Le 16/12/2024, à 16:34

iznobe

Re : Problème lancement Anaconda avec Wayland

Bonjour , a tout hasard , montre :

echo $XDG_SESSION_TYPE
grep QT_QPA_PLATFORM /etc/environment

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 17/12/2024, à 10:38

fvgv2

Ce sera mieux sans la coquille mais le système ne me renvoie rien pour :

grep QT_QPA_PLATFORM /etc/environment

#4 Le 20/12/2024, à 15:38

Kosmo

Hello,

J'ai exactement le même problème (en lançant Anaconda ou Spyder directement). C'est apparu en passant à Ubuntu 24.10.

Pour l'instant j'ai trouvé une solution "pansement", qui consiste à taper:

export QT_XCB_GL_INTEGRATION=none

Après ça marche, mais j'aimerais bien trouver une meilleur solution...

Dernière modification par Kosmo (Le 29/12/2024, à 16:13)