Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 17:55

Satya

Problème d'automount des autres partitions de hd0

Bonjour,

Fraîchement passé à Dapper, j'ai un souci avec Nautilus

Sous Breezy, j'avais sur le bureau (et dans l'arborescence [panneau latéral] de Nautilus) deux raccourcis vers mes deux partitions Windows sur hd0 (C: et D:)

Et voila que, paf, introuvables sous Dapper. Elles sont toutes deux montables une fois le système démarré, (terminal, sudo mount /dev/hda1) mais n'apparaissent pas sur le bureau.

Par contre, les disque externes en USB se montent correctement (=s'affichent sur le bureau et dans l'arborescence)

J'aimerais donc savoir si vous avez une solution, et de manière plus large, si vous savez un peu comment marche en détail l'automount sous Ubuntu...

D'avance merci...

Si ca peut vous aider, mon fstab:

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc               /proc                  proc    defaults                                                      0       0
/dev/hda2       /                         ext3    defaults,errors=remount-ro                       0       1
/dev/hda1       /media/hda1      ntfs    user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=0222  0       0
/dev/hda6       /media/hda6      vfat    defaults,auto,umask=0700                         0      0
/dev/sda1       /media/sda1      ntfs    defaults                                                      0       0
/dev/hda5       none                 swap    sw                                                             0       0
/dev/hdc         /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto                                     0       0

#2 Le 13/03/2006, à 13:52

mr_pouit

Re : Problème d'automount des autres partitions de hd0

J'ai le même problème sous dapper amd64, mais j'ai pas eu le temps de chercher. Peut-être du côté des paramètres de nautilus avec gconf ?

L'automount sous ubuntu fonctionne avec noyau -> messagebus -> hal -> gnome-volume-manager il me semble. Le noyau détecte le périphérique, messagebus relaie l'information, hal lit le fstab et compagnie, et transmet à gnome-volume manager qui entreprend l'action réglée dans les préférences. (c'est ma vision, je ne suis pas sûr que ça fonctionne réellement comme ça wink)

#3 Le 13/03/2006, à 16:46

mézgue

effectivement
avec l'éditeur de configuration Gconf vérifie que dals la branche
apps/nautilus/desktop/
volumes visibles est coché

puis dans la branche /system/storage :
tout cocher également

Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..

#4 Le 13/03/2006, à 18:32

Satya

J'avais bien pensé à cocher les optiones relatives à Nautilus, mais pas celles de system, merci! Par contre, heu, toujours pas...

#5 Le 30/03/2006, à 11:03

Phildar

petit up,
même problème chez moi depuis upgrade à dapper.

Les partitions windows sont bien montées au démarrage par fstab, mais elles n'apparaissent ni dans le menu raccourcis du gnome-panel, ni dans l'arborescence de nautilus...

I want chicken, I want liver
Miaou Mix Miaou Mix, Please deliver !!