#1 Le 12/03/2006, à 17:55
- Satya
Problème d'automount des autres partitions de hd0
Bonjour,
Fraîchement passé à Dapper, j'ai un souci avec Nautilus
Sous Breezy, j'avais sur le bureau (et dans l'arborescence [panneau latéral] de Nautilus) deux raccourcis vers mes deux partitions Windows sur hd0 (C: et D:)
Et voila que, paf, introuvables sous Dapper. Elles sont toutes deux montables une fois le système démarré, (terminal, sudo mount /dev/hda1) mais n'apparaissent pas sur le bureau.
Par contre, les disque externes en USB se montent correctement (=s'affichent sur le bureau et dans l'arborescence)
J'aimerais donc savoir si vous avez une solution, et de manière plus large, si vous savez un peu comment marche en détail l'automount sous Ubuntu...
D'avance merci...
Si ca peut vous aider, mon fstab:
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda2 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda1 /media/hda1 ntfs user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=0222 0 0
/dev/hda6 /media/hda6 vfat defaults,auto,umask=0700 0 0
/dev/sda1 /media/sda1 ntfs defaults 0 0
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
#2 Le 13/03/2006, à 13:52
- mr_pouit
Re : Problème d'automount des autres partitions de hd0
J'ai le même problème sous dapper amd64, mais j'ai pas eu le temps de chercher. Peut-être du côté des paramètres de nautilus avec gconf ?
L'automount sous ubuntu fonctionne avec noyau -> messagebus -> hal -> gnome-volume-manager il me semble. Le noyau détecte le périphérique, messagebus relaie l'information, hal lit le fstab et compagnie, et transmet à gnome-volume manager qui entreprend l'action réglée dans les préférences. (c'est ma vision, je ne suis pas sûr que ça fonctionne réellement comme ça )
#3 Le 13/03/2006, à 16:46
- mézgue
effectivement
avec l'éditeur de configuration Gconf vérifie que dals la branche
apps/nautilus/desktop/
volumes visibles est coché
puis dans la branche /system/storage :
tout cocher également
Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..
#4 Le 13/03/2006, à 18:32
- Satya
J'avais bien pensé à cocher les optiones relatives à Nautilus, mais pas celles de system, merci! Par contre, heu, toujours pas...
#5 Le 30/03/2006, à 11:03
- Phildar
petit up,
même problème chez moi depuis upgrade à dapper.
Les partitions windows sont bien montées au démarrage par fstab, mais elles n'apparaissent ni dans le menu raccourcis du gnome-panel, ni dans l'arborescence de nautilus...
I want chicken, I want liver
Miaou Mix Miaou Mix, Please deliver !!