Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/12/2005, à 10:44

BlueTak

Re : Word

Si tu veux paraître compétent, il y a une solution : apprendre l'orthographe. C'est la première étape !
La deuxième c'est d'apprendre à être poli. On peut s'exprimer sans employer un vocabulaire de charretier.

Hors ligne

#27 Le 31/12/2005, à 16:38

Dany04

Re : Word

Bonjour,

Sans vouloir troller, je dirai que la compatibilité "absolue" MS Word- MS Word (oui vous avez bien lu, il n'y a pas d'erreur) est une pure illusion, voire une désinformation. En effet, j'échange tous les jours à mon bureau des documents .doc avec des collègues Allemand, Américains, Japonais, Russes, et aussi... Français, et je peux vous dire que la mise en page obtenue est pour le moins "aléatoire", dépend de la machine (comparer Mac et pc) et de l'imprimante par défaut, sans parler des images "volantes". Les publications aux congrès scientifiques sont souvent limitées en nombre de pages, et il n'est pas rare de passer de 4 à 5 pages ou vice-versa, de retrouver des graphiques là où l'on ne les attendait pas, etc... Il ne faut donc pas idéaliser MS Word !

En ce qui concerne OOo Writer, il faut régler les paramètres (dans options), pour obtenir la meilleure compatibilité avec MS Word, et enregistrer en .doc pour Office 97/2000. Il ne faut pas oublier également d'utiliser DMath pour les formules mathématiques.

Pour ma part, c'est plutôt les limites et la lenteur de OOo Calc par rapport à MS Excel qui sont pénalisantes.

Hors ligne

#28 Le 31/12/2005, à 17:17

Craquos

Re : Word

C'est vrais q'ont as le meme soucis de mise en page en différent Os j'ai eu le cas sur certain doc entre Win et Mac . Bizarre ce format DOC n'est ce pas ? Et c'est vrais aussi entre les différents OS du gros Bill. Donc pas de soluce parfaite pour le DOC.

Parcontre je ne vois pas pourquoi le RTF rebute tes collègues ?
Concernant tes envoies par mails le plus professionel des standars est le PDF de plus il ne peuvent pas le modifier (Surtout un CV, Un DEVIS, Une Facture etc.. ).

Utilise la derniere version de OOo !
Tu peut aussi insiter tes collegues à l'utiliser !


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#29 Le 31/12/2005, à 17:34

Craquos

Re : Word

Dany04 a écrit :

Pour ma part, c'est plutôt les limites et la lenteur de OOo Calc par rapport à MS Excel qui sont pénalisantes.

A bon ?

Limité ? surement et encore mais moins rapide ca m'étonne j'ai fais plusieurs essais avec d'énormes doc et j'ai trouver que c'etait le contraire ! Attention sur la même machine !


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#30 Le 31/12/2005, à 18:12

Tinou...buntu

Re : Word

Ben je trouve que ooo est un peu lent quand meme (enregistrement de documents, notamment) et puis il a eu un peu de mal avec les illustrations (genre leger freeze jusqu'a l'affichage de l'image).
Mais je m'en fous, je l'utilise quand meme. Surtout que rendre un format pdf, c'est la classe cool


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#31 Le 31/12/2005, à 18:55

Dany04

Re : Word

J'ai travaillé sur une feuille de calcul avec des macros (en fait des fonctions Visual Basic) assez complexes (intégrales triples), et OOo calc est 20 fois (oui vingt fois) plus lent que MS Excel (environ 20 minutes pour Calc sous Win ou Linux, contre une minute pour Excel, pour la feuille). Au début, je croyais même qu'il était planté, mais non. Voir aussi ici:

http://oooforum.free.fr/forum/viewtopic.php?t=122

Bien sûr, pour des calculs plus complexes, on peut utiliser Scilab disponible sur Ubuntu.

Hors ligne

#32 Le 31/12/2005, à 19:50

Michel38

Re : Word

stoufffi a écrit :

j'ai jamais eu de pb de compatibilité avec word, de plus tout le monde l'utilise donc un fichier open office ça fait chier tout le monde

Tu l'as acheté ton Word ? eh bien retournes-y et arrêtes de nous faire chier à propos d'un logiciel gratuit et compatible ... !


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#33 Le 31/12/2005, à 20:23

Dany04

Re : Word

Je suis d'accord avec toi Michel. Ce qui m'énerve le plus c'est que l'on voit souvent des reproches fait à OOo par des gens qui semblent idéaliser MS Office... ou qui le connaissent mal. Ou bien est-ce parce qu'on paye (cher) qu'on le trouve parfait ?

De plus, par exemple pour ce qui est des limites de OOo Calc, comme tracer les courbes sur un seul graphe venant de données sur plusieurs feuilles, ou ajouter des données à un graphe, on peut utiliser Gnumeric qui est mal connu, mais très agréable à utiliser. C'est aussi cela la force du libre. Il ne faut pas toujours penser en terme de remplacement direct mais savoir utiliser le large éventail de logiciels disponibles. Voire aussi ma remarque sur Scilab.

Hors ligne

#34 Le 31/12/2005, à 20:34

Michel38

Re : Word

stoufffi a écrit :

et pour ce qui est du forma "ouvert" je m'en fou personne l'utilise!!!

Va faire un petit tour ici:
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/comparaison_windows_linux?s=rox+filer

.... tu additionnes les $ dans la 1ère colonne ... et dans les autres ... et tu nous donnes la différence pour faire la même chose tout en sachant que le pdf n'est pas fait pour les chiens et que c'est intégré à la plupart des logiciels Linux sans payer Adobe qui installe une pseudo imprimante !!!


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#35 Le 18/04/2006, à 10:05

Swiss-BJ

Re : Word

Rapass a écrit :

Bon, c'est pas la peine de se crier dessus. Dans l'ordre, les solutions :

1) Acheter une licence CrossOver Office (émulation). Site : http://www.codeweavers.com/
2) Essayer de compiler un Wine pour faire marcher Office dessus (mais si Codeweavers fait une solution payante exprès pour, c'est que ça doit pas être évident)
3) Utiliser OpenOffice, malgré le fait que le format "doc" n'étant pas ouvert, la compatibilité ne peut être qu'approchante.
4) Laisser un Dual Boot Win/Linux. Là, on est sûr que ça marche...

Voilà, en espérant avoir répondu au problème.

un 5 ème point smile installer VMware qui permet d'avoir un Windows COMPLET émulé.

wink

Hors ligne