Pages : 1
#1 Le 17/05/2006, à 22:32
- FCDI
apparition
bonjour
je reboot mon pc (oui encore en multi boot windows) et la que vois je, quentend je, quoi je...
une icone poste de travail et corbeille sur mon bureau
comme ca sans rien demander alors je me dis tiens je me suis gourer en boot je suis sous windows, je verifie et non mon ubuntu dapper est bien la
je decide de travailler un peu et une mise a jour se presente
a la fin je dois rebooter , je m'execute et horreur a plus mes icones poste de travail et corbeille
alors :
1 est ce normal et lié a une mise a jour
et 2 comment les remettre
merci
#2 Le 17/05/2006, à 23:24
- pluviotor
Re : apparition
change de thème peut être prend Human pour voir.
#3 Le 18/05/2006, à 00:02
- FCDI
ba non pareil
c'est vraiment bizarre tout ca
#4 Le 18/05/2006, à 00:13
- pluviotor
#5 Le 18/05/2006, à 00:19
- FCDI
non rien a voir avec le logo ubuntu ou quoi
je parle bien d'une icone poste de travail et corbeille se placant sur le bureau et qui ont disparues maintenant
si quelq'un a une piste
merci
#6 Le 18/05/2006, à 00:39
- AlexandreP
Dans un terminal, à l'aide du lanceur rapide ([ALT] + [F2]) ou à l'aide de la deskbar, lance
$ gconf-editor
Dans / -> apps -> nautilus -> desktop
Vérifie que les clés computer_icon_visible et trash_icon_visible sont bien activées (les cases sont cochées); elles correspondent respectivement aux icônes du Poste de travail et de la Corbeille sur le bureau. Accessoirement, tu vouras peut-être aussi activer les clés home_icon_visible (raccourci vers le dossier personnel), network_icon_visible (raccourci vers les connexions réseau) et volumes_visible (affichage des périphériques amovibles sur le bureau).
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#7 Le 18/05/2006, à 00:49
- FCDI
super merci c'etait ca
il y a plein de chose la dedans mais faut oser y aller
Pages : 1