Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 22:32

FCDI

apparition

bonjour

je reboot mon pc (oui encore en multi boot windows) et la que vois je, quentend je, quoi je...

une icone poste de travail et corbeille sur mon bureau
comme ca sans rien demander alors je me dis tiens je me suis gourer en boot je suis sous windows, je verifie et non mon ubuntu dapper est bien la

je decide de travailler un peu et une mise a jour se presente

a la fin je dois rebooter , je m'execute et horreur a plus mes icones poste de travail et corbeille

alors :

1  est ce normal et lié a une mise a jour

et 2 comment les remettre

merci

#2 Le 17/05/2006, à 23:24

pluviotor

Re : apparition

change de thème peut être prend  Human pour voir.

#3 Le 18/05/2006, à 00:02

FCDI

ba non pareil

c'est vraiment bizarre tout ca

#5 Le 18/05/2006, à 00:19

FCDI

non rien a voir avec le logo ubuntu ou quoi

je parle bien d'une icone poste de travail et corbeille se placant sur le bureau et qui ont disparues maintenant

si quelq'un a une piste

merci

#6 Le 18/05/2006, à 00:39

AlexandreP

Dans un terminal, à l'aide du lanceur rapide ([ALT] + [F2]) ou à l'aide de la deskbar,  lance

$ gconf-editor

Dans / -> apps -> nautilus -> desktop
Vérifie que les clés computer_icon_visible et trash_icon_visible sont bien activées (les cases sont cochées); elles correspondent respectivement aux icônes du Poste de travail et de la Corbeille sur le bureau.  Accessoirement, tu vouras peut-être aussi activer les clés home_icon_visible (raccourci vers le dossier personnel), network_icon_visible (raccourci vers les connexions réseau) et volumes_visible (affichage des périphériques amovibles sur le bureau).

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#7 Le 18/05/2006, à 00:49

FCDI

super merci c'etait ca

il y a plein de chose la dedans mais faut oser y aller