Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 14:45

enix-buntu

besoin d'aide pour installer netbeans sur kubuntu

voici mon problème:
depuis une semaine j'ai opté pour la distribution kubuntu ,et etant devellopeur java j'ai besion pour travailler d'avoir netbeans alors j'ai télécharger la machine virtuelle et netbeans 5.5 (c'est libre big_smile) mais quand j'installe netbeans celui ci ne trouve pas la jvm alors si quelqu'un s'y connait please:(:(

Dernière modification par slasher-fun (Le 27/02/2011, à 12:54)

une vision sur le monde du libre

#2 Le 31/01/2007, à 14:52

bipede

Re : besoin d'aide pour installer netbeans sur kubuntu

As-tu bien suivi ce tuto pour installer java ? : http://doc.ubuntu-fr.org/java

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#3 Le 01/02/2007, à 11:32

enix-buntu

merci j'ai pu l'installer big_smile:D
bye

une vision sur le monde du libre

#4 Le 09/02/2007, à 12:18

edo80800

Une autre méthode consistera à installer la version "bundle" du jdk (jdk + netbeans 5.5).
Sinon, s'assurez que le jdk est installé dans /opt/jdk1.5.0 ou /opt/jdk1.6.0
(c'est le seul endroit qu'identifie netbeans par défaut)

#5 Le 09/11/2008, à 22:52

nines-prétorien

Bonjour,

j'ai réussi a installer la jdk et netbeans sauf que pour lancer netbean il faut que je me déplace jusqu'au répertoire bin de celui-ci . existe il une autre alternative ( executer ./netbeans depuis je repertoire home )

merci

#6 Le 18/11/2009, à 17:30

walidos

bonjour;

merci mes amis pour l'explication mais j'ai un probléme qui se mnifeste qu'aprés l'installation du jdk:D et aprés le téléchargement du netbeans 6.7 j'ai pas pu installer celui-ci et voici le message apparu sur console de la commande

sudo sh netbeans-6.7.1-ml-javase-linux.sh

sh: Can't open netbeans-6.7.1-ml-javase-linux.sh:(

#7 Le 18/11/2009, à 17:47

loopx

Le plus simple (si ca fonctionne), c'est d'utiliser le gestionaire de paquet et d'installer netbeans par la. IL installera les dépendances/JVM si nécessaire. Il pourra aussi se mettre à jour via le gestionaire de paquet.

Avec Ubuntu, il faut éviter autant que possible le téléchargement de paquet sur internet car c'est une installation manuelle qui ne sera pas mise à jour quand mise à jour il y aura...

CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me