#1 Le 31/01/2007, à 14:45
- enix-buntu
besoin d'aide pour installer netbeans sur kubuntu
voici mon problème:
depuis une semaine j'ai opté pour la distribution kubuntu ,et etant devellopeur java j'ai besion pour travailler d'avoir netbeans alors j'ai télécharger la machine virtuelle et netbeans 5.5 (c'est libre ) mais quand j'installe netbeans celui ci ne trouve pas la jvm alors si quelqu'un s'y connait please:(:(
Dernière modification par slasher-fun (Le 27/02/2011, à 12:54)
une vision sur le monde du libre
#2 Le 31/01/2007, à 14:52
- bipede
Re : besoin d'aide pour installer netbeans sur kubuntu
As-tu bien suivi ce tuto pour installer java ? : http://doc.ubuntu-fr.org/java
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#3 Le 01/02/2007, à 11:32
- enix-buntu
merci j'ai pu l'installer :D
bye
une vision sur le monde du libre
#4 Le 09/02/2007, à 12:18
- edo80800
Une autre méthode consistera à installer la version "bundle" du jdk (jdk + netbeans 5.5).
Sinon, s'assurez que le jdk est installé dans /opt/jdk1.5.0 ou /opt/jdk1.6.0
(c'est le seul endroit qu'identifie netbeans par défaut)
#5 Le 09/11/2008, à 22:52
- nines-prétorien
Bonjour,
j'ai réussi a installer la jdk et netbeans sauf que pour lancer netbean il faut que je me déplace jusqu'au répertoire bin de celui-ci . existe il une autre alternative ( executer ./netbeans depuis je repertoire home )
merci
#6 Le 18/11/2009, à 17:30
- walidos
bonjour;
merci mes amis pour l'explication mais j'ai un probléme qui se mnifeste qu'aprés l'installation du jdk:D et aprés le téléchargement du netbeans 6.7 j'ai pas pu installer celui-ci et voici le message apparu sur console de la commande
sudo sh netbeans-6.7.1-ml-javase-linux.sh
sh: Can't open netbeans-6.7.1-ml-javase-linux.sh:(
#7 Le 18/11/2009, à 17:47
- loopx
Le plus simple (si ca fonctionne), c'est d'utiliser le gestionaire de paquet et d'installer netbeans par la. IL installera les dépendances/JVM si nécessaire. Il pourra aussi se mettre à jour via le gestionaire de paquet.
Avec Ubuntu, il faut éviter autant que possible le téléchargement de paquet sur internet car c'est une installation manuelle qui ne sera pas mise à jour quand mise à jour il y aura...
CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me