Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 09:41

IndrOp

[Résolu] Débutant

Bonjour je débute dans Ubuntu et meme dans Linux tout court ! Je viens de quitter mon petit woinwoin pour cette jolie technologie.

Mon problème se pose sur un élément essentielle : Le Wifi, je viens de lutter pour installer mes  pilotes grâce a ce petit tuto [http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/tew-423pi] (très sympatique en passant malgrès les fautes d'orthographe et dans la première commande : Ndiswrapper et non Ndiswarpper // Oreille et non Aureille wink).

Je suis rendu à l'étape Configuration de la Carte, cependant après avoir rentrer mon mot de passe je n'obtiens pas le résultat afficher sur ce tuto, j'ai le choix entre :

~> Connection Ethernet
~> Connection par Modem
(Ou quelques chose dans le genre je ne m'en rappel pas très bien j'ai dû retourner sous Woinwoin pour poster ce message big_smile).

Ma question est donc : Comment obtenir le même écran avec la liste des drivers disponibles plutôt que ce que j'obtiens actuellement.

D'avance merci pour votre réponse.

Dernière modification par IndrOp (Le 26/05/2006, à 08:12)

#2 Le 25/05/2006, à 10:42

doohan

Re : [Résolu] Débutant

bonjour !

il nous manque quelques infos, quelle carte cherche tu as installé, ensuite pour le tuto pour l'instant on peu pas le voir.
ensuite dans une console tape cette commande: iwconfig  ,et donne le resultat

#3 Le 25/05/2006, à 10:48

IndrOp

La carte que je suis en train de tenter d'installer est la TEW-423PI.
Ce que je cherche principalement pour l'instant c'est surtout atteindre la fenetre où je peux installer les drivers wink. Je vais de suite retourner sur ma partition linux pour vous faire part du résultat de iwconfig.

#4 Le 26/05/2006, à 08:12

IndrOp

En faites j'avais bêtement zapper l'étape du ndisgtk.