#29876 Le 04/07/2010, à 19:25
- nany
Re : Topic des couche-tard (31)
nathéo a écrit :pierguiard a écrit :Billou est un En***** la preuve l'avatar de Hopimet :lol
Il y a un membre dont c'est le pseudo...
et il possède MS? faut pas toujours bloquer comme cela ou nous ne pourrons plus rien dire parce que cela risque de froisser qulqu'un qui na rien a voir avec la conversation.:/
[…]
+1
Sinon, j’ai l’impression que le gars t’attend.
@ArkSeth : pour le côté serveur, je m’abstiens, pour le client, tshirtman a suggéré mutt récemment.
Edit : grillé par le distributeur de cordes.
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 04/07/2010, à 19:27)
#29877 Le 04/07/2010, à 19:25
- inbox
cela donne quoi fdisk-l ? Mais les bad custers cela depend, jusqu'à dix pour cent, les constructeurs le donne pour bon au-dela, c'est la garantie qui s'applique
fdisk -l voit la partition normalement.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#29878 Le 04/07/2010, à 19:25
- tshirtman
http://www.archive.org/details/CC1024_artificial_intelligence
une émission sur les systême expert et autres IA en 1984, featuring a lisp machine, and John McCarthy (non pas le général, l'informaticien >_<)
sympatoche
#29879 Le 04/07/2010, à 19:27
- PPdM
hopimet a écrit :@inbox,
Tu ne peux pas démonter le disque pour le mettre dans un boitier externe et faire un test sur linux pour vérifier les secteurs ?
Je n'ai pas de boitier externe. En plus c'est un disque de portable. Il faut donc un boitier qui soit compatible.
Gparted refuse de corriger le système de fichier.
Ne tente surtout pas de réparer un disque Vista avec gparted.
Il ne boot plus du tout?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#29880 Le 04/07/2010, à 19:30
- compte supprimé
hopimet a écrit :@inbox,
Tu ne peux pas démonter le disque pour le mettre dans un boitier externe et faire un test sur linux pour vérifier les secteurs ?
Je n'ai pas de boitier externe. En plus c'est un disque de portable. Il faut donc un boitier qui soit compatible.
Gparted refuse de corriger le système de fichier.
Tu ne peux pas démarrer le portable à partir d'une liveUSB dotée des outils de testing de disk ou un CD de rescue system ?
http://www.sysresccd.org/Page_Principale
#29881 Le 04/07/2010, à 19:32
- inbox
Non, le système signale une erreur 0xc000014c dans le dossier \windows\system32\config\system.
#29882 Le 04/07/2010, à 19:33
- Elzen
Mutt ? Claws Mail ?
@ArkSeth : pour le côté serveur, je m’abstiens, pour le client, tshirtman a suggéré mutt récemment.
Edit : grillé par le distributeur de cordes.
Je suis désespérément en train de devenir accro aux interfaces graphiques
Je teste Claws Mail, à première vue l'interface a l'air un peu bizarre.
T'façon, le plus urgent, c'est le côté serveur, avoir un client mail ne sert pas à grand chose si j'peux pas en recevoir
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#29883 Le 04/07/2010, à 19:35
- PPdM
Non, le système signale une erreur 0xc000014c dans le dossier \windows\system32\config\system.
tu as pu tout récupérer ?, je ne me rappelle plus, (la flemme de chercher) tu as le cd d'installation de vista?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#29884 Le 04/07/2010, à 19:38
- inbox
J'ai récupéré l'important (accès en live CD normal). Je n'ai aucun support de restauration hormis la partition de recovery à laquelle je n'arrive pas à accéder via F11.
#29885 Le 04/07/2010, à 19:38
- helly
pierguiard a écrit :Billou est un En***** la preuve l'avatar de Hopimet :lol
Et en plus il aime ça
Il a pas vraiment l'air
Perso, mon expérience en matière de W$ s’arrête à XP donc la remarque de pierguiard m’est utile.
Ouais idem, et je vais même devoir me reseigner sur seven, plusieur fois on me dit « t'es en informatique pourtant tu sais pas te servir de w$ »
Dernière modification par helly (Le 04/07/2010, à 19:40)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#29886 Le 04/07/2010, à 19:39
- compte supprimé
hopimet a écrit :pierguiard a écrit :Billou est un En***** la preuve l'avatar de Hopimet :lol
Et en plus il aime ça
Il a pas vraiment l'air
Bah, c'est un genre qu'il se donne...
#29887 Le 04/07/2010, à 19:42
- Elzen
Ouais idem, et je vais même devoir me reseigner sur seven, plusieur fois on me dit « t'es en informatique pourtant tu sais pas te servir de w$ »
Ce à quoi tu peux répondre que justement, t'es en informatique, c'est pas pour perdre ton temps avec des trucs mal foutus.
timezone[blocklist]
#29888 Le 04/07/2010, à 19:42
- helly
Tiens pis dernièrement : une amie qui a préféré prendre un MO 2007 cracké plutôt que tester Ooo -_-
Mais va leur expliquer l'intérêt des standarts et tout…
Ce à quoi tu peux répondre que justement, t'es en informatique, c'est pas pour perdre ton temps avec des trucs mal foutus.
Ouais mais le pékin lambda tout ce qu'il voit c'est que tu peux pas lui enlever son virus, configurer son réseau, enlever son BSOD…
Dernière modification par helly (Le 04/07/2010, à 19:43)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#29889 Le 04/07/2010, à 19:48
- Elzen
Bah tu peux pas parce que toi tu n'en as jamais. En théorie, c'est censé faire réfléchir... en théorie.
Non, je peux pas t'aider avec ton machin, j'y connais rien, si tu veux perdre ton temps avec ça, débrouille-toi. Moi j'ai un truc qui marche, si tu veux l'essayer, là je serai à 200% près à t'aider.
Tiens pis dernièrement : une amie qui a préféré prendre un MO 2007 cracké plutôt que tester Ooo -_-
Mais va leur expliquer l'intérêt des standarts et tout…
Ça me fait toujours halluciner à quel point certaines personnes prennent en considération les avis sur l'informatique des gens de leur entourage d'une façon inversement proportionnelle aux qualifications qu'ont ces personnes en informatique.
...j'espère pour leur santé qu'ils ne font pas pareil dans le domaine médical
timezone[blocklist]
#29890 Le 04/07/2010, à 19:49
- Rogan77
Aaaah je savais bien que le jeu Créatures me disait quelque chose ! Je viens de refouiller dans les vieux CD de jeux de la maison, et j'ai bien Créatures 2 !
Bon par contre j'ai pas du beaucoup y jouer et il a bien pris la poussière aux côtés de d'autres jeux cultes...
Edit @ ArkSeth : Oui c'est bien vrai ! Mais au bout d'un moment quand elles se rendent compte que la méthode proposé par ceux qui les conseils sans savoir ne fonctionne pas, elles viennent demander notre aide, hop ça marche le problème est résolu mais ça refait exactement le même comportement qui a entraîné le problème... Pas moyen pour eux de réfléchir un tant soit peu. *chantonne* Quand on est con, on est con ! *continue de chantonner*
Dernière modification par Rogan77 (Le 04/07/2010, à 19:53)
Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits
#29891 Le 04/07/2010, à 19:52
- helly
Ça me fait toujours halluciner à quel point certaines personnes prennent en considération les avis sur l'informatique des gens de leur entourage d'une façon inversement proportionnelle aux qualifications qu'ont ces personnes en informatique.
Ça c'est totalement vrai les gens préfèrent toujours suivre l'avis d'un gars qui arrive à installer un antivirus cracké qu'un vrai informaticien, même si ils l'ont sous la main,
par contre après quand le soft de ce gars là a laissé passé un virus, c'est toi qu'on engueule
Bah tu peux pas parce que toi tu n'en as jamais. En théorie, c'est censé faire réfléchir... en théorie.
Ouais mais linusque , c'est compliqué
Si il n'y a que 1% des machines de bureau qui tournent dessus c'est qu'il y a une raison
Dernière modification par helly (Le 04/07/2010, à 19:54)
Archlinux-wmii-dwb.
#29892 Le 04/07/2010, à 19:55
- nany
[…]
Ouais mais le pékin lambda tout ce qu'il voit c'est que tu peux pas lui enlever son virus, configurer son réseau, enlever son BSOD…
#29893 Le 04/07/2010, à 19:57
#29894 Le 04/07/2010, à 19:57
- helly
Jeyenkil
Archlinux-wmii-dwb.
#29895 Le 04/07/2010, à 20:01
- Elzen
Même pas vrai, lui il est en quadruple.
timezone[blocklist]
#29896 Le 04/07/2010, à 20:02
- helly
Je vais peut être voir pour modifier le Bûcher pour qu'il donne le nombre de doublons.
Archlinux-wmii-dwb.
#29897 Le 04/07/2010, à 20:04
#29898 Le 04/07/2010, à 20:05
- Elzen
Et pourquoi, d'abord ? Ch'uis en simple
(Pis t'façon, ch'uis ignifugé)
timezone[blocklist]
#29899 Le 04/07/2010, à 20:07
- Le Bûcher
Fallait pas me contredire !!!
Pis c'est pas le fait d'être ignifugé qui va te faire survivre à un passage dans une friteuse >_<
#29900 Le 04/07/2010, à 20:10
- Elzen
C'est helly que j'ai contredite
Et pour la friteuse, c'est vrai, j'ai oublié d'en préciser un bout : ch'uis ignifugé et je sais nager
(/me retourne prendre un bain dans la lave pour nettoyer toute cette huile)
timezone[blocklist]