Pages : 1
#1 Le 17/10/2010, à 10:37
- guirenubuntu
Virtualbox, windows 7 et Ubuntu 10.04
Bonjour,
alors avant de commencer je précise évidemment que j'ai recherché sur google et sur le forum, mais je savais pas trop quoi taper ><". Donc je lance un sujet, au risque de faire un doublon.
Ma situation :
J'ai 2 disques durs, le premier contenant Windows 7 (fraîchement installé) et l'autre avec Ubuntu 10.04, les 2 fonctionnels.
GRUB2 fonctionne bien .
J'aimerai faire en sorte que, dans Ubuntu j'installe Virtualbox (ça, ok), mais que le disque dur de Virtualbox soit mon Disque dur contenant Windows 7.
En gros, j'accède a Win7 soit en démarrant normalement dessus par GRUB, soit à partir d'ubuntu comme "faux" disque dur virtuel, et ainsi mes modifications faites à partir d'ubuntu seront réalisées aussi sur mon vrai disque dur.
Inversement, il faudrait que j'ai une Virtualbox sur Windows7 qui me permettrait d'ouvrir ma session Ubuntu sans redémarrer à chaque fois pour passer de l'un à l'autre.
Est-ce possible ? (J'espère que j'ai bien expliqué )
Pour petites infos hardware/software :
HDA:
Windows 7 x64 Intégrale
HDB:
Ubuntu 10.04 x86 (le 64bit a trop de problèmes sur mon PC =x )
Hardware :
PROC : Intel core i7-920, 2,96GHz ; RAM : 6Go DDR3 ; CG : nVidia GTX260 ; CM : Gigabyte EX58-UD4P.
Pour plus d'infos n'hésitez pas
Merci d'avance !
Guiren
Dernière modification par guirenubuntu (Le 17/10/2010, à 10:38)
#2 Le 17/10/2010, à 11:00
- demonipuch
Re : Virtualbox, windows 7 et Ubuntu 10.04
Bonjour
Pour démarrer ton installation physique de 7 avec virtualbox : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418
#3 Le 17/10/2010, à 11:05
- guirenubuntu
Merci
J'essaye le tuto de ce pas ^^.
#4 Le 18/01/2011, à 22:34
- corinnespi
Bonjour cela a-t-il marché ?
Avez-vous installé windows 7 à partir de votre installation préinstallée ?
Le tuto cité semble très bien fait mais il parle de créer un profil matériel sur windows, or cette fonction semblee ne plus exister ssur windows seven ?
Avez-vous pu installer le tout ?
Cela c'est-il bien passé ?
Merci de votre réponse !
"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)