Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 10:37

guirenubuntu

Virtualbox, windows 7 et Ubuntu 10.04

Bonjour,
alors avant de commencer je précise évidemment que j'ai recherché sur google et sur le forum, mais je savais pas trop quoi taper ><". Donc je lance un sujet, au risque de faire un doublon.

Ma situation :
J'ai 2 disques durs, le premier contenant Windows 7 (fraîchement installé) et l'autre avec Ubuntu 10.04, les 2 fonctionnels.
GRUB2 fonctionne bien smile.

J'aimerai faire en sorte que, dans Ubuntu j'installe Virtualbox (ça, ok), mais que le disque dur de Virtualbox soit mon Disque dur contenant Windows 7.
En gros, j'accède a Win7 soit en démarrant normalement dessus par GRUB, soit à partir d'ubuntu comme "faux" disque dur virtuel, et ainsi mes modifications faites à partir d'ubuntu seront réalisées aussi sur mon vrai disque dur.

Inversement, il faudrait que j'ai une Virtualbox sur Windows7 qui me permettrait d'ouvrir ma session Ubuntu sans redémarrer à chaque fois pour passer de l'un à l'autre.

Est-ce possible ? (J'espère que j'ai bien expliqué smile )

Pour petites infos hardware/software :
HDA:
Windows 7 x64 Intégrale
HDB:
Ubuntu 10.04 x86 (le 64bit a trop de problèmes sur mon PC =x )

Hardware :
PROC : Intel core i7-920, 2,96GHz ; RAM : 6Go DDR3 ; CG : nVidia GTX260 ; CM : Gigabyte EX58-UD4P.

Pour plus d'infos n'hésitez pas smile
Merci d'avance !
Guiren

Dernière modification par guirenubuntu (Le 17/10/2010, à 10:38)

#2 Le 17/10/2010, à 11:00

demonipuch

Re : Virtualbox, windows 7 et Ubuntu 10.04

Bonjour

Pour démarrer ton installation physique de 7 avec virtualbox : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418

#3 Le 17/10/2010, à 11:05

guirenubuntu

Merci smile
J'essaye le tuto de ce pas ^^.

#4 Le 18/01/2011, à 22:34

corinnespi

Bonjour cela a-t-il marché ?
Avez-vous installé windows 7 à partir de votre installation préinstallée ?
Le tuto cité semble très bien fait mais il parle de créer un profil matériel sur windows, or cette fonction semblee ne plus exister ssur windows seven ?
Avez-vous pu installer le tout ?
Cela c'est-il bien passé ?
Merci de votre réponse !

"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)