Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/01/2011, à 17:05

Gacko

Re : [Résolu] Wine refuse de lancer les .exe

kamui57 a écrit :

ouais enfin demande à Windows de lancer un logiciel linux, jsuis pas sûre que ce soit plus facile...

Je ne compare pas Linux avec un autre système. Ce que je voulais dire c'est que même pour un usage basique mieux vaut avoir quelques connaissances informatiques car ce n'est pas encore du "plug and play"  tongue

Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

#27 Le 16/01/2011, à 17:11

kamui57

si ton logiciel était compilé pour linux et présent dans les dépôts ça aurait été mieux. Mais y aura toujours des trucs à améliorer.

Si tu considères en avoir fini dans ce sujet, tu pourrais ajouter [résolu] au titre ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#28 Le 16/01/2011, à 17:28

Gacko

kamui57 a écrit :

si ton logiciel était compilé pour linux et présent dans les dépôts ça aurait été mieux.

Ca a été demandé plusieurs fois au développeur d'adsltv mais il n'a pas le temps ni surtout les connaissances Linux nécessaires. Dommage car c'est un super soft sad

Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

#29 Le 26/03/2011, à 14:23

neib

Salut à tous!
Si je fais un petit up, c'est juste que j'ai eu le même problème et que je voudrais faire une remarque.
Ok, en déplaçant le fichier sur ma partition Windows, je peux autoriser son exécution. Mais, si je travaille en dualboot comme dans le cas de Gacko, n'y aurait il pas moyen d'exécuter le fichier directement depuis son emplacement et ainsi éviter de faire des doublons de chaque programme que l'on souhaite exécuter dans la partition Linux? Il me semble que c'était possible avant.

#30 Le 26/03/2011, à 14:28

kamui57

Nasman a écrit :

Ou en graphique, clic droit, propriétés, permissions, Autoriser l'exécution du fichier comme un programme

?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#31 Le 26/03/2011, à 18:14

Nasman

Si c'est juste un exécutable ne nécessitant pas d'installation, c'est possible. Si une installation est nécessaire (avec inscription dans la base de registre et autre windowserie), alors il devra à la fois être installé dans Windows et dans wine (qui possède sa propre base de registre).

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits