Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3626 Le 30/03/2011, à 18:30

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

La réverbération des UV est plus importante sur la neige que sur la mer, alors il n'y a rien de farfelu à porter des lunettes de soleil dans une ville enneigée cool
Linlin flelou m'a offert des super solaires de mouche quand j'ai refais mes lunettes de vue, c'est cool, ça protège aussi des insectes maladroits.

#3627 Le 30/03/2011, à 19:18

Pylades

Biaise a écrit :
Pylade a écrit :

[…]

Biaise a écrit :

@ pylade : heu, par quoi est justifié cet écart de langage ?

Ce n'est pas un écart de langage ; Tman a fait un epic fail et je lui signifie, c'est tout… tongue

Tu pouvais rester poli.

M'enfin, sur le TdCCT on est parfois plus rudes et ça ne pose pas de problème…

tshirtman a écrit :

[…]
@pylad: fournit une solution fonctionnelle avant de lancer des noms d'oiseau stp, par ce que dans les variantes que j'ai testé, y' en avait une avec des simples quotes autour de l'expression sed...

Ah ouais, un epic fail pour moi aussi tiens. J'ai beau essayer de comprendre, je ne vois pas ce que j'ai pu vouloir faire… Mais ça ne change rien au fait que c'est suicidaire d'utiliser autre chose que des simple quotes avec sed, on partage l'échec.

Et puis faudra que tu précises ce que t'appelles des noms d'oiseau ; je suis correct, là, du moins si l'on se réfère à ce qui se dit sur le TdCCT…

« elle remet en cause une partie des fondements du métier d'assureur qui est, justement, de discriminer. »
Je suis le seul à trouver ça choquant ? Alors ça y est, on est définitivement aux États-Unis, ici ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3628 Le 30/03/2011, à 19:19

helly

Hey, je regardais ce topic : ./viewtopic.php?pid=4059994#p4059994
Toujours la même question : un logiciel sous licence libre mais payant, doit mettre à disposition gratuitement ses sources ?
Et même si non, ils mettent à disposition une démo gratuite, ils ne doivent pas non plus proposer les sources ?

Et plop ! yikes

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3629 Le 30/03/2011, à 19:30

Shanx

Plop.
Pfiou, dure semaine…

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3630 Le 30/03/2011, à 19:37

银河系

helly a écrit :

Toujours la même question : un logiciel sous licence libre mais payant, doit mettre à disposition gratuitement ses sources ?
Et même si non, ils mettent à disposition une démo gratuite, ils ne doivent pas non plus proposer les sources ?

Et plop ! yikes

Ce n'est pas ça les sources ?

http://transana.cvs.sourceforge.net/viewvc/transana/

#3631 Le 30/03/2011, à 19:37

Henry de Monfreid

helly a écrit :

Et plop ! yikes

Arrêtez moi si je me fourvoie, mais un soft en python est forcément livré avec les sources.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3632 Le 30/03/2011, à 19:40

helly

milkyway a écrit :
helly a écrit :

Et plop ! yikes

Ce n'est pas ça les sources ?

http://transana.cvs.sourceforge.net/viewvc/transana/

Peut être j'sais pas… Pourquoi le lien n'est pas dispo sur leur site ?

Arrêtez moi si je me fourvoie, mais un soft en python est forcément livré avec les sources.

J'sais pas, j'avoue que je ne me suis pas penché sur le langage, en voyant le topic douteux, je suis allé sur le site → download pour chercher les sources, voir si c'était pas un spam. Et ne trouvant pas les sources…

Dernière modification par helly (Le 30/03/2011, à 19:42)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3633 Le 30/03/2011, à 19:42

银河系

Si sur le sit il faut cliquer sur development > code source > encore code source > CVS puis sur la page que je t'ai donné sur Download GNU tarball smile

Dernière modification par milkyway (Le 30/03/2011, à 19:44)

#3634 Le 30/03/2011, à 19:56

MacArony

plop :-| :-| :-|

edit : et va chier putain de smiley

Dernière modification par MacArony (Le 30/03/2011, à 19:59)

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#3635 Le 30/03/2011, à 19:58

kouskous

plop neutral neutral neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#3636 Le 30/03/2011, à 20:04

Sir Na Kraïou

helly a écrit :

Un LL payant doit donner les sources aux gens qui achètent le logiciel, et les gens peuvent faire ce qu'ils veulent dedites sources.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3637 Le 30/03/2011, à 20:05

helly

Un LL payant doit donner les sources aux gens qui achètent le logiciel, et les gens peuvent faire ce qu'ils veulent dedites sources.

Il me semble, mais j'ai jamais trouvé de sources là dessus. La GNU GPL ne dit rien là dessus hmm.

Archlinux-wmii-dwb.

#3638 Le 30/03/2011, à 20:11

Henry de Monfreid

helly a écrit :

Il me semble, mais j'ai jamais trouvé de sources là dessus. La GNU GPL ne dit rien là dessus hmm.

As tu essayé là ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3639 Le 30/03/2011, à 20:12

Slystone

@ la 'tite : t'as fait de la linguistique francaise, je suppose ? T'as des bonnes ressources sur le net ? Je m'interesse aux introducteurs (a differencier des prepositions).
Merci d'avance

@ Biaise : t'as raison. J'ai juste jamais l'occase d'en acheter (mes courses sont purement alimentaires en general).

Dernière modification par Slystone (Le 30/03/2011, à 20:21)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3640 Le 30/03/2011, à 20:16

Kanor

pinballyoda ㋛ a écrit :

Et le code est affreux hmm

#3641 Le 30/03/2011, à 20:22

Shanx

Bon, je dois bosser. Faut que je bosse !

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3642 Le 30/03/2011, à 20:24

compte supprimé

pinballyoda ㋛ a écrit :

Non, pas forcément : http://davidvierra.com/mcedit/MCEdit-alpha94-linux.tgz
(S't'un éditeur de cartes pour le jeu Minecraft.)

#3643 Le 30/03/2011, à 20:31

rmy

helly a écrit :

Et plop ! yikes

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :
helly a écrit :

Peut-être me trompes-je, j'ai la flemme de vérifier, mais un logiciel libre (payant ou non) doit fournir ses sources à ses utilisateurs. Ce qui n'est pas forcément pareil qu'acheteur. Ça n'est pas la propriété qui compte il me semble.

#3644 Le 30/03/2011, à 20:32

rmy

Pylade a écrit :
Biaise a écrit :
Pylade a écrit :

[…]
Ce n'est pas un écart de langage ; Tman a fait un epic fail et je lui signifie, c'est tout… tongue

Tu pouvais rester poli.

M'enfin, sur le TdCCT on est parfois plus rudes et ça ne pose pas de problème…

tshirtman a écrit :

[…]
@pylad: fournit une solution fonctionnelle avant de lancer des noms d'oiseau stp, par ce que dans les variantes que j'ai testé, y' en avait une avec des simples quotes autour de l'expression sed...

Ah ouais, un epic fail pour moi aussi tiens. J'ai beau essayer de comprendre, je ne vois pas ce que j'ai pu vouloir faire… Mais ça ne change rien au fait que c'est suicidaire d'utiliser autre chose que des simple quotes avec sed, on partage l'échec.

ISABELLE !

#3645 Le 30/03/2011, à 20:37

nathéo

Shanx a écrit :

Bon, je dois bosser. Faut que je bosse !

C'est pas comme ça que ça fonctionne… roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#3646 Le 30/03/2011, à 20:38

tshirtman

helly a écrit :

oO (déjà non, pas ce qu'ils veulent, ce que la licence permet, c'est à dire l'utiliser, le modifier, et le redistribuer, acompagné obligatoirement de cette licence)

sinon, t'as pas du lire bien loin…
http://www.gnu.org/licenses/gpl.html

6. Conveying Non-Source Forms.

You may convey a covered work in object code form under the terms of sections 4 and 5, provided that you also convey the machine-readable Corresponding Source under the terms of this License, in one of these ways:

* a) Convey the object code in, or embodied in, a physical product (including a physical distribution medium), accompanied by the Corresponding Source fixed on a durable physical medium customarily used for software interchange.
    * b) Convey the object code in, or embodied in, a physical product (including a physical distribution medium), accompanied by a written offer, valid for at least three years and valid for as long as you offer spare parts or customer support for that product model, to give anyone who possesses the object code either (1) a copy of the Corresponding Source for all the software in the product that is covered by this License, on a durable physical medium customarily used for software interchange, for a price no more than your reasonable cost of physically performing this conveying of source, or (2) access to copy the Corresponding Source from a network server at no charge.
    * c) Convey individual copies of the object code with a copy of the written offer to provide the Corresponding Source. This alternative is allowed only occasionally and noncommercially, and only if you received the object code with such an offer, in accord with subsection 6b.
    * d) Convey the object code by offering access from a designated place (gratis or for a charge), and offer equivalent access to the Corresponding Source in the same way through the same place at no further charge. You need not require recipients to copy the Corresponding Source along with the object code. If the place to copy the object code is a network server, the Corresponding Source may be on a different server (operated by you or a third party) that supports equivalent copying facilities, provided you maintain clear directions next to the object code saying where to find the Corresponding Source. Regardless of what server hosts the Corresponding Source, you remain obligated to ensure that it is available for as long as needed to satisfy these requirements.
    * e) Convey the object code using peer-to-peer transmission, provided you inform other peers where the object code and Corresponding Source of the work are being offered to the general public at no charge under subsection 6d.

#3647 Le 30/03/2011, à 20:41

tshirtman

rmy a écrit :

Peut-être me trompes-je, j'ai la flemme de vérifier, mais un logiciel libre (payant ou non) doit fournir ses sources à ses utilisateurs. Ce qui n'est pas forcément pareil qu'acheteur. Ça n'est pas la propriété qui compte il me semble.

tout récipidentaire du logiciel, doit être récipidentaire des sources, ou pouvoir les demander pour un coup au maximum égal au coup de transmission.

Pylade a écrit :

tu es parfois d'une mauvaise fois limite intolérable lol

#3648 Le 30/03/2011, à 21:06

Sir Na Kraïou

Ah oui, j'ai mal lu la question (ou trop vite), je pensais que « un logiciel sous licence libre mais payant, doit mettre à disposition gratuitement ses sources », c'était « doit mettre à disposition gratuitement ses sources à la terre entière », il y a eu un troll il y a quelques temps, un gus qui faisait du scandale parce que je ne sais plus qui ne diffusait pas ses sources à qui les voulait mais seulement aux gens qui achetaient le logiciel…

C'est pas du bleu.

#3649 Le 30/03/2011, à 21:06

edge_one

plop!

merci pour les bières et les calins.
@kinou faut que l'on reparle de notre projet de plafond et de portes en commun.
j'ai vu des annonces pas mal mais j'oublie toujours de te les envoyer.

#3650 Le 30/03/2011, à 21:10

Sir Na Kraïou

Slystone a écrit :

@ la 'tite : t'as fait de la linguistique francaise, je suppose ?

Parle pas des choses qui fâchent. tongue

Slystone a écrit :

T'as des bonnes ressources sur le net ? Je m'interesse aux introducteurs (a differencier des prepositions).
Merci d'avance

Nan, j'n'ai pas de ressources Internet pour la linguistique. J'n'ai même pas mes manuels, ils sont restés chez mes parents (on se demande pourquoi… tongue). Si tu as des questions précises et que ça peut attendre ce weekend, je pourrai chercher.

C'est pas du bleu.