Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 06/11/2011, à 12:28

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ubuntaliens, Ubuntaliennes!
Y a un genre! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1527 Le 06/11/2011, à 13:15

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Oui, pierguiard, mais il ne s'agit pas de lien(s), si ?

« alien (n.m.*) : (E.-U.) être, créature d'origine extraterrestre. » (Définition sensagent)
* Pas de n.F sad.

Dernière modification par Pimprelune (Le 06/11/2011, à 13:15)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1528 Le 06/11/2011, à 13:55

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ben non, en bon français tu écris  Néandertalien(ne) donc unbuntalien(ne) tongue
Allien est un mot anglais qui ne répond pas au mêmes règles


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1529 Le 06/11/2011, à 15:04

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Sur le bon français, je ne peux que te donner raison, pierguiard.. mais, l'origine du système d'exploitation, c'est hexagonal ?
Déjà Ubuntero/Ubuntera, ça ne répond pas aux normes linguistiques françaises, si ? ^_^


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1530 Le 06/11/2011, à 15:08

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pimprelune a écrit :

Sur le bon français, je ne peux que te donner raison, pierguiard.. mais, l'origine du système d'exploitation, c'est hexagonal ?
Déjà Ubuntero/Ubuntera, ça ne répond pas aux normes linguistiques françaises, si ? ^_^

Nan, espagnol si ma culture linguistique est bonne! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1531 Le 06/11/2011, à 16:30

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pierguiard a écrit :

Nan, espagnol si ma culture linguistique est bonne! hmm

Pimprelune a écrit :

Sur le bon français, je ne peux que te donner raison, pierguiard.. mais, l'origine du système d'exploitation, c'est hexagonal ?
Déjà Ubuntero/Ubuntera, ça ne répond pas aux normes linguistiques françaises, si ? ^_^

C'est bien ce qu'il me semblait...  Comme ça, Ayral ? -> OLÉ, !!holá amigo : !!Que bonita !!!
http://www.youtube.com/watch?v=okD3Awwr398

Ça part un peu dans tous les sens :DDD

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/11/2011, à 17:52)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1532 Le 06/11/2011, à 19:07

souen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ubuntiste jusqu'auboutiste big_smile


...

Hors ligne

#1533 Le 06/11/2011, à 19:23

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Whaouw, souen, U Bun (ça) twiste !
Ouais, pas top, mais difficile de rivaliser sad


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1534 Le 07/11/2011, à 15:24

souen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@Pimprelune: oueps merci, je suis bon sur ce coup-là wink


...

Hors ligne

#1535 Le 07/11/2011, à 17:16

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pimprelune a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait... Olé, hola amigo : che bonita !!!

No se escribe asi, guapa, pero "Ola amigo ! Que bonito !" Et avec un accent aiguë sur le a de Ola, le i de asi, et une paire de points d'exclamation avant Ola et avant Que, que je sais pas comment les mettre même avec la table de caractères...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1536 Le 07/11/2011, à 17:20

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ola = vague
¡hola! = salut!
tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1537 Le 07/11/2011, à 17:50

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci, Ayral, pas pris l’espagnol en classe, je cours effectuer les modifs suivant tes conseils, et je signale au passage que dans la Table de caractères, au choix de l'écriture (côté droit de la fenêtre, sous TON choix de typo pour l'ordi) à l'intitulé choisi Script, en faisant défiler les caractères, tu trouves ton bonheur smile)
Ainsi asi donne a.s. [TDC], í = as (Édition -> Coller -> clic) : así... CQFD wink

Rectifications faites, le message #1540 est-t-il correct, maintenant ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1538 Le 07/11/2011, à 19:25

dragondidou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour à tous
j'essaye de commencer avec ubuntu car j'en ai mare des pc qui ram....j'ai juste un soucis car je ne sais pas ou je dois poser mes questions sur le forum après avoir vu les différentes doc.j'arrive juste à répondre à vos questions... y a t'il un onglet que je ne vois pas????du genre "nouvelle question"

merci de m'aider dans ce nouveau monde

Hors ligne

#1539 Le 07/11/2011, à 19:37

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut et bienvenue

Dans chaque section du forum, il y a un lien "Nouvelle discussion" en haut à droite


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1540 Le 07/11/2011, à 23:50

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

xabilon a écrit :

ola = vague
¡hola! = salut!
tongue

J'ai seulement des amis catalans, et l'espagnol, ils connaissent moins bien. Quand on se rencontre, ils me disent "ola , como va el maricon de francia!" comme je n'entends pas le "h" je croyais qu'il n'y en avait pas. Par contre je sais fort bien ce qu'est un maricon, lui se fait traiter de maricon de catalunia.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1541 Le 08/11/2011, à 12:13

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous.
En voilà un bon sujet sympa tongue
Ubuntu c'est de zoulou et ça veut dire beaucoup de choses selon isiZulu.net le dico zoulou>anglais :
humanité, la nature humaine, la race humaine, l'esprit public et civique, le sens de la solidarité.
Le mot résume bien l'esprit du logiciel libre largement ouvert sur le monde entier et au partage de la connaissance et des infos ...... le contraire de ....faut pas le dire...... vous avez deviné wink
Dans le dico il y a aussi le mot "ubuntombazane" et "ubuntombazana" qui veulent dire féminité.
On a droit d'accueillir une nouvelle du forum avec : Bienvenue Ubuntombazana !!!
Ubuntera c'est très bien aussi et plus facile à retenir.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1542 Le 08/11/2011, à 19:21

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :

Dans le dico il y a aussi le mot "ubuntombazane" et "ubuntombazana" qui veulent dire féminité.

Le mot y est, oui. Mais traduit en anglais effectivement par "girlhood". En français, si je cherche sur le traducteur Google, girlhood signifie "enfance", et pour le dico logos ubuntombasan se traduit par girlhood en anglais et "jeunesse" en français. Akors tant qu'à faire j'ai cherché "boyhood" ça veut dire la même chose en français que girlhood, enfance. D'où je suppose que en zoulou, ubuntombazane signifie enfance pour un garçon, et ubuntombazana enfance pour une fille. Mais c'est pas sûr...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1543 Le 08/11/2011, à 20:56

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

De toute façon, tuxmarc, Ayral, qu'il s'agisse, en traduction, de l'ouverture d'esprit sur LE monde dans son ensemble, ou de JEUNESSE, ma foi, les deux alliés reflètent très bien l'esprit d'Ubuntu : un esprit novateur (car jeune !!!) qui veut englober le monde sans discrimination. J'aime ^^
Et vive UBUNTU    \^0^/


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1544 Le 09/11/2011, à 12:48

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pimprelune a écrit :

De toute façon, tuxmarc, Ayral, qu'il s'agisse, en traduction, de l'ouverture d'esprit sur LE monde dans son ensemble, ou de JEUNESSE, ma foi, les deux alliés reflètent très bien l'esprit d'Ubuntu : un esprit novateur (car jeune !!!) qui veut englober le monde sans discrimination. J'aime

Très bonne définition.
Je ne suis plus jeune, mais le fait de bricoler sous le capot de Linux, de découvrir chaque jour quelque chose que je ne connaissais pas encore conserve un esprit jeune.

Je viens de m'inscrire sur le forum Ubuntu d'Afrique du Sud et la première question posée après les présentations, ça a été : quel nom donnez vous aux dames et demoiselles fanas d'Ubuntu chez vous?
On verra la réponse smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1545 Le 11/11/2011, à 12:58

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour.
Je me suis rendu compte que je ne suis pas sur le forum d'Afrique du Sud, mais bien sur le forum mondial, où il y a beaucoup d'américains du nord.
Il est bizarre leur forum, on ne peut pas se mettre un avatar tant qu'on n'a pas posté 50 messages, curieux.
Du Venezuela un forumiste me confirme que chez eux c'est Ubunteros et Ubunteras.
Deux américains répondent "nerds" ce qui veut dire fanas d'ordinateurs.
Ubuntupirate, autre américain a trouvé un jeu de mots : Ubuntucan, amalgame entre ubuntu et boucannier tongue
Un gars du Connecticut un peu seul dans son coin dit qu'il n'y a pas de mot et qu'en général les gens demandent "c'est quoi Ubuntu ??"
Il y en a un qui répond "arrogants" ..... euh ..... c'est comme ça me traite ma femme quand elle a des embrouilles avec son XP et que je souris lol
Je guette la suite.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1546 Le 11/11/2011, à 13:33

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bizarre aussi, ces américains, tuxmarc, avec leurs dénominations ^^ :
http://dictionnaire.reverso.net/anglais-cobuild/nerd

La définition de "nerd" que je connaissais était du "slang", et se trouvait être encore moins tendre que celle du Collins... pour ne pas dire olé, olé   big_smile

Bon forum et bonnes investigations, alors, tuxmarc !!!


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1547 Le 12/11/2011, à 12:20

jamlothar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hello a tous!

Cela doit bien faire au moins 15 ans que j'utilise Linux et là ce matin, comme cela m'arrive en moyenne 5 fois par jour, je pose une question sur Google et la réponse est dans un forum Ubuntu, simple et claire, sans blabla ni pub.

Ce matin, j'avais envie de vous dire tout simplement merci à tous.

smile

Hors ligne

#1548 Le 12/11/2011, à 12:53

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Plouf à toi !
Depuis 15 ans ? Tu as commencé avec quelles distros ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1549 Le 12/11/2011, à 14:02

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour

Pimprelune a écrit :

Bizarre aussi, ces américains, tuxmarc, avec leurs dénominations ^^ :
http://dictionnaire.reverso.net/anglais-cobuild/nerd

La définition de "nerd" que je connaissais était du "slang", et se trouvait être encore moins tendre que celle du Collins... pour ne pas dire olé, olé   big_smile

Je me suis fait la même réflexion quand j'ai lu le premier sens ...... et quand on reste dans le domaine du poli hmm
Mais quand on lit que ça glisse méchamment vers les insultes !
Oui bizarres ces américains lol
À moins que ....... binoclards et barbus (ça c'est en prime)..... ils veulent ressembler à une idole : Richard Stallmann lol
Vouloir ressembler à ce bon vieux Richard, là  j'approuve smile
R. Stallmann


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1550 Le 12/11/2011, à 15:21

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

helly a écrit :

Plouf à toi !
Depuis 15 ans ? Tu as commencé avec quelles distros ?

Petite idée de ce que l'on trouvait il y a 19 ans
moi c'était une Redheat


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne