Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2012, à 21:29

Jecht

[Résolu] Aide pour le choix d'un logiciel de montage vidéo

Bonjour à tous!

Je cherche actuellement un logiciel de montage vidéo. J'ai déjà consulté la doc sur les différents programmes et c'est justement ça mon problème: le choix est un peu vaste et je ne sais quel logiciel répondrait le mieux à mes besoins. Comme ça m'embêterait de me rendre compte qu'un tel logiciel ne me convient pas après avoir entamé un projet, je préfère demander smile. J'ai d'ailleurs déjà testé un peu certains d'entre eux, mais je ne suis pas sûr qu'ils me permettent de faire ce que je veux.

Il me faudrait donc les options suivantes:
- pouvoir rajouter du texte sur les vidéos
- pouvoir superposer des images sur les vidéos (de petites icônes dans un coin de la vidéo par exemple)
- pouvoir superposer deux vidéos (les mettre côte à côte par exemple)
- pouvoir faire un titre (je pense que la plupart des logiciels permettent ça ^^)

Et si possible un logiciel plus ou moins intuitif.

Donc si jamais, j'ai déjà testé:
- Openshot: j'ai bien aimé la création de titre animé (via blender), mais j'ai l'impression qu'il est un peu trop simple.
- Cinelerra: j'arrive même pas à importer mes vidéos, il ne reconnaît que l'audio de mes pistes >_>.
- KDEnlive: il me paraît pas mal pour l'instant, mais j'ai lu que plusieurs personnes se plaignent de ses bugs/crashs.

Merci d'avance!

Dernière modification par Jecht (Le 03/03/2012, à 11:21)

#2 Le 03/03/2012, à 06:02

ThéoSon

Re : [Résolu] Aide pour le choix d'un logiciel de montage vidéo

salut Jecht

as-tu essayé ffdiaporama ? , la version 1.2 + RC4 vient de sortir ( 25 février 2012 )

sinon un topic un peu ancien ICI , mais qui utilise KDenlive

"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

#3 Le 03/03/2012, à 09:24

Papy Octet

Bonjour Jecht,

J'ai donné une réponse à une même question sur ce post sur ce même site/forum.
Il y a, sur ce fil EKD des pros qui pourront te conseiller finement pour autant que tu leur donnes suffisamment d'infos sur tes objectifs.

Bonne vidéo.

A+

AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

#4 Le 03/03/2012, à 11:21

Jecht

Merci à vous deux!

Je vais essayer tout ça et voir avec lequel j'ai le plus d'affinité.