#1 Le 02/03/2012, à 21:29
- Jecht
[Résolu] Aide pour le choix d'un logiciel de montage vidéo
Bonjour à tous!
Je cherche actuellement un logiciel de montage vidéo. J'ai déjà consulté la doc sur les différents programmes et c'est justement ça mon problème: le choix est un peu vaste et je ne sais quel logiciel répondrait le mieux à mes besoins. Comme ça m'embêterait de me rendre compte qu'un tel logiciel ne me convient pas après avoir entamé un projet, je préfère demander . J'ai d'ailleurs déjà testé un peu certains d'entre eux, mais je ne suis pas sûr qu'ils me permettent de faire ce que je veux.
Il me faudrait donc les options suivantes:
- pouvoir rajouter du texte sur les vidéos
- pouvoir superposer des images sur les vidéos (de petites icônes dans un coin de la vidéo par exemple)
- pouvoir superposer deux vidéos (les mettre côte à côte par exemple)
- pouvoir faire un titre (je pense que la plupart des logiciels permettent ça ^^)
Et si possible un logiciel plus ou moins intuitif.
Donc si jamais, j'ai déjà testé:
- Openshot: j'ai bien aimé la création de titre animé (via blender), mais j'ai l'impression qu'il est un peu trop simple.
- Cinelerra: j'arrive même pas à importer mes vidéos, il ne reconnaît que l'audio de mes pistes >_>.
- KDEnlive: il me paraît pas mal pour l'instant, mais j'ai lu que plusieurs personnes se plaignent de ses bugs/crashs.
Merci d'avance!
Dernière modification par Jecht (Le 03/03/2012, à 11:21)
#2 Le 03/03/2012, à 06:02
- ThéoSon
Re : [Résolu] Aide pour le choix d'un logiciel de montage vidéo
salut Jecht
as-tu essayé ffdiaporama ? , la version 1.2 + RC4 vient de sortir ( 25 février 2012 )
sinon un topic un peu ancien ICI , mais qui utilise KDenlive
"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe
#3 Le 03/03/2012, à 09:24
- Papy Octet
Bonjour Jecht,
J'ai donné une réponse à une même question sur ce post sur ce même site/forum.
Il y a, sur ce fil EKD des pros qui pourront te conseiller finement pour autant que tu leur donnes suffisamment d'infos sur tes objectifs.
Bonne vidéo.
A+
AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org
#4 Le 03/03/2012, à 11:21
- Jecht
Merci à vous deux!
Je vais essayer tout ça et voir avec lequel j'ai le plus d'affinité.