Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2012, à 16:37

sansnom

Mises à jour devenues impossibles

captureed.th.png

Pourquoi ? big_smile

Dernière modification par sansnom (Le 17/01/2012, à 16:39)

#2 Le 17/01/2012, à 16:45

Korak

Re : Mises à jour devenues impossibles

Bonjour (ça ne tue pas de le dire),

Regarde les paquets qu'il faut mettre à jour (ils sont cachés derrière la fenêtre d'avertissement).

J'ai déjà eu ce message sous Ubuntu ( avec l'interface Unity 3D) et j'ai cliqué sur "Mise à niveau partielle".

Et ça ne m'a pas posé de problèmes par la suite.

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#3 Le 17/01/2012, à 17:05

sansnom

Bonjour (désolée)

Ce sont les paquets nommés "gvfs" "gvfs-backend" et "gvfs-bin". Je précise que je ne veux faire qu'une mise à jour, sans passer à une version supérieure (je suis en 10.04).

#4 Le 17/01/2012, à 17:21

Korak

Je cliquerais sur "Mise à niveau partielle". Ça ne te feras pas changer de version et les mises-à-jour se feront.

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#5 Le 17/01/2012, à 17:39

inbox

Salut,

Il semble y avoir un problème de dépendances (testé en machine virtuelle). Si tu n'as pas encore fait les mises à jour, attend que ce soit corrigé (risque de suppression de paquets).

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#6 Le 20/02/2012, à 14:19

sansnom

Bonjour, après avoir attendu tout ce temps, ça ne marche toujours pas. C'est pas vraiment un problème, sauf pour les mises à jour de sécurité sad

#7 Le 20/02/2012, à 15:10

inbox

Je me pose une question à propos des paquets "gvfs" "gvfs-backend" et "gvfs-bin". Comment as-tu fait pour que ceux ci se mettent à jour ? As-tu modifié tes dépôts sources ?

Si oui, ton problème vient de la.

#8 Le 28/02/2012, à 12:29

sansnom

Bonjour,

je ne pense pas avoir modifier quoi que ce soit là dedans. J'ai juste ajouté un PPA pour le chipset graphique POULSBO.

Merci.

#9 Le 28/02/2012, à 12:49

inbox

Essaye de commenter ce PPA et après avoir rafraichi, retente une mise à jour./

#10 Le 28/02/2012, à 14:05

sansnom

inbox a écrit :

Essaye de commenter ce PPA et après avoir rafraichi, retente une mise à jour./

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par commenter le PPA.

#11 Le 28/02/2012, à 14:14

inbox

Tu lances l'application "sources logiciels" et tu décoches ce PPA.

#12 Le 05/03/2012, à 14:19

sansnom

bonjour,

après avoir commenté le PPA ^^, j'ai un nouveau message d'erreur ...

mini_497221loool.png

merci

#13 Le 05/03/2012, à 16:03

Korak

Tu n'as pas essayé ce que je t'ai proposé? A savoir:

Korak a écrit :

Je cliquerais sur "Mise à niveau partielle". Ça ne te feras pas changer de version et les mises-à-jour se feront.

#14 Le 06/03/2012, à 08:20

sansnom

Si mais ça n'a rien changé.

#15 Le 06/03/2012, à 14:40

Korak

Pour le message d'erreur que tu donnes au post #12, qu'as-tu fait?